Sujet de la discussionPosté le 19/07/2006 à 07:22:17Association Variax 300 et Bandit 112
Bonjour à tous,
ma Variax arrive incéssement sous peu... je m'attendais pas forcément à acheter une guitare numérique mais des essais en magasin m'ont convaincu alors je me suis lancé. Enfin basta la question n'est pas là.
Mon ampli l'attends, un Bandit 112.
J'ai vu de ci de là que les amplis acoustiques étaient conseillés pour la variax. Ce combo ça peut pas faire ?
Merci de me dire si quelqu'un a testé. D'autant plus que le bandit avec sa petite disto qui va bien et sa puissance très correcte m'est très utile. M'en séparer me ferait quand même kekchose.
Hors sujet : Pétard, tu te lèves à des heures impossibles toi !!
Pour mon ampli, c'est un effet d'optique. Je suis parti d'un Combo Vox AD30 dont le HP de 10" ne suffisait pas à donner les basses dont j'avais besoin.
Après multes réflexions (comme de le vendre et de prendre un AD60...), j'ai fini par considérer que j'avais besoin, pour la maison, d'un petit ampli pas trop puissant, bon pour enregistrer par la sortie Line, mais avec un bon HP.
Alors j'ai sorti mes outils et j'ai opéré la bête pour faire du combo une tête. Le baffle le baffle quand à lui fait 42 x 42 cm, et il tient sous mon bureau, mais il a un bon son.
L'étape suivante sera de pouvoir lui adjoindre aussi une tête à lampes, de 15 ou 20 watts. Je suis tenté de la faire moi-même, mais c'est chaud, et je touche plus en menuiserie qu'en électronique
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 26/07/2006 à 11:47:39
Chapeau l'artiste.
Tu t'enregistres en solo ?
Si c'est pas indiscret c'est quoi le tarif pour être capable de composer en autiste ?
Je me demande notamment au nivo informatique, c'est le genre de trucs qui me gonfle un les choix de cartes sons etc...
PS
Le canicule a des effets indésirables sur mon sommeil...
Un home-studio, c'est à la fois cher et pas cher.
Pas cher par rapport à avant (vive le PC). Cher comme un PC qu'il va falloir customiser, et qu'on arrête pas de customiser parce qu'il y a toujours mieux...
Mais on est pas obligé de se laisser avoir.
Donc, au minimum, il faut :
- Un PC avec deux DD une carte graphique de base et un processur correct : P4 3 ghtz mini.600 à 800 €
- Une Carte son correcte, pas une multimédia : 100 à 150 €
- Des logiciels d'arrangement (en général on en a un de base avec la carte son, qui suffit amplement à faire de la vraie musique avec des instruments, mais qui ne suffisent pas pour de l'electro.
- Et de quoi enregistrer ses instruments : soit un micro et un préampli, soit une sortie line.
Donc, quand on a déjà le PC... c'est pas cher du tout... Mais il faut un PC
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 27/07/2006 à 07:24:20
Mouai mouai...
Merci des infos, plus tard on sait jamais, si mon groupe ne fonctionne plus.
Le home studio m'a tout l'air d'un cas de divorce niveau temps passé dessus.
En tout cas c'est vrai que c'est relativement abordable.