7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 003 vues
- 175 followers
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:28:327 strings & more user's Club
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6501 Posté le 22/04/2015 à 22:47:53
le frêne peut te donner un son plus claquant ,faut pas non plus oublier que c est une electrique et que les micros ont beaucoup d influence ,dans ce cas le nazgul est plutôt medium, sec et agressif ,le sentient lui et plus polyvalent mais reste moderne
le manche est moins plat qu une ibanez rg ,mais assez mince ,comme pour la serie SLS ,c est un manche confortable et rapide
le manche est moins plat qu une ibanez rg ,mais assez mince ,comme pour la serie SLS ,c est un manche confortable et rapide
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6502 Posté le 23/04/2015 à 00:37:17
Citation de wendam59 :
Quelqu'un a t-il pu essayer une schecter KM7, cette dernière me fait de l'oeil et on commence a en voir un peu en occasion.
Je me pose des questions sur la finition, sur le manche (je suis habitué au manche fin ma 7 cordes actu est une ibanez).
Ensuite, j'ai vu que le corps était en frêne des marais, et qu'en général ce bois est utilisé pour des strato, quid de ce bois pour une guitare métal?
Pour ma part je possède une KM7. A comparer aux autres Schecter, le manche est beaucoup plus fin et plat, mais je peux difficilement comparer avec une RG ou S car pas eu l'occasion d'en jouer beaucoup.
Niveau finition, elle est satinée (sauf la dernière en orange, vernie), et la finition est très propre (je l'ai en blanche et j'adore la transparence du bois), les decoupes nickel, tout comme les assemblages.
Depuis un moment, pas mal de guitares metal sont en frêne des marais pour le côté claquant. En revanche les fender strato sont en aulne, à part quelques séries en frêne. C'est plus les Telecaster qui sont en frêne d'origine (pour la même raison, le côté claquant).
La KM7, ajouté aux micros SD Nazgul/Sentient, accentue encore plus ce côté claquant. Rien à voir avec des Blackout ou EMG81. C'est un peu plus creusé dans les médiums avec beaucoup d'attaques. Le pushpull permet de splitter les micros et d'avoir, a moindre gain, un son bien funky, ce qui peut surprendre pour ce genre de guitare.
wendam59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6503 Posté le 23/04/2015 à 07:48:42
Merci pour vos réponses, concernant les micros, je les connais j'ai upgradé mon ibanez avec ce kit (mon ibanez sonnant trs "sombre" à vide).
Pour le manche onefinger pour SLS tu parles de la série SLS de Jackson, si oui, ma 6 cordes est une jackson SLS3 et donc ça me donne une idée du manche.
Quid du poids de la gratte? sachant que je suis habitué au gratte légère (jakson sls3 et ibanez iron label sabre)
Pour le manche onefinger pour SLS tu parles de la série SLS de Jackson, si oui, ma 6 cordes est une jackson SLS3 et donc ça me donne une idée du manche.
Quid du poids de la gratte? sachant que je suis habitué au gratte légère (jakson sls3 et ibanez iron label sabre)
crazyslap
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6504 Posté le 23/04/2015 à 09:02:30
Non, "SLS" c'est la série précédent la sortie de la KM7 chez Schecter, la première sur laquelle ils ont affiné le corps et le profil du manche.
Le manche est très confortable, pas aussi fin qu'une Ibanez mais super confort quand même.
Pour le poids je la trouve très légère (corps fin et frêne des marais oblige comparé à l'acajou habituel)
Bref, je l'aime ma KM7
Il ne lui manque plus qu'un chevalet Evertune mais ça ne semble pas être d'actualité chez Schecter...
Le manche est très confortable, pas aussi fin qu'une Ibanez mais super confort quand même.
Pour le poids je la trouve très légère (corps fin et frêne des marais oblige comparé à l'acajou habituel)
Bref, je l'aime ma KM7
Il ne lui manque plus qu'un chevalet Evertune mais ça ne semble pas être d'actualité chez Schecter...
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6505 Posté le 23/04/2015 à 09:27:49
Citation de reverba :
La KM7, ajouté aux micros SD Nazgul/Sentient, accentue encore plus ce côté claquant. Rien à voir avec des Blackout ou EMG81. C'est un peu plus creusé dans les médiums avec beaucoup d'attaques.
C'est pas plutôt "une bosse dans les mediums" les Nazgul/Sentient ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 09:47:41 ]
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6506 Posté le 23/04/2015 à 09:39:29
non je parlais de la serie sls de schecter ,leurs manches se rapprochent du wizard d ibanez et il est aussi mince
il est bien confortable en C aplati
par contre j ai jamais essayé de sls jackson ,la km7 doit pas etre aussi legere qu une sabre qui est vraiment mince ,mais ça reste normal
il est bien confortable en C aplati
par contre j ai jamais essayé de sls jackson ,la km7 doit pas etre aussi legere qu une sabre qui est vraiment mince ,mais ça reste normal
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6507 Posté le 23/04/2015 à 11:54:34
Aucune idée du poids (je ne me suis pas amusé a peser mes guitares^^), mais clairement plus legère que une autre C en acajou.
@Eddy, affaire de perception: il claque beaucoup plus qu'un blackout, mais pourtant j'ai le sentiment quil a un creu dans les mediums. Avis partagés par les gars du test de ERGNerds. Bon avec un pi de reseonnance a 4.28kHz pour la version 7 cordes, c'est pas non plus des ultra hautes frequences
Après ça depend en plus du bois de la guitare.
@Eddy, affaire de perception: il claque beaucoup plus qu'un blackout, mais pourtant j'ai le sentiment quil a un creu dans les mediums. Avis partagés par les gars du test de ERGNerds. Bon avec un pi de reseonnance a 4.28kHz pour la version 7 cordes, c'est pas non plus des ultra hautes frequences
wendam59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6508 Posté le 24/04/2015 à 08:00:26
Merci, pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a trouver le financement .
Sinon en parlant du SD Nazgul, j'ai trouvé cette video comparatif nazgul vs nailbomb :
Sinon en parlant du SD Nazgul, j'ai trouvé cette video comparatif nazgul vs nailbomb :
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 08:01:00 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6509 Posté le 24/04/2015 à 09:12:43
Citation de reverba :
@Eddy, affaire de perception: il claque beaucoup plus qu'un blackout, mais pourtant j'ai le sentiment quil a un creu dans les mediums. Avis partagés par les gars du test de ERGNerds.
Marrant, de mon côté j'ai testé les deux, l'un à la suite de l'autre sur la même pelle avec le même rig et j'ai trouvé que le Nazgul avait beaucoup plus de mediums. Ce qui me plaisait justement pour la présence dans le mix.
C'était sur une Agile, manche traversant en érable et corps acajou.
@Wendam59, merci de faire partager ça à l'air cohérent comme test.
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:41:19 ]
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6510 Posté le 24/04/2015 à 15:29:49
Pour les indecis des Seymour Duncan, il y a aussi ce joli comparatif
- < Liste des sujets
- Charte