réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Line 6 Variax conçues par James Tyler
- 81 réponses
- 31 participants
- 21 931 vues
- 27 followers

herrwan

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

blaupe

Je me permet un petit déterrage de sujet, mais je n'ai pas trouvé de reponses claires a certaines questions que je me pose sur cette Variax JT .
peut on la racorder a un ampli normal ou a un pod X3 (le haricot, pas la live) ? et le raccordement au programme pour PC se fait par quel biais ?
Les superbes micros double ou simples bobinages sont ils branchés en actif ou en passif ? et sont ils independant du piezzo ? (ca pourait servir en cas de panne d'accu ! ) d'ailleur, il se recharge comment l'accu ?
quelqun ayant en sa possesion cette guitare pourait il m'explique ca ?

merci!
paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

Anonyme

peut-être as-tu obtenu les réponses à tes questions depuis juin mais si ce n'est pas le cas, les voici.
Tu as deux sorties sur la JTV, un jack normal et un VDI (pour relier aux POD HD, X3 Live, XT Live et amplis DT50 et 25). Par le jack normal, tu peux donc la relier à n'importe quel ampli, DI ou sono.
Tu la raccordes au PC grâce à l'interface USB Workbench fournie pour pouvoir définir tes modèles de guitares personnalisés ainsi que tes accordages personnels.
Les micros magnétiques sont passifs et permettent de jouer même si la batterie est morte. Tu bascules des micros aux modélisations par un simple push-push. Piezo et micros sont donc indépendants.
La guitare est fournie avec un chargeur pour la batterie. Tu peux aussi alimenter la gratte avec un boîtier Line6 XPS/AB qui n'est pas en vente sur le site mais que tu peux te procurer par simple commande chez un revendeur Line6.
J'espère t'avoir été utile.
J'ai une JTV69 et je ne regrette pas mon achat

Bon jeu, Vince.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Room135

Et serait-il prêt à nous livrer ses impressions et son vécu?
Je suis attiré par la bête,et possédant déja un pod HD500 me préparant à faire de la scéne avec différentes formations , l’engin à sa place dans la config scénique et résous les probléme acoustique electrique et apporte de nouveaux horisons; dobro / 12 cordes/ sitar + open tuning etc...
Qui se lance?

louyseiz

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

calou31

J'ai reçu la bête hier..

premier essai..

en attendant si vous avez des questions.....
la mienne et une JTV 59.....Black
musicalement
http://www.vinyl-rock.fr/

Room135

J'ai essayé 2 modéles et je suis perplexe mais je compte sur toi pour me "dédéperplexer"
La première Variax James Tyler que j'ai essayer était une JTV 69, qui appartenait a un démonstrateur line 6 venu faire une démo dans un magasin de zique à Pigalle, nous avons branché la variax dans un Peavey lampe 30W, et j'ai trouvé les sons et la lutherie très convaincant, et j'étais super emballé.
2éme essai 15 jours après ou j'ai essayé dans un autre magasin la variax JTV 89, et j'ai pris soin de la brancher aussi dans un peavey 30 W, et là je n'ai pas du tout retrouvé les sons de la JTV 69 du démonstrateur, j'avais l'impressions que tout les sons se ressemblaient

Je me demande si le modéle du démonstrateur n'était pas de fabrication américaine et non corééne?
Un autre commentaire de possesseur de l'ancien modél Variax disait aussi que tout les sons des émulations se ressemblaient au final!
N'est-ce pas une question de réglage?
Quand penses-tu?

calou31

Premier essai hier sur un line 6 spider :
pour ce qui est des sons différents les sons Gibson sont
assez identiques, justes l'impression de changer de position
les micros, par contre les sonorités entre la strato et les télé ainsi que
les grattes demie caisse la il y a bien le son qui va bien....
Hier c'était la découverte...et l'émotion, je rentrerai un peu
plus dans la recherche des sons mais pas branché sur un line 6
mais en configuration concert qui est pour moi branchemant direct
dans un Boss gt pro pour sortie sur table de mixage.
A suivre.......

Room135

Je vais faire d'autres essai, je suis intéressé par tes impressions suivants la phase de découverte de l'instrument!
En ce qui me concerne j'hésite entre une Variax James Tyler ou un DT25 line 6, c'est pas la méme chose mais l’engin à l'air d’être un bon complément au HD 500 que j'ai déjà, mais là je m'éloigne du sujet...
A+

calou31

Room135

calou31

Quand on regarde les vidéos elle parait vraiment bien, maintenant
est ce que le son est vraiment pur.....ou y a t'il une tonne d'effets derriére

en son acoustique j'ai comparé avec le son de mon patch acoustique sur
mon gt pro pas vraiment de différence..

qui était sympa....
mais à ce prix la investissé plutôt dans un bon multi effets et une bonne gratte....

Naonao

J'irai la réessayer demain avec les simus, mais possédant deja une très bonne strat, une très bonne les paul et une tres bonne acoustique... j'acheterai la douze cordes à part, et je ferai sans la sitar !

Room135

Naonao

Il se peut que je me trompe mais bon... j'avais vraiment l'impression de jouer sur du bas de gamme, pas sur une guitare a 1250€ en tout cas !

Room135

calou31

je pense qu'il vaut mieux avoir qu'une gratte.....mais une bonne ...
et donc pas celle la

Steede

Vos remarques sont pour la plupart correctes et justes :
- Lutherie/micros bas de gamme :
......les fretes accrochent la paume de la main si on joue en accord
......Trou de fixation de la vis d'une mécanique pas dans l'axe des autres,
......Micros vraiment pas top pour le shred, rytmiques hard ...
......Accessoires merdiques (tige du selecteur de micro ultra fin)
......Fixation de la bandouliere
......Pas de garantie sur les accessoires extérieurs (selecteur, boutons, mécanique...)
......Pas de multi-effect bas coup pour se connecter avec le cordon VDI. Tenue de la charge batterie pas assez longue.
Malheureusement je ne l'ai pas essayé dans de bonnes conditions, j'ai pas vu toutes ces merdes.
Quant aux sons simulés, ça peut aller pour s'amuser (sauf pour le palm mute ou il faut choper le coup). Je m'en sers assez souvent (strat en particulier ou tele).
Bon si vous cherchez votre guitare principale, ne l'achetez pas.
Bonne route.

blaupe

le son en mode passif est correct. (et des micros ça se change si besoin)
la lutherie, je n'ai pas trouvé de defauts ... ne pas oublier non plus qu'une gratte ça se regle

l'accumulateur permet de tenir une dizaine d'heures ce qui me parait suffisant pour la plupart des situations (sachant que l'on peut jouer aussi sur alim externe en cas de besoin)
en ce qui concerne les sons : cette guitare n'exprime vraiment son potentiel que soit au casque, soit en enregistrant, soit a fort volume. le son naturel des cordes en utilisation à faible volume tend en effat a rendre les differentes emulations semblables.
Alors avoir une variax en guitare principale, peut etre pas, mais en guitare secondaire ça ouvre des possibilitées enormes.
paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

Variaxocaster

Alors avoir une variax en guitare principale, peut etre pas, mais en guitare secondaire ça ouvre des possibilitées enormes.
Tout à fait !
Il faut cependant savoir que, branchée direct dans un ampli guitare, le rendu diffère pas mal d'un ampli à un autre.
J'ai la chance de posséder quelques amplis à lampes (Hiwatt DR103, Mesa Boogie DC10, Rivera Chubster, Fender Hot Rod deluxe, Fender Bandmaster, Marshall JCM800), tous de très bon amplis, et bien la Variax sonne plus ou moins bien suivant le modèle, le meilleur résultat c'est avec le Hot Rod, le moins bon avec le Chubster !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Lyynk

l'accumulateur permet de tenir une dizaine d'heures ce qui me parait suffisant pour la plupart des situations (sachant que l'on peut jouer aussi sur alim externe en cas de besoin)
De quelle alim parles tu Blaupe ?
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Phi lou 1

Je trouve le manche confortable, les frettes impeccables, les potards suffisamment progressifs, les positions micros graves, intermédiaires et aigus bien différents mais sans "saute" de volume quand on passe de l'une à l'autre. L'esthétique est jolie, y'a pas de coulure de vernis ni de défaut. Je rajouterai quand même des straplock pour la sécurité (ils auraient pu le faire en usine, mince!)
J'ai remarqué un point très négatif depuis ces deux jours d'essais: la tenue d'accord (et ça fait chier!). Je me demande si du fait de la modélisation, l'accordage mécanique a vraiment de l'importance, auquel cas, ce n'est rédhibitoire qu'en utilisant les micros (c'est peut être naïf de ma part remarquez mais finalement je ne sais pas jusqu'où va, ou démarre, la modélisation). Sinon faudra rajouter des mécaniques Sperzel au prix de la gratte. Ce ne sera pas ma guitare principale si je refais de la scène en tous cas (c'est dommage).

j-master

Citation :
Je me demande si du fait de la modélisation, l'accordage mécanique a vraiment de l'importance
ben si, tout autant que sur une guitare sans modélisation.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Phi lou 1

Citation :
Je me demande si du fait de la modélisation, l'accordage mécanique a vraiment de l'importance
ben si, tout autant que sur une guitare sans modélisation.

Phi lou 1

- < Liste des sujets
- Charte