7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 054 vues
- 175 followers
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:28:327 strings & more user's Club
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6491 Posté le 20/04/2015 à 11:48:56
effectivement strandberg os c est bien trop cher pour ce que c est ,faut pas oublier que c est une guitare made in Corée
je viens de mater une video sur youtube sur l usine dans laquelle chapman fait faire ses guitares ... donc tu vois bien les autres marques et modèles pour qui cette petite usine travaille :y a des schecter ,des PRS SE, des bc rich ... et si on fait attention on voit passer des strandberg
donc si tu veux quand tu vois passer des guitare à 400, 700 ou 1000 euros ,faut pas déconner y a pas non plus
une si grande difference de qualité entre une stramberg et une chapman toutes deux fabriquées dans la meme usine et par les meme ouvriers ,meme si la construction est différant, ça justifie pas une diférence de 1500 euros
je viens de mater une video sur youtube sur l usine dans laquelle chapman fait faire ses guitares ... donc tu vois bien les autres marques et modèles pour qui cette petite usine travaille :y a des schecter ,des PRS SE, des bc rich ... et si on fait attention on voit passer des strandberg
donc si tu veux quand tu vois passer des guitare à 400, 700 ou 1000 euros ,faut pas déconner y a pas non plus
une si grande difference de qualité entre une stramberg et une chapman toutes deux fabriquées dans la meme usine et par les meme ouvriers ,meme si la construction est différant, ça justifie pas une diférence de 1500 euros
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6492 Posté le 20/04/2015 à 13:33:38
Fabriquer dans la même usine, mais avec les mêmes critère au contrôle qualité?
Ta Gueule!
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6493 Posté le 20/04/2015 à 19:05:30
oui faut prendre en compte le cahier des charges de chaque marque mais voilà quoi je mettrai pas 2000€ dans une gratte faite en Corée, l'intéret des guitares coréennes c'est leur tarif compétitif
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6494 Posté le 20/04/2015 à 20:16:37
Tout à fait d accord pour le cahier des charges propre à chaque marque et modèle, mais je ne pense pas qu il soit vraiment plus stricte que pour une schecter km7 qui est quand même une guitare irréprochable dans la construction et la finition et coûte presque 1000 € de moins
Donc la pour une headless directe chez les polonais.....
Donc la pour une headless directe chez les polonais.....
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6495 Posté le 20/04/2015 à 23:55:04
Achtung bicyclette, World Musical Instruments en Corée est une sacré manufacture: ils appliquent un cahier des charges à la lettre dépendant de la finition et les matières premières. Tu as des pelles à + de 2000€ qui en sorte.
J'ai depuis peu une Fender Jazzmaster Jim Root (que j'ai pu obtenir en trading). Il s'agit d'une véritable "made in usa", donc le Prix Public Conseillé est un peu inférieur à 2200€ !!! Et bien comparé a une KM7 ou une Blackjack atx c8 ou même une Corsair, je trouve qu'il n'y a rien de plus.
J'ai pu tester la OS7 et la Boden 8 (custom shop), la seule véritable différence était le bois du manche, mais la finition était vraiment identique. C'est Ola Strandberg lui même avec qui j'ai bavardé, et les OS ne seront vendu qu'en direct (pas de distribution), enfin pour le moment.
J'ai été aussi très surpris des tarifs des Schecter (la palme pour la Banshee Elite 7/Floyd/Sustainer à 2200€), mais quand on compare les finitions a des ESP ou EII sur le stand a côté, ou même une Ibanez RGD7UC ou RG90BKP, et bien croyez moi (ou pas), ya pas plus de différence.
En gros, les différences se font bien sentir sur les custom shop Schecter/ESP... ou des luthiers tels que Mayones ou Skervesen (mais je ne donne pas longtemps a Skerv avant que l'effet Mayones lui arrive dessus et provoque une flambée des tarifs).
Je sais ça reste ancré dans les idées, le Made In Korea, mais World Musical Instruments sors de belles pelles qui équivaut largement a du USA ou Japan (hors custom shop).
J'ai depuis peu une Fender Jazzmaster Jim Root (que j'ai pu obtenir en trading). Il s'agit d'une véritable "made in usa", donc le Prix Public Conseillé est un peu inférieur à 2200€ !!! Et bien comparé a une KM7 ou une Blackjack atx c8 ou même une Corsair, je trouve qu'il n'y a rien de plus.
J'ai pu tester la OS7 et la Boden 8 (custom shop), la seule véritable différence était le bois du manche, mais la finition était vraiment identique. C'est Ola Strandberg lui même avec qui j'ai bavardé, et les OS ne seront vendu qu'en direct (pas de distribution), enfin pour le moment.
J'ai été aussi très surpris des tarifs des Schecter (la palme pour la Banshee Elite 7/Floyd/Sustainer à 2200€), mais quand on compare les finitions a des ESP ou EII sur le stand a côté, ou même une Ibanez RGD7UC ou RG90BKP, et bien croyez moi (ou pas), ya pas plus de différence.
En gros, les différences se font bien sentir sur les custom shop Schecter/ESP... ou des luthiers tels que Mayones ou Skervesen (mais je ne donne pas longtemps a Skerv avant que l'effet Mayones lui arrive dessus et provoque une flambée des tarifs).
Je sais ça reste ancré dans les idées, le Made In Korea, mais World Musical Instruments sors de belles pelles qui équivaut largement a du USA ou Japan (hors custom shop).
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6496 Posté le 21/04/2015 à 00:11:22
J'ai une coréenne chez moi, elle est top, au dessus de toute les gbis standard actuel.
Ta Gueule!
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6497 Posté le 21/04/2015 à 00:32:07
j'pense qu'on est allé trop loin dans le raisonnement, tout ce que je disais c'est que pour n'importe quel prix (à une centaine d'euros près) si j'ai le choix entre de la production ou une custom, le choix est vite fait, je pars sur une custom
[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 00:32:48 ]
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6498 Posté le 21/04/2015 à 10:03:56
Tout a fait, j'adorerais mais c'est un peux chère, faut que je regarde avec des piéces d'occaz.
Ta Gueule!
wendam59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6499 Posté le 22/04/2015 à 08:47:39
Citation de onefinger :
Tout à fait d accord pour le cahier des charges propre à chaque marque et modèle, mais je ne pense pas qu il soit vraiment plus stricte que pour une schecter km7 qui est quand même une guitare irréprochable dans la construction et la finition...
Quelqu'un a t-il pu essayer une schecter KM7, cette dernière me fait de l'oeil et on commence a en voir un peu en occasion.
Je me pose des questions sur la finition, sur le manche (je suis habitué au manche fin ma 7 cordes actu est une ibanez).
Ensuite, j'ai vu que le corps était en frêne des marais, et qu'en général ce bois est utilisé pour des strato, quid de ce bois pour une guitare métal?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6500 Posté le 22/04/2015 à 10:52:16
Les Gibson Voodoo sont en frêne, Bcp de Mayones sont en frêne, et bien d'autres encore ... c'est loin d'être un souci
- < Liste des sujets
- Charte