Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 744 527 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5121
Salut a tous, je me permets de rebondir sur les tirants en posant une question simple :
Savez vous s'il existe un site, une page, un document ou autre qui referencerait les tirants d'origine (Usine) et les tirants max admissibles pour les guitares a chevalet flottant (reference par marque)?
Sur les sites de marques, je n'ai pas tout le temps trouvé cette information qui me rendrait bien service tant pour mes 6 que mes 7 ;)
Merci
5122

Salut!

à ma connaissance non.

mais à mon avis, le plus sûr pour avoir tes réponses c'est d'écrire un mail au service support des marques de tes grattes.

sinon un bon mag de musique devrait probablement avoir la réponse...s'il est bon.

5123
Quoi ! Audiofanzine n'aurait pas ça dans ses dossiers? ;) lol
Ok je sors
5124

mrgreen 

et ne revient que qd tu auras constitué toute une base de données sur le sujet!

NA!

5125
:)
5126
Je n'ai jamais vu ça pour le moment, mais d'un autre côté, n'étant pas du tout adepte des vibratos, je n'ai jamais cherché non plus...

Pour ce qui est du tirant admissible, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas vraiment de limite (tant qu'on reste dans les cordes pour guitare, évidemment...) du moment que la gratte est réglée en fonction...

Pour ce qui est du tirant d'usine, je crois que la majorité des grattes sortent avec un standard genre 9-42, généralement, ça peut se savoir en jetant un oeil au site du constructeur.
5127
Ok 5 kiou pour les infos....
Mais si 9/42, 52 ou 56 toujours en pensant au reglage vibrato (tension repartie)?
5128
Je suis passé jusqu'en 66 sur une guitare à floyd, pas de soucis.
Par contre après ce qui pose problème c'est plus les mécaniques. 74 j'ai été obligé de repercer une mécanique sur mes Hipshot à blocage.
5129
J'ai pris un jeu 11-54 pour les 6 basiques, et un tirant de 70 pour la septième en A. Ça passe nickel.
5130

Avec la multiplication de jeux de cordes à des tirants de plus de 60-70, ça devient important de connaître le diamètre max admissible sur la gratte (qu'on ait un floyd ou pas).

par exemple, en cherchant à monter qqch de plus viril que mon 62-10 sur ma schecter blackjack (en cordes traversantes), le technicien du magasin de musique m'a dit que c'est du 70 max qui passe, et encore avec du 70, le passage entre le corps et le chevalet était difficile (angle fort par rapport au diamètre).

Donc, sans modif, je ne pourrais pas monter du 70 et il faut que je me trouve qqch entre du 62 et 70. c'est bon à savoir!

bien entendu, des modifs sont toujours possibles, comme agrandir le diamètre "traversant"