réactions à la news Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
- 108 réponses
- 22 participants
- 6 569 vues
- 20 followers
Hushman
6008
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2019 à 11:48:11Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
Basée sur la Boden Metal, cette édition spécialement conçue pour Sarah Longfield reprend son graphique "Black Doppler".
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 06/08/2019 à 13:06:57
oui alors là le sustain des lp laisse moi doucement rigoler, y-a des lp qui n'en ont pas plus que d'autres, j'ai même des grattes à vibrato qui en ont plus que certaines lp, mystère, de plus çà vient souvent des micros, les emg par exemple favorisent le sustain car ils n'ont pas de champ magnétique, par contre si vous avez des micros avec des aimants puissant çà freine la vibration de la corde et le sustain diminue gravement, éloigner les micros des cordes peut réduire le phénomène, de plus le rôle de l'ampli rentre aussi en compte, certaines éléctroniques favorisent le sustain, perso j'ai pas le même sustain selon sur quelle éléctronique je joue....
puis c'est vrai que le sustain à part le morceau de gary moore là
puis si vous aimez vraiment çà un sustainiac et roule ma poule.
ah j'aurais bien acheté les micros mais s'ils ont un soucis....
puis c'est vrai que le sustain à part le morceau de gary moore là
puis si vous aimez vraiment çà un sustainiac et roule ma poule.
ah j'aurais bien acheté les micros mais s'ils ont un soucis....
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 06/08/2019 à 13:09:40
Citation de chacal549 :
...il faut bien aussi se dire que de Plini à Sarah Longfield (et même en remontant à Cynic) c'est un parti pris artistique lié au genre, pas forcément quelque chose d'intrinsèque aux instruments
C’est ce que je j’allais dire il y a quelques messages, mais je devais quitter. La plupart des « ambassadeurs » de la marque sont des musiciens « hors normes » et plutôt, comment dire « intellos~techniciens » aux styles musicaux singuliers (moi j’adore! si ce n’est que je suis un vieux fan de Cynic/Masvidal et du metal expérimental de l’époque. Plini, Longfield et Young ont aussi un style très « singulier ») qui ne se contentent pas des sempiternelles pentatonique et de sonorités « bluesy~rock », ce qui peut donner une fausse impression concernant la sonorité de ces guitares.
J’ai toujours voulu essayer une Strandberg (sans succès), mais même si je n’ai jamais testé, j’imagine qu’on peut jouer de tout dessus et sortir des sonorités plus « conventionnelles » que celles produites par du « tapping à la Longfield/Young » dépendamment du jeu, des micros, de l’ampli et des pédales/effets!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 06/08/2019 à 13:15:42
oh oui y-a des videos sur you tube avec des sons metal à tomber......
fait ch*er je vais encore me ruiner, çà donne envie.
car c'est vrai que l'ergonomie compte beaucoup, beaucoup.
quand on essaye une headless on se dit que c'est nul d'avoir une grosse tête pleine de manivelles en bout là......
de plus le poid est bien au centre, l'equilibre parfait.
fait ch*er je vais encore me ruiner, çà donne envie.
car c'est vrai que l'ergonomie compte beaucoup, beaucoup.
quand on essaye une headless on se dit que c'est nul d'avoir une grosse tête pleine de manivelles en bout là......
de plus le poid est bien au centre, l'equilibre parfait.
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 13:16:58 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 06/08/2019 à 13:28:37
Citation de Hakim+K :
Citation :donc ce sera la Boden Classic Trem 6
Zorks t'es sûr que tu ne préférerais pas une standard avec la belle table en érable flammé ?
Mon petit conseil, vu ma désagréable expérience avec les micros je te conseille une config avec des Humbucker, à moins que tu sois fan du son single coil.
Moi si c'était à refaire et que j'avais le même budget je prendrais celle là
https://strandbergguitars.com/eu/product/boden-standard-6-maple-flame-black
https://www.thomann.de/fr/strandberg_boden_standard_6_flame_black.htm?sid=12568512a443adcb1e44cbec9fe97c4c
Il n'y a que 100€ de différence avec la Classic.
Dernier conseil, attends un B-Stock chez Toto pour gagner 200 à 300€.
Il y en a souvent avec tous les mecs qui commandent pour essayer.
Les humbuckers, je supporte de moins en moins le son. Si les micros ne sont pas bon, elle passera en SSS (j'ai un fender texas special qui traine), eventuellement GK-SS.
Je voulais profiter du headless (et je n'ai aucune guitare dans cette gamme de prix) pour me payer un bon vibrato.
Donc j'ai craqué pour un B-Stock Thotho
EDIT : et oui, la table erable quilt est jolie. Je me mefie un peu des photos concernant le rendu de ces tables. Et sans B-Stock disponible, ca fait quand meme 300+ euros en plus
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 14:36:35 ]
fenderdeluxe
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 06/08/2019 à 14:12:48
Avec Sarah Longfield , la strandberg factory , a decroche la perle rare !
C est une artiste rafraichissante ! Son talent et sa creativite meritent plus que cette boite de camenbert hors de prix ! C est un buzz ! Comme l axe fx , comme l iphone en son temps ! Un type pond une guitar concept puis vend des contrats de fabrication , un coup ici puis un coup là en general dans des pays à main d oeuvre bon marché ! Avec les bois qui sont disponibles sur le moment !? Des tables en erable ondé auto estampillé AAAA qui ont pietre allure !
Les micros sont le plus souvent actifs ce qui le plus souvent = filtre passe haut + filtre passe bas + un pet de compression ce qui va camoufler la qualite tres moyenne des bois ( jugement perso ) et comme la plus part des possesseurs de strandberg vont faire un usage intensif de la distortion , cette bande passante limitee de l instrument va etre bien venue !
Il y a surement des idees interessantes dans cette guitare mais le concept de vente et le prix ( à comparer avec un vrai travail de luthier !!!!! ) m agacent profondement
C est une artiste rafraichissante ! Son talent et sa creativite meritent plus que cette boite de camenbert hors de prix ! C est un buzz ! Comme l axe fx , comme l iphone en son temps ! Un type pond une guitar concept puis vend des contrats de fabrication , un coup ici puis un coup là en general dans des pays à main d oeuvre bon marché ! Avec les bois qui sont disponibles sur le moment !? Des tables en erable ondé auto estampillé AAAA qui ont pietre allure !
Les micros sont le plus souvent actifs ce qui le plus souvent = filtre passe haut + filtre passe bas + un pet de compression ce qui va camoufler la qualite tres moyenne des bois ( jugement perso ) et comme la plus part des possesseurs de strandberg vont faire un usage intensif de la distortion , cette bande passante limitee de l instrument va etre bien venue !
Il y a surement des idees interessantes dans cette guitare mais le concept de vente et le prix ( à comparer avec un vrai travail de luthier !!!!! ) m agacent profondement
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 06/08/2019 à 15:08:10
sarah moi elle me donne pas du tout envie d'acheter la strandberg, j'aime pas du tout.....
c'est vrai que c'est cher pour du made in korea, par contre ils bossent bien sur les grattes....
les guitares de luthiers ?
je me suis fait avoir une fois par un sois-disant luthier, il m'avait placé le vibrato trop en avant...et j'avais payé assez cher, y-a pas que des mauvais mais c'est loin d'être une assurance de qualitée.
c'est vrai que c'est cher pour du made in korea, par contre ils bossent bien sur les grattes....
les guitares de luthiers ?
je me suis fait avoir une fois par un sois-disant luthier, il m'avait placé le vibrato trop en avant...et j'avais payé assez cher, y-a pas que des mauvais mais c'est loin d'être une assurance de qualitée.
diart
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 06/08/2019 à 15:17:07
Tu payes le prix du buzz effectivement mais il n'empêche que ce sont de bonnes grattes.
Les luthiers n'ont pas attendu le concept de mister Strandberg pour proposer de très bonnes headless d'ailleurs, mais comme je l'ai dit plut haut, le mec a quand même fait un pari avec ses grattes rabotées au manche bizaroide, a sa decharge il a réussi a démocratiser le concept, bizarrement maintenant tout le monde en fait, et il a apporté un chevalet original ainsi qu'un manche qui n'a rien a voir avec ce qui existait jusqu'alors.
Je ne dis pas que le prix est justifiable de manière rationnelle, mais tu achètes tes grattes en fonction du prix des matières premières toi? 3kg de bois et 650 grammes d'acier siouplait
Bref, à tous ceux intéressés, testez, et constatez vous même si vous êtes prêts a tenter l'aventure.
Concernant les micros, il y en a des classiques embarqués, selon les modèles, au pire, ça se change très bien.
Les fishman fluence, il n'y a pas que les 'berg qui en proposent. C'est le truc a la mode, comme les emg avec les metalleux il y a quelques années. N'empêche que le 85 depote méchamment!!!
Les luthiers n'ont pas attendu le concept de mister Strandberg pour proposer de très bonnes headless d'ailleurs, mais comme je l'ai dit plut haut, le mec a quand même fait un pari avec ses grattes rabotées au manche bizaroide, a sa decharge il a réussi a démocratiser le concept, bizarrement maintenant tout le monde en fait, et il a apporté un chevalet original ainsi qu'un manche qui n'a rien a voir avec ce qui existait jusqu'alors.
Je ne dis pas que le prix est justifiable de manière rationnelle, mais tu achètes tes grattes en fonction du prix des matières premières toi? 3kg de bois et 650 grammes d'acier siouplait
Bref, à tous ceux intéressés, testez, et constatez vous même si vous êtes prêts a tenter l'aventure.
Concernant les micros, il y en a des classiques embarqués, selon les modèles, au pire, ça se change très bien.
Les fishman fluence, il n'y a pas que les 'berg qui en proposent. C'est le truc a la mode, comme les emg avec les metalleux il y a quelques années. N'empêche que le 85 depote méchamment!!!
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 06/08/2019 à 16:20:37
@fenderdeluxe: Ce qui tu dis est vrai. Mais quand un gars invente un nouveau concept et dépose un brevet dessus, il va essayer de se faire des couilles en or avec si l'idée est vraiment géniale. Alors oui Strandberg n'a pas inventé le headless, ni la forme de ses guitare. Mais Strandberg a inventé l'Endurneck et ce n'est pas juste un rabotage, ce rabotage descend pour suivre exactement le mouvement naturel du poignet. Pour le reste, leurs tables en érable flammé sur les modèles entrée de gamme c'est une arnaque. C'est une feuille de 1mm collé sur une table en érable normal, c'est juste pour le look en plus pas terrible. Donc on paye à prix d'or le brevet de ce fameux manche. Mais sur ce fameux manche je joue bien mieux que sur les autres, donc ça marche, c'est une p****n d'idée.
Ouaih diart, le 85 dépote bien et sonne plus naturel que le 81, le 85X est encore mieux. Après en actif je n'ai trouvé que EMG qui faisait des kits 2 simples + 1 double.
Ouaih diart, le 85 dépote bien et sonne plus naturel que le 81, le 85X est encore mieux. Après en actif je n'ai trouvé que EMG qui faisait des kits 2 simples + 1 double.
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 16:34:32 ]
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 06/08/2019 à 17:04:47
et le multi diapason c'est pas bizarre à jouer çà?
- < Liste des sujets
- Charte