Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 930 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7421
WA : bah oui, je sais, je disais pas ça pour déconner.
Chez mes parents j'ai un petit Hartke (un B20 je crois) dont je me sers comme ça

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7422
Un rectifier c'est pas mal :oops2: .

Nan serieusement, jme demande ce que donnerait une mini tete PEAVEY (mh20 valveking ou mh20 6505) sur un de tes baffles de basse. Apres encore une fois ca depend ce que tu veux comme son. Si c'est celui de MDB, Periphery et consort...ben a part un MESA ca va etre dur a atteindre.

J'ai d'ailleurs enfin reussi a faire sonner ma 7 cordes grace a cet ampli. C'est fou comme en E standard il sonne brouillon alors qu'en dessous du B ca devient LE son metal prog moderne.

x
Hors sujet :

J'en profite car moi aussi j'aurais besoin d'un coup de main. C'est pas encore finit (entier), c'est une sorte de demo pour savoir si c'est coherent ou si jvais dans le mur

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7423
Il y a de belles Skervesen dans la vidéo précédente. Mais il n'y a rien à faire, je n'accroche toujours pas à ce style.

W-Addict: Il faut que tu nous en dises plus. Ton budget, la puissance, combo ... Si tu veux jouer en config vraiment light, la pédale Two Note Le Lead semble assurer avec des 8 cordes. Par contre, c'est juste un préamp.

Sinon, j'ai vue passer cette pelle sur la page de Bare Knuckles. Je pense que certains vont la poster dans GML mais je la trouve classe et franchement originale. Elle est produite par Stone Wolf Guitars.

14706839_725243150957599_6793148901730247082_o.jpg

14753437_725243554290892_2760306649277148151_o.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:43:45 ]

7424
Forme generale sympa. La touche est sur-stylée. Par contre la finition du corps icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7425
D'ailleurs j'y avais jamais vraiment pensé mais est-ce nuisible pour l'ampli de jouer sur un ampli guitare avec une 7 cordes, je veux dire, sur le long terme ? Ou c'est vraiment à partir de 8 cordes qu'il est préférable passer sur un ampli d'basse ?
7426
C'est surtout les HP qui morflent si tu leur rentres trop de basses avec trop de dynamique, et sur une gratte, même en 8 cordes, tu n'as pas la dynamique d'une basse.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7427
Basse > Guitare

Voilà faut pas déconner hein. :oops2:

7428
W-addict t'es un bassiste toi aussi :bravo: Y'en a des gratteux qui joues sur des amplis basses ici ? C'est quoi les références en ampli basses ?
7429
Bah ya moi qui joue sur un ampli basse, mais pas dans un contexte "metallique".
Pour le branchement ca donne : Chapman dans le boss GT10 qui attaque l'Ampeg BA 108.
L'ampli est choisi pour pouvoir sonner sans etre a toc sur le volume.
Sur contexte jazz rock ou je joue a la fois en accords mais aussi des lignes de basse et des leads.
Et au final si l'ampli bouffe moins les basses, on sent encore assez bien que la guitare n'est pas... une basse et que faut corriger un peu l'egalisation pour faire sonner les basses aussi fort que les mediums. Si je joue juste sur le volume, en reglant pour les parties basses, bah les accords et les leads vont sonner un peu plus fort.
7430
Citation :
Y'en a des gratteux qui joues sur des amplis basses ici ?

j'ai cru que mon post était clair :noidea:
c'est particulièrement intéressant pour garder un son un peu profond sans volume.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus