Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7620
Photos
1/258
Ibanez RG7620

Sujet Rg 7-620

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 648 vues
  • 9 followers
1 Rg 7-620
Bon voila je compte acheter cette guitarre trés prochainement je joue dans un registre métal néo métal (korn deftones machine head...) mais je voudrai savoir si elle a vraiment un bon vu que je ne lé pas éssayer est ce que les accord en power chord *avec une grosse saturation sonne bien et est ce qu'il est difficil de jouer sur une 7 core? je suis basiste et je gratouille pas mal mais g pas un niveau excellent la je compts apprendre avec cette guitarre est ce un bon choix?
2
Moi j'la trouve très bien mais malheureusement j'en ai plus besoin donc je la vends (elle n'est plus dispo sur le commerce).
Elle sonne très précise, les micros sont des DiMarzio New 7 (seulement dispos sur cette guitare et la 1077XL).
La mienne est bleu nuit, il manque la plaque arrière et la tige vibrato (quelques € en magasin...) et il y'a deux tout petits pets... Voila. Je la vends 650 €, son prix neuf est de 1.100 €.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Pour ce qui est de la prise en main, pas de probleme, les manches Ibanez sont trés bon, il faut juste completement oublier les plans avec le "pouce par dessus", tu me diras, dans le néo, c pas franchement utilisé....la plus grosse diffuclté, ce sera de trouver un ampli qui puisse encaisser, voir te restituer, cette fameuse 7° cordes, et encore plus si elle est en LA.. la plupart des amplis sont prévu pour travailler dans une certaine plage de fréquence, alors grosse disto qui tue en LA grave, chaud...et j'en c qq chose... :(((
4
Dit moi Klawn, t accordé comment et avec quel calibre sur ta rg7 ?
5
J'suis en La et en tirant c'est presque du normal, ils avaient plus rien au magasin :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Ok euh moi je jouerai sur un hugues & kettner tour reverb donc ca devrait aller je pense! :oo:
7
Bon, bah moi braize, j'utilise une rg7-621 ( modèle sans floyd, avec chevalet ) et c'est un modèle que j'adore qui n'a à priorio rien à voir en terme de qualité de bois, de micro, de manche avec l'actuel rg7-321. Ce qui est bien avec ces guitares ( rg7-620 ou 621 ), c'est que l'on a une très bonne qualité de fabrication qui correspond un peu à la qualité de fabrication des haut de gamme chez Ibanez. Par contre, avec le modèle sans floyd que j'ai et qui ne se fait hélas plus, on a pas le problème de désacordages fréquents, de toute facon, je n'ais jamais aimé les guitare avec floyd. Néanmoins, je pense que le floyd de la rg7-620 est de bonne qualité, rien à voir avec les guitares bas de gamme ibanez.
Sinon, j'ai quand même fait une modification sur ma 621, j'ai changé les micro di marzio d'origines que je n'aimais pas du tout ( son à la steeve vai, satriani surtout dès qu'on attaque les aigus ) contre des seymours ( sh-4 pour manche et sh-2 pour chevalet ). C'est une config micro que j'ai repris sur une gratte esp 7 cordes modèle signature stephen carpenter et c'est vrai que l'on retrouve vraiment l'esprit du son deftones.
Avant de faire de la gratte, j'ai fait de la basse ( 5 cordes ) dans une formation qui reprennait les groupes que tu as cités. Comme toi, je me posais pas mal de questions sur l'achat de la 7 cordes mais je le regrette pas du tout. Je me règle souvent en power chord ( a-e-a-d-g-b-e ) et même si je ne suis pas un virtuose sur le manche, la technique que j'ai à la basse m'a permit de dévellopper un jeu très rythmique sur la 7 cordes et de trouver des riffs vraiment sympa sur nos morceaux. La 7 corde réglait comme ca est tellement ludique qu'à l'époque où je l'ais acheté, et ben, au bout de 2 semaines de pratique, je m'éclatais déjà comme un fou !!!
Au niveau amplis, j'utilisais avant un système marshall avec préampli ( jmp1 ) un ampli de puissance ( el85 20/20 je crois ) et une enceinte marshall avec 2 hp de 12 pouces et j'avais un son vraiment terrible avec une très bonne tenu dans les graves. J'imagine qu'avec uun jmp1, un 50/50 ou 100/100 et 4 hp de 12 pouces ca doit sonner grave !!! . En tous cas, je sais que stephen Carpenter ( Décidement, il revient souvent celui là ! ) travaille sur ce type de config.
Actuellement, comme je fais + de home studio et que j'ai un guitariste qui à ce type de matos pour la scène, je travaille avec un v-amp2 avec des modélisations de mesa et le rendu à l'enregistrement est vraiment très bon aussi par contre il faut que les enceintes de monitoring encaissent bien.
Voilà, j'espère que mon avis t'auras un peu éclairé car j'avais un peu les mêmes interrogations que toi il y 4 ans et je n'ais vraiment pas regretté les choix que j'ai pu faire à l'époque.
A +

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

8
Bah merci beaucoup pour les réponse que tu m'as donné juste une derniere question tu utilise quoi comme disto? moi j'aime bien la sm7 d'ibanez mais le warp 7 d'hugues & kettner a l'air sympa aussi...
9
La pub pour le Warp semble trompeuse... à en lire les commentaires des utilisateurs...
10
En tout cas si tu vends ta 7621 je serais intéressé... J'habite Bruxelles mais je descends sur Perpignan au mois d'aout... Donc si elle est pas vendue d'ici là....