Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 765 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5631
Oui, je pense que le mieux c'est de tester.

Les cordes elixir à l'unité par contre ça coute un bras.

Si, skull string ne me convient pas, je mettre du elixir pour les 6 cordes et j'acheterais à l'unité du 64 chez ernie ball
5632
Citation de Pessum :
Du côté de la bouboule ou de l'autre extrémité de la corde ?

A l'autre extremité de la corde.
J' en ai flingué une betement avant de realiser. Du coup j'ai pas eu besoin d'agrandir le trou de la mecanique sur mon Ibanez. Par contre 68 c'est pas loin d'etre la limite pour caler dans le floyd.
5633
Salut à tous j'ai test Ernie Ball Skull Strings D'Addario et enfin Elixir. De ce que j'en ai retenu, c'est que je ne pourrais plus jamais revenir d'Elixir...Skull Strings bonnes cordes pas trop métallique, vieillissent vite, sonnent très mal sur la fin...D'Addario supers cordes mais pour les pros en 1 semaine elles sont rincées.Ernie Ball Slinky sont classiques pas chères et honnêtes. Tienne un peu mieux sur la durée, très métallique au départ.
J'ai bien essayé d'autres marques à cordes enduites mais c'était souvent une cata (Ernie Ball a la palme).
Conclusion: Drop A 25'5: 10-46 Elixir chez Thoto à 10E50 le jeu plus une Ernie Ball 66 normale chez le marchand habituel. Elle est changée tous les mois, les ELixir elles, ne veulent pas crever. Les cordes les plus brillantes et claquantes induites. Au bout de 4-5 mois on sent un léger floppy . Difficile de se rendre compte qu'elles sont rincées avant de les changer pour des nouvelles et de se rendre compte du changement.
Voilà en espérant avoir aidé, ce n'est que mon avis, il doit bien différer avec certains autres, à vous de croiser avec les points de vue. ;)
Ah oui si comme moi vous grattez avec un angle de 45e degré et une attaque solide, l'enduit peu sauter au niveau de la frappe, ca m'est arrivé une ou 2 fois avec ELixir, ne dérrange pas dans le son...Ernie Ball et ses enduites c'était l'apocalypse du plastic qui se barre. Si vous commencez à l'enlever c'est comme un vieux coup de soleil qui pelle...Ca ne s'arrête plus

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:04:39 ]

5634
Jsuis du meme avis sur les elixir. Ca fait 4 mois que j'en ai et j'ai toujours pas eu de casse, malgre une utilisation de quasi 2H par jours tous les jours. Alors qu'avant la corde mi aigue cassait toutes les deux semaines. Elixir ca peut paraitre cher a court terme, mais a long on en fait des economies !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5635
C'est bien, ce que je pensais. Comme j'avais acehté 1 lot de 10 jeux d'elixir, je vais acheter des 64 ernie ball pour compléter le tout.( et peux etre un jeu de skull pour essayer comme même :-D)
5636
Mon soucis avec les elixir c'est qu'en boutique chez moi elles sont mega chere a 20€ le jeux, donc au meme prix que thotho fdp in...
Du coup j'hesite souvent au moment de racheter.
5637
Les elixir sont plus cher, 11€ chez toto + frais de port, il faut en commander plusieurs jeux pour que ce soit rentable
5638
Ou alors tu rajoute 3 bricoles puis tu as un panier de 150€. GAS :oops2:
5639
:pong:
C'est ce que je compte faire la prochaine fois que je commande chez eux. Meme si je dois commander aussi pour des potes, pour eviter ces fdp ( frais de ports hein, pas autre chose)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5640
Faut dépasser 200e, une petite pédale, 2 jacks Neutrik (en France ils coutent un bras) , 5 jeux d'Elixir icon_facepalm.gif