Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition
Photos
1/8
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Strandberg appartenant à la série Boden Metal

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition

• 108 réponses
  • 22 participants
  • 6 568 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
strandberg-boden-metal-sarah-langfeld-edition-280332.jpg
Basée sur la Boden Metal, cette édition spécialement conçue pour Sarah Longfield reprend son graphique "Black Doppler".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de ironbull :
et le multi diapason c'est pas bizarre à jouer çà?

Idem!?

Hakim, l’adaptation s’est bien passée? Ça demande un temps pour les doigts, ou ça ne change strictement rien?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

72
Aucune adaptation nécessaire. C'est très léger comme multi diapason.
Diapason: 647 - 635 mm
A peine un demi pouce d'écart.
Donc présent surtout dans les hautes cases et ça permet justement un meilleur accès.
Donc réponse B Darkmoon : ça ne change strictement rien.

Edit : Attention j'ai une 6 cordes, je vois que c'est plus prononcé sur les 8 cordes. En même temps c'est logique.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 18:18:49 ]

73
Non, le multidiapapson on ne s'en rend pas vraiment compte en jouant je trouve.
74
Citation de ironbull :
c'est vrai que c'est cher pour du made in korea

hmmoui, alors là dessus j'ai quand même envie de dire que bon, faut pas rester non plus bloqué sur le paysage guitaristique industriel d'il y a 30 ans avec les préjugés de l'époque où USA=top, europe=oui, japon=sans plus et tout le reste de l'asie= à vomir. Oui de nos jours on peut payer un montant à 4 chiffres pour une coréenne ou une indonésienne, mais avec des instruments d'une qualité qui n'ont rien à voir avec une vantage 318 ou une jackson performer des années 90!

moi maintenant pour être franc la provenance je la regarde même plus. si la guitare est dans mon budget et qu'elle est agréable à mes mains, yeux et oreilles, ça me suffit :)

Citation :
les guitares de luthiers ?
je me suis fait avoir une fois par un sois-disant luthier, il m'avait placé le vibrato trop en avant...et j'avais payé assez cher, y-a pas que des mauvais mais c'est loin d'être une assurance de qualitée.

là je plussoie d'ailleurs. On associe trop souvent par défaut le travail artisanal au haut du panier... et on se fait avoir par excès de confiance!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

75
Citation de chacal549 :
hmmoui, alors là dessus j'ai quand même envie de dire que bon, faut pas rester non plus bloqué sur le paysage guitaristique industriel d'il y a 30 ans avec les préjugés de l'époque où USA=top, europe=oui, japon=sans plus et tout le reste de l'asie= à vomir. Oui de nos jours on peut payer un montant à 4 chiffres pour une coréenne ou une indonésienne, mais avec des instruments d'une qualité qui n'ont rien à voir avec une vantage 318 ou une jackson performer des années 90!

D'accord, mais si elle est fabriquée par des ouvriers payés deux bols de riz par jour (#préjugésracistes), il y a quand-même de quoi se demander où passe tout le budget du prix à quatre chiffres dont le premier nombre n'est même pas un un :??:
76
Citation de L-Scarlett :
D'accord, mais si elle est fabriquée par des ouvriers payés deux bols de riz par jour (#préjugésracistes), il y a quand-même de quoi se demander où passe tout le budget du prix à quatre chiffres dont le premier nombre n'est même pas un un :??:

Le salaire mensuel moyen est plus élevée en Corée du Sud qu'en France...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

77
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays

$3976.9 pour la France contre $2394 pour la Corée en brut, je n'ai pas trouvé les chiffres en net. C'est plus que ce que je pensais, mais qu'en est-il du salaire des ouvriers ? Les marques doivent bien avoir un intérêt à y faire fabriquer leurs guitares. Le salaire moyen est probablement fortement boosté par les secteurs de la high-tech, mais ça ne veut généralement pas dire grand-chose, comme comme un salaire moyen de plus de 4000€ ne veut pas dire grand-chose pour le français moyen.

Mais si je suis complètement à côté de la plaque tant mieux pour eux hein !

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 21:07:59 ]

78
la corée du sud c'est pas la misère je crois......
les duesenberg sont faites là-bas et beaucoup de made in usa peuvent se rhabiller.....finition irréprochable.
puis une gibson à 6000e....çà les vaut ?
79
x
Hors sujet :
En effet j'avais pas regardé les bons chiffres (c'est l'été on va dire :facepalm: ) bien vu Scarlett ! De ce que je vois ils ont un smic horaire à 5,8€ en parité de pouvoir d'achat, ce qui fait quand même plus que la plupart des pays d'Europe du Sud et de l'Est.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

80
x
Hors sujet :
Le salaire n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Si l'on excepte le cas caricatural d'enfants carrément surexploité dans certains pays, le fait que des salariés aient un salaire plus bas dans certains pays ne veut pas forcément dire que la qualité est naze pour autant, car tout est différent de nos pays occidentaux. Parfois, dans certains pays (asiatiques), il y a une culture du « bien bosser » et une discipline qu'on retrouve de moins en moins ailleurs. Et ça dépend aussi des exigences et des normes/contrôle de qualité établies par l'entreprise pour telle ou telle gamme, bcp plus que le seul salaire moyen des employés.

Je vis au Canada et dans mon entreprise, je peux vous assurer qu'il y a plusieurs employés (nous sommes très bien payé ±70,000$/année) qui font de la merde, se foutent des normes, indiquent n'importe quoi dans les rapports de qualité, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou