Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 458 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
6481
Ba je vais les voir en vrai samedi.

Sinon je pense que très vite Schecter et ESP vont monter au créneaux ;)
6482
ESP ca m'étonnerait, mais ca serait une bonne surprise... SCHECTER oui j'en suis sur !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 17:15:21 ]

6483
Bon, pas eu le temps de faire des photos, mais j'ai pu jouer avec quelques jolis outils au MusikMesse.
- Ibanez RG90BKP: manche enorme (amusant) mais les micros bareknuckle donnent beaucoup de clareté.
- Les nouvelles Ibanez FF: contrairement a ce qu'on pourrait croire, le fanned fret est hyper naturel a jouer, c'est vraiment original! et elles ont de la gueules. (toutes les pelles a + de 5000€ étaient protégées par une plaque de plexi, donc pas possible de jouer une Ibanez M8M ou une TAM10.)
- Ibanez RGD7UC: les BKP aftermath donnent beaucoup de caractère, ça djent.
- Schecter Banshee Elite 7/8: elles ont vriament de la gueule, un manche super fin, mais super chère (street price entre 1800 pour la 6 et 2200€ pour la 7+floyd rose+sustainer).
- Schecter Hellraiser C-9: une poutre ! une bien belle pelle, mais il faut des grosses paluches.
- Strandberg Boden OS7 et Boden 8: un manche IN-CROY-ABLE! Le Endurneck breveté par Ola Stransdberg offre un mouvement hyper ergonomique de la main. Une legereté de dingue et un son a tombé. Pour info, Strandberg sort la serie OS, faite en Corée mais avec les même bois et cotes que les custom shop, pour un prix moindre (1900$ pour la 7). La 6 va sortir dans quelques semaines et la 8 courant l'année. Je risque sans doute de me faire tenter tellement c'est dingue comme bestiole!
- ESP Javier Reynes: un monstre. Elle est énorme. Le corps est gigantesque, la tête est gigantesque, le manche l'est aussi...

Par contre un peu snif, car beaucoup d'absent (pas de Fender, Warwick, MusicMan, Mayones, BC Rich...alors que ce sont les plus gros...serait ce le début de la fin?).

Je vous invite a suivre le reportage de ERGnerds: http://www.ergnerds.com/ avec pleins de belles photos :)

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:24:09 ]

6484
ca fait juste 2 ans que j'vous dis que le fanned fret c'est aussi utile que facile à prendre en main :oops2:
6485
Ca fait juste 2 ans que tu changes de guitares comme de chemises :bave::bave:icon_facepalm.gif

Blague à part, faut quand meme admettre que c'est deroutant pour le commun des mortels.
L'angle des frets n'etant pas exageré (on joue sur 2" max), ça se gère pas trop mal.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 23:16:07 ]

6486
non ca fait 4 ans :-D

2" c'est le maximum ensuite c'est trop accentué pour etre confortable
6487
Comme je suis jaloux !!! :-p

la Boden OS me tente énormément mais j'aimerais bien tester avant. Je connais aucun revendeur sur Paris et la région pour tester...

6488
franchement vu son prix, par rapport aux autres strandberg c'est intéressant, par rapport à une shoggie c'est carrément du vol. Pour le meme tarif t'as une custom ...
6489
Strandberg propose à ce prix la le Fanned Fret alors que la shoggie non.

Si tu prend la shoggie de base avec le FF tu arrive à 2200 €uros contre 1750 pour la Strandberg : ça fait 450 €uros d'écart, c'est plus le même prix. ( je dis ça mais j'ai une Skerv en commande:D::D:)

6490
ouais enfin c'est plutot 2100€ mini pour la OS, elle est à 1850$, rien qu'en comptant la TVA ici ca fait déjà 350€ de plus et j'ai pas rajouté la douane encore (j'te dis meme pas le prix chez les distrib)