Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 068 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7171

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7172

Citation de Dédé le maçon

 il faut dire que la mode est au son djent

 Exact. La mode depuis quelques mois c'est BKP + Headless + Fanned Frets. C'est navrant... C'est des bons instruments mais je n'aime pas les effets de mode. Dans 1 an, il y aura 3 tonnes de Kiesel, Strandberg et autre d'occasion.

 

Ca fait plus d'une demi heure que je mate desvideos de BKP sur youtube et a chaque fois, ça me semble mou, peux importe le modèle. Le painkiller et le juggernaut un peu moins peut-être.

Je note quand même que pour des trucs atmospherique blindé de delay, reverbe et autre truc du genre (à la Misha), ça sonne bien. Mais dès qu'on passe sur une rythmique musclé, plus rien...

Hors sujet :

Mais bon, dans le domaine de l'atmosphérique, à mes yeux, personne ne battra jamais Devin Townsend, et il joue sur Fishman ^^

 

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 20:32:31 ]

7173
Citation de Doc :
J'ai un Nailbomb sur ma Warmoth, et ce qui m'a le plus surpris vs les marques "grand public" (SD, DM, Gibson) c'est vraiment la définition et la clarté.
Il me convient pour jouer en groupe (Rock) et aussi pour du Métal.
Qu'il soit utilisé par les djenteurs, j'en fous à un point ...
Saviez vous que Justin Bieber monte uniquement des SP Custom sur ses guitares ? :-D


C'est justement parce que Justin (on est intime) a son set signature SP Cusyom que j'en utilise! Ils vont très bien avec ma Gibson.
1904722.jpg :-D

Ce n'est pas le fait qu'ils soient utilisés par les jeunes qui djentent le problème, c'est que du coup, n'ayant pas la possibilité de les tester, à chaque fois que j'en entend un c'est sur ce type de musique dont je n'aime pas du tout le son. C'est débile et réducteur de se baser la dessus je suis bien d'accord. Du coup, pour un tarif en général moins cher, je préfère jouer français. Bon par contre, il faut être patient niveau délais ...

Et par chez toi il n'y a pas de petits gars qui bobinent dans les cabanes à sucre?
7174
Y'a Lauzon Pickups, j'en ai 2, mais les 2 sont fait sur mesure pour ma Gibson Nighthawk (micro chevalet incliné). Lauzon m'a l'air surtout réputé pour ses micros télé et P90.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7175
Salut tout le monde ! Je me demandais :

Pourquoi les Musicman JP Majesty coûtent-elles la peau des fesses enfaîte ?

instrument-32.png
7176
Comme la deco l'indique c'est une pelle de luxe... avec un peu de bois autour
7177

Elles sont aussi cher parce qu'énormement de monde en achète, tout simplement. Si la gratte se vend très bien à 2000€, pourquoi baisser le prix ?

 

Sinon, la Majesty est assez poussée niveau design ce qui justifie un peu le prix, mais les autres Petrucci, non pas vraiment...

Mais celle-ci  elle a, il me semble, un manche traversant en acajou, une touche en ébène, une partie de la table en érable, les "ailes" la partie de couleur caméléon) en aulne trouées comme un gruyère, avec un vibrato incluant un piezzo etc...

C'est un beau mélange niveau bois et un gros bordel niveau électronique, ça joue sur le prix.

 

Bizarrement, elle me plait bien et si j'avais l'argent, j'y réfléchirais à 2 fois ;-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

7178
Citation de Doc :
Y'a Lauzon Pickups, j'en ai 2, mais les 2 sont fait sur mesure pour ma Gibson Nighthawk (micro chevalet incliné). Lauzon m'a l'air surtout réputé pour ses micros télé et P90.


Pas tout à fait même style en effet. Il y a du matos sympa au Canada. J'avais pleins de grattes DBZ et dans ampli Diamond. C'est plus dur à trouver en France.

Citation de SoulInvökerz :
Salut tout le monde ! Je me demandais :
Pourquoi les Musicman JP Majesty coûtent-elles la peau des fesses enfaîte ?
instrument-32.png


En général tu paies le nom de la star. Au moins celle ci propose un paquet d'options qui sortent de l’ordinaire et qui font passez la pilule.
7179
Wouah la trappe de la majesty ! Ma chambre est mieux rangée :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7180

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not