Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Association Variax 300 et Bandit 112

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Association Variax 300 et Bandit 112
Bonjour à tous,

ma Variax arrive incéssement sous peu... :lol: je m'attendais pas forcément à acheter une guitare numérique mais des essais en magasin m'ont convaincu alors je me suis lancé. Enfin basta la question n'est pas là.

Mon ampli l'attends, un Bandit 112.
J'ai vu de ci de là que les amplis acoustiques étaient conseillés pour la variax. Ce combo ça peut pas faire ?

Merci de me dire si quelqu'un a testé. D'autant plus que le bandit avec sa petite disto qui va bien et sa puissance très correcte :clin: m'est très utile. M'en séparer me ferait quand même kekchose. :((

TChousse !

Tous pour un

Afficher le sujet de la discussion
11
Le son clair du Bandit m'a toujours agréablement surpris ... Content que ça te plaise !!
12
Bon, petit a petit je découvre l'insrument et les possibilités énormes qu'il offre.
Et effectivement cet ampli est vraiment très bon. Avant je le savais pas...avec la variax dessus franchement ça déchire. :8O:

Ca vous direz un p'tit post ou chacun mets les sons qu'il préfère sur sa Variax en clair, saturé etc... ça pourra peut être aider tout le monde à exploiter à fond sa gratte.

En ce moment je suis en train de tester quels sons je vais utiliser sur chacune des chansons de notre set et c'est vrai que la foultitude de possibilités est assez déconcertante au début :???: .
Si chacun disait avec sa sensibilité musicale quel simulation il utilise pour tel type de chansons etc.. ça peut faire une jolie discussion.

Tous pour un

13
En fait, sur un morceau, il y a toujours une bonne moitié des sonorités de la variax qui conviendraient...

Donc, pour ma part, je ne cherche pas tant le son qui va avec le morceau, mais le son qui va avec mes envies du moment.
Et j'ai des cycles dans deux grandes familles :
    Les sons aigres-doux : fender ou gretch,
    Les sons félins : Gibson ou Rickenbaker.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Je manque de partique par rapport à toi je pense...

C'est vrai que la moitié des sons iraient mais il y a souvent un optimum. Par exemple on a une compo balade ou j'ai aménagé un arpège très simple avec une 12 cordes, le morceau a été transformé, enrichi, embelli :D: . Il l'aurait été moins avec un T model ou un semi.

Mais tu as raison que l'envie fait beaucoup, par exemple je reviens presque tout le temps a un Special position1 (junior) en disto ces temps ci...je pense que cela évolura avec le temps. :clin:

La lester position 3 en son clair aussi devient un de mes grands classique de rythmique électrique.

Ah la variax, c'est quechose quand même ! :aime:

Tous pour un

15
Et la Lester en position 4... elle est énorme :bravo:

Pour le reste, il est vrai que ce que je disais plus haut ne tient pas complètement : je n'utilise presque jamais les 12 cordes ni les acoustiques.

Il faudrait donc ajouter une catégorie : les sons... grinçants :mdr:

Non, allez, je ne suis pas objectif : les sons cowboys.

16
Ouah pas d'ac..
A se dire qu'on a pas la même gratte. Les acoustiques sont très réussies je trouve.

Mais peut etre que monsieur Igdas ne joue pas du style "acoustique" :clin:

Lester position 4 ? Monsieur Igdas ne sreait'il pas en fait un bourrin ? :mdr:

Au plaisir de voir ta réponse ! :P:

Tous pour un

17
M'enfin :mdr:

D'abord, quand je joue bourin (oui oui, c'est bon aussi), je joue soit sur la Tele, soit sur la LP en position 5 (pour du bien grave) ou 1, pour du qui vrille les oreilles.

Mais peut-être ne comptons-nous pas dans le même sens : je met le 1 en bas moi, et toi ?
La Lester en position 4, à mon oreille, se rapproche énormément du son de Bob Marley, en son clair donc ( :furieux: ... bourin, non mais).

Quand aux acoustiques en effet, les trucs de cowboys autour du feu, à chanter nino ferer ou hugues aufray, c'est pas mon truc :mdr:

En fait, sérieux, je joue le plus souvent en clair ou léger crunch, mais le son d'une guitare dépend beaucoup de l'ampli... donc ils est possible que la LP 4 ne sorte pas de la même manière sur nos amplis :8)

18
Oups, Idgas... :D:

Bob marley c'est vrai que c'est plutot...peaeaeaeaeaeaeace

Hugue c'est pas trop mon truc non plus...je le trouve trop hardcore je préfère patrick (fiory bien sur) :mdr: non je déconne.

Pour parler sérieusement je vais tester un peu mieux le LP4 (je compte dans le même sens que toi)

Et c'est quoi ton ampli qu'on voit un peu les différences ? :?:
Quel style pour du crunch ?

A+ :D:

Tous pour un

19
Patriiiiiiick !

Mon ampli est un Vox AD30 customisé, il est .

Je joue du jazz (en clair donc), du Blues et du blues-rock (de Rory Gallager à ACDC). Donc je crunche et overdrive, plutôt que de saturer.

20
:8O: :8O:
Je sais pas si c'est la photo ou quoi lais il a l'air énorme ce truc !
Et tu overdrive et tu crunch avec la disto de cet ampli ?

c'est assez neutre comme ampli ou typé comme tous les autres. Y'a combine de chevaux vapeur la dessous...

Tous pour un