Association Variax 300 et Bandit 112
- 23 réponses
- 3 participants
- 911 vues
- 3 followers
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 07:22:17Association Variax 300 et Bandit 112
Bonjour à tous,
ma Variax arrive incéssement sous peu... je m'attendais pas forcément à acheter une guitare numérique mais des essais en magasin m'ont convaincu alors je me suis lancé. Enfin basta la question n'est pas là.
Mon ampli l'attends, un Bandit 112.
J'ai vu de ci de là que les amplis acoustiques étaient conseillés pour la variax. Ce combo ça peut pas faire ?
Merci de me dire si quelqu'un a testé. D'autant plus que le bandit avec sa petite disto qui va bien et sa puissance très correcte m'est très utile. M'en séparer me ferait quand même kekchose.
TChousse !
ma Variax arrive incéssement sous peu... je m'attendais pas forcément à acheter une guitare numérique mais des essais en magasin m'ont convaincu alors je me suis lancé. Enfin basta la question n'est pas là.
Mon ampli l'attends, un Bandit 112.
J'ai vu de ci de là que les amplis acoustiques étaient conseillés pour la variax. Ce combo ça peut pas faire ?
Merci de me dire si quelqu'un a testé. D'autant plus que le bandit avec sa petite disto qui va bien et sa puissance très correcte m'est très utile. M'en séparer me ferait quand même kekchose.
TChousse !
Tous pour un
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/07/2006 à 11:15:40
Le son clair du Bandit m'a toujours agréablement surpris ... Content que ça te plaise !!
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/07/2006 à 12:23:16
Bon, petit a petit je découvre l'insrument et les possibilités énormes qu'il offre.
Et effectivement cet ampli est vraiment très bon. Avant je le savais pas...avec la variax dessus franchement ça déchire.
Ca vous direz un p'tit post ou chacun mets les sons qu'il préfère sur sa Variax en clair, saturé etc... ça pourra peut être aider tout le monde à exploiter à fond sa gratte.
En ce moment je suis en train de tester quels sons je vais utiliser sur chacune des chansons de notre set et c'est vrai que la foultitude de possibilités est assez déconcertante au début .
Si chacun disait avec sa sensibilité musicale quel simulation il utilise pour tel type de chansons etc.. ça peut faire une jolie discussion.
Et effectivement cet ampli est vraiment très bon. Avant je le savais pas...avec la variax dessus franchement ça déchire.
Ca vous direz un p'tit post ou chacun mets les sons qu'il préfère sur sa Variax en clair, saturé etc... ça pourra peut être aider tout le monde à exploiter à fond sa gratte.
En ce moment je suis en train de tester quels sons je vais utiliser sur chacune des chansons de notre set et c'est vrai que la foultitude de possibilités est assez déconcertante au début .
Si chacun disait avec sa sensibilité musicale quel simulation il utilise pour tel type de chansons etc.. ça peut faire une jolie discussion.
Tous pour un
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/07/2006 à 12:40:47
En fait, sur un morceau, il y a toujours une bonne moitié des sonorités de la variax qui conviendraient...
Donc, pour ma part, je ne cherche pas tant le son qui va avec le morceau, mais le son qui va avec mes envies du moment.
Et j'ai des cycles dans deux grandes familles :
Donc, pour ma part, je ne cherche pas tant le son qui va avec le morceau, mais le son qui va avec mes envies du moment.
Et j'ai des cycles dans deux grandes familles :
- Les sons aigres-doux : fender ou gretch,
Les sons félins : Gibson ou Rickenbaker.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/07/2006 à 13:36:37
Je manque de partique par rapport à toi je pense...
C'est vrai que la moitié des sons iraient mais il y a souvent un optimum. Par exemple on a une compo balade ou j'ai aménagé un arpège très simple avec une 12 cordes, le morceau a été transformé, enrichi, embelli . Il l'aurait été moins avec un T model ou un semi.
Mais tu as raison que l'envie fait beaucoup, par exemple je reviens presque tout le temps a un Special position1 (junior) en disto ces temps ci...je pense que cela évolura avec le temps.
La lester position 3 en son clair aussi devient un de mes grands classique de rythmique électrique.
Ah la variax, c'est quechose quand même !
C'est vrai que la moitié des sons iraient mais il y a souvent un optimum. Par exemple on a une compo balade ou j'ai aménagé un arpège très simple avec une 12 cordes, le morceau a été transformé, enrichi, embelli . Il l'aurait été moins avec un T model ou un semi.
Mais tu as raison que l'envie fait beaucoup, par exemple je reviens presque tout le temps a un Special position1 (junior) en disto ces temps ci...je pense que cela évolura avec le temps.
La lester position 3 en son clair aussi devient un de mes grands classique de rythmique électrique.
Ah la variax, c'est quechose quand même !
Tous pour un
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/07/2006 à 14:01:04
Et la Lester en position 4... elle est énorme
Pour le reste, il est vrai que ce que je disais plus haut ne tient pas complètement : je n'utilise presque jamais les 12 cordes ni les acoustiques.
Il faudrait donc ajouter une catégorie : les sons... grinçants
Non, allez, je ne suis pas objectif : les sons cowboys.
Pour le reste, il est vrai que ce que je disais plus haut ne tient pas complètement : je n'utilise presque jamais les 12 cordes ni les acoustiques.
Il faudrait donc ajouter une catégorie : les sons... grinçants
Non, allez, je ne suis pas objectif : les sons cowboys.
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/07/2006 à 19:17:58
Ouah pas d'ac..
A se dire qu'on a pas la même gratte. Les acoustiques sont très réussies je trouve.
Mais peut etre que monsieur Igdas ne joue pas du style "acoustique"
Lester position 4 ? Monsieur Igdas ne sreait'il pas en fait un bourrin ?
Au plaisir de voir ta réponse !
A se dire qu'on a pas la même gratte. Les acoustiques sont très réussies je trouve.
Mais peut etre que monsieur Igdas ne joue pas du style "acoustique"
Lester position 4 ? Monsieur Igdas ne sreait'il pas en fait un bourrin ?
Au plaisir de voir ta réponse !
Tous pour un
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/07/2006 à 20:16:30
M'enfin
D'abord, quand je joue bourin (oui oui, c'est bon aussi), je joue soit sur la Tele, soit sur la LP en position 5 (pour du bien grave) ou 1, pour du qui vrille les oreilles.
Mais peut-être ne comptons-nous pas dans le même sens : je met le 1 en bas moi, et toi ?
La Lester en position 4, à mon oreille, se rapproche énormément du son de Bob Marley, en son clair donc ( ... bourin, non mais).
Quand aux acoustiques en effet, les trucs de cowboys autour du feu, à chanter nino ferer ou hugues aufray, c'est pas mon truc
En fait, sérieux, je joue le plus souvent en clair ou léger crunch, mais le son d'une guitare dépend beaucoup de l'ampli... donc ils est possible que la LP 4 ne sorte pas de la même manière sur nos amplis
D'abord, quand je joue bourin (oui oui, c'est bon aussi), je joue soit sur la Tele, soit sur la LP en position 5 (pour du bien grave) ou 1, pour du qui vrille les oreilles.
Mais peut-être ne comptons-nous pas dans le même sens : je met le 1 en bas moi, et toi ?
La Lester en position 4, à mon oreille, se rapproche énormément du son de Bob Marley, en son clair donc ( ... bourin, non mais).
Quand aux acoustiques en effet, les trucs de cowboys autour du feu, à chanter nino ferer ou hugues aufray, c'est pas mon truc
En fait, sérieux, je joue le plus souvent en clair ou léger crunch, mais le son d'une guitare dépend beaucoup de l'ampli... donc ils est possible que la LP 4 ne sorte pas de la même manière sur nos amplis
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/07/2006 à 21:29:56
Oups, Idgas...
Bob marley c'est vrai que c'est plutot...peaeaeaeaeaeaeace
Hugue c'est pas trop mon truc non plus...je le trouve trop hardcore je préfère patrick (fiory bien sur) non je déconne.
Pour parler sérieusement je vais tester un peu mieux le LP4 (je compte dans le même sens que toi)
Et c'est quoi ton ampli qu'on voit un peu les différences ?
Quel style pour du crunch ?
A+
Bob marley c'est vrai que c'est plutot...peaeaeaeaeaeaeace
Hugue c'est pas trop mon truc non plus...je le trouve trop hardcore je préfère patrick (fiory bien sur) non je déconne.
Pour parler sérieusement je vais tester un peu mieux le LP4 (je compte dans le même sens que toi)
Et c'est quoi ton ampli qu'on voit un peu les différences ?
Quel style pour du crunch ?
A+
Tous pour un
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/07/2006 à 03:39:19
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/07/2006 à 06:35:10
Je sais pas si c'est la photo ou quoi lais il a l'air énorme ce truc !
Et tu overdrive et tu crunch avec la disto de cet ampli ?
c'est assez neutre comme ampli ou typé comme tous les autres. Y'a combine de chevaux vapeur la dessous...
Tous pour un
- < Liste des sujets
- Charte