Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 727 103 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
6821
re-check

je viens d'ajouter une copine à ma Vigier Excalibur Supra 7
une Jackson JS32-8 en soldes :
image.php

j'ai passé un peu de temps avec hier, voici mes retours :
la finition est loin d'être dégueu, surtout pour le prix, le manche est bien large, assez fin, ce qui est bien car j'ai de petits mains, du coup je peux la jouer sans souffrir.
les micros sont plus qu'honnêtes, ils sortent un bon gros niveau, comme on l'attend.
2 gros défauts, peut être liés :
Putain, l'accordage de la corde grave ne tient pas bien, et c'est du caoutchouc ramolli. :8O:
je ne suis pourtant pas du tout un ayatollah des forts tirants, au contraire, mais là ça va s'imposer un peu plus.

surtout que je pense me fixer quelques temps sur un petit drop pour être en EBEADGBE, qui me semble le plus sensé.

après va se poser la question de l'accordage de la basse que je vais jouer dessus :-D

Donc pour le moment, content, mais vite, de nouvelles cordes !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6822
quelques photos en plus :

image.php

image.php

voilà, c'est de l'Indonésienne de série, mais je pense que ça va le faire :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6823
la nouvelle Ran crusher hl
perso je préfère avec une tete .... mais peut etre qu ils compenseront avec des finitions qui arrachent

1911694.jpg

et deux petites videos sur la serie rga et rgd d Ibanez

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6824
un peu moche la headless Ran, surtout que j'aime les headless en général

malheureusement elle est un peu trop copiée sur le design des Carvin/Kiesel Vader, c'est pas la première fois qu'ils copient un modèle et c'est bien dommage
6825
Check, premiere 7 cordes achetée hier. Une LTD Viper 407. Plutôt badass, un son qui me convient et un manche moins gros que ce que je pensais. Seul soucis, les cordes. Faut que je trouve le tirant adequat pour ce que je joue.
La j'ai mis un 11-60, ben ca suffit pas (ni dans les aigus, ni dans les graves). Vous mettriez quoi pour faire du B standard jusqu'à drop G?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6826
bienvenu dans le monde de la 7 cordes :bravo:
si tu descends en drop G ,deja niveau précision ça va commencer à etre compliqué ,le diapason standard ne va pas jouer en ta faveur ,c est pour ça que la gratte que j attends sera une baryton
perso pour ma setius accordée en A je mets du 10/64 et sa passe plutot bien ,mais j en ai vu beaucoup etre en 13/70 surtout pour passer en drop G
apres les cordes trop grosses c est pas forcement ce que je préfère ,a toi d essayer et d apprécier

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6827
Ah c'est bien la 7 cordes. C'est très très bien :bave::bave::bave:

Ben le truc c'est que avec un 11-54 et le meme diapason, jsuis en C standard d'habitude. La en 11-60 et en b jtrouve ca mou... Passer en drop G pas forcément obligé, mais au moins A standard.
Je pense que je vais laisser reposer les cordes et tester un peu plus longtemps et au pire je prendrais plusieurs jeux de cordes pour me faire une idée

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6828
C'est vrai que les tirants pour 8 cordes sont un peu limite sur les deux plus graves j-master, par contre ton soucis de désaccordage c'est pas normal :/

Je suis en train de me fabriquer une baritone (salut Deozza d'ailleurs ;) ) dans l'optique de l'accorder en drop G aussi, et c'est un peu compliqué, mais d'addario fait un calculateur de tension en ligne qui est plutôt bien fait, et d'après ça je pensais mettre un 13-70, c'est un peu juste sur 27" mais c'est le temps que mon manche se fasse à la tension, au cas où, mais sur diapason standard et guitare de série je pense que tu pourrais mettre un peu plus direct :bravo:
6829
L'histoire du manche qui faut mettre en tension, c'est de la crotte. Je joue en 13/62 accordé en Mi. ;) (bon, parfois en Mi.)

Ta Gueule!

6830
Oui justement, c'est pour ça que je dis que pour une gratte de série pas besoin, mais pour une DIY il faut être sûr de sa jonction, surtout avec des tirants comme ça ;) et sur la mienne ça a justement été le gros coup de flippe de la construction (quand on serre la jonction, avec la colle ça glisse tout seul, du coup pour qu'elle soit bien positionnée j'ai du serrer un peu moins)