Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 612 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
6831
La colle, c'est plus résistant que le bois, donc normalement, tu pourrais tabasser un vieux avec ta gratte, le manche ou le corps aura rendu l'âme avant ton joint. :-D

Ta Gueule!

6832
Citation de deozza :
Check, premiere 7 cordes achetée hier. Une LTD Viper 407. Plutôt badass, un son qui me convient et un manche moins gros que ce que je pensais. Seul soucis, les cordes. Faut que je trouve le tirant adequat pour ce que je joue.
La j'ai mis un 11-60, ben ca suffit pas (ni dans les aigus, ni dans les graves). Vous mettriez quoi pour faire du B standard jusqu'à drop G?
Citation de onefinger :
bienvenu dans le monde de la 7 cordes :bravo:
si tu descends en drop G ,deja niveau précision ça va commencer à etre compliqué ,le diapason standard ne va pas jouer en ta faveur ,c est pour ça que la gratte que j attends sera une baryton
perso pour ma setius accordée en A je mets du 10/64 et sa passe plutot bien ,mais j en ai vu beaucoup etre en 13/70 surtout pour passer en drop G
apres les cordes trop grosses c est pas forcement ce que je préfère ,a toi d essayer et d apprécier


Pour moi je suis en 11/52 + 68 pour un drop A, le totu en elixir.
6833
Drop G# : 11-54 + une corde de 74
Je suis en 27" mais je joue très très tendu.
Mon autre gratteux est en 25.5" avec le même tirant et a une tension "normale"
6834
Quand j'ai vu sur tho les LABELLA 10-70, je les ai envisagée... Finalement jpense me faire des commandes de cordes a l'unite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6835
Perso je trouve tout sur King cordes. Prix moins chers qu'en magasin et délais raisonnables.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 10:16:16 ]

6836
6837
Un peu jacky tuning, mais ca lui va bien :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6838
Citation de Tarataya :
La colle, c'est plus résistant que le bois, donc normalement, tu pourrais tabasser un vieux avec ta gratte, le manche ou le corps aura rendu l'âme avant ton joint. :-D


Tu me rassure j'y avais pas pensé comme ça, c'est juste que forcément quand on l'a vue en pièces ça fait bizarre, mais je serai plus serein :bravo:

Et merci les mecs, ça me confirme que je vais bien essayer avec un 12-60 + 70 ou quelque chose du genre ;)

Sympa la Hellraiser mais ils font quand même des trucs un peu... "spéciaux" chez Schecter... Je préfère les ESP, plus classe, plus sobre ;)
6839
Ahem...tu veux parler des signatures Hammett ou bien?
Justement je trouve que la plupart du temps, SCHECTER sait rester sobre et classe a la fois. Contrairement a ESP qui s'offre des accès de folie compréhensibles.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6840
Non, je parle surtout de leur binding en perloïd vert, voir orange qu'ils mettaient à une époque sur leurs Hellraiser du corps à la tête, enfin ça se joue pas à grand chose c'est vrai qu'elle sont pas moches, loin de là, mais je trouve ça un peu too much... Par rapport à une Eclipse blanche avec un fin binding noir, ou encore mieux, une horizon... :bave: la gratte de mes rêves ça, même en noir elle brille de partout comme pas possible, c'est un espèce de noir hyper profond comme sur pas beaucoup d'autres, et l'ébène de la touche est d'une telle qualité qu'on dirait qu'il brille aussi :8O:

Bref après c'est histoire de goût mais c'est sûr qu'aucune n'est moche non plus... Ah et je trouve que les horizons sont plus fines de forme aussi, j'aime moins la forme bodybuildéé des Schecter ;)