Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Lutherie ou camelote ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lutherie ou camelote ?
Salut à tous,

voilà je m'intéresse de prés à cette bestiole dans une optique "couteau suisse" en home studio uniquement. Pour avoir quand je le veux un son de truc pour faire un chorus, ou un son de machin pour poser deux accords ... ect ...

Donc la lutherie haut de gamme de la 700, je m'en fout un peu.

J'hésite entre la 300 et la 600. Préférant les manches en érable je me suis logiquement plutôt tourné vers la 600 ... mais au regard de la différence de prix (considérable pour le même son à l'arrivée)je me dit que si la lutherie, même si c'est un peu limite, reste dans les limites du concevable, j'offrirais une 300 à mes mimines pour noël

Sur les pyrénéens où j'ai posé ma cahute, impossible d'en essayé une à moins de faire 3000 bornes ...

Alors vos impression sur la lutherie de la 300 ? c'est viable, c'est gênant, ça le fait, c'est une horreur ...????
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh, oui 459 euro la variax + le worckbench + garantie platinium (3ans).

je ne connaissais pas le site que propose Pierre alain SOUDAN, c'est bon à savoir pour l'avenir. les prix sont hallucinants

sur dev247 : variax+ worckbench+ frais de port+ frais de conversion banquaire = 370 e

la garantie n'est pas explicité, donc ce doit être 1 an constructeur ... avec renvoi en Angleterre si problème et frais de port et de re-conversion bancaire à ma charge...

Or la la production des variax s'arrette ce mois ci (decembre) et les magasin vont viander le peu qui leur reste

Disons que chez Playback, avec le port UPS offert (demain chez moi), la garantie pièce et main d'œuvre de 3 ans offerte,et la possibilité d'aller au magasin pour négocier en cas de problème, c'est plus rassurant.

Enfin, je dis ça mais si j'avais connu le site dev247, avant aujourd'hui, j'aurais peut-être foncé sur le prix ... et puis je viens de voir qu'il font la 600 à 476 euros, diantre ... je me suis fais eu

:oo:

non, sans rire je cherchais aussi un paiement en 3 fois sans frais, parce qu'avant noêl, les sous c'est une denrées rares :clin:
12
Oui la différence de prix est pas énorme et la garantie de 3 ans c'est rassurant

Hors sujet : Par contre sur certaines références/marques ils proposent des tarifs qui peuvent faire oublier toute garantie supplémentaire

13
Je vois ça ...

c'est très intéressant pour la suite. Il est pas impossible que dans l'année je m'intéresse de prés à un autre petite gratte et je saurais où regarder.

Cela dit, sur le prix de la variax 300, c'est hallucinant quand même. la plupart des enseignes française la propose entre 418 et 479 euros et le worckbench autour de 100 euros. Entre nous même sur les petites annonces d'AF ou ailleurs (zikinf ou même ebay) y a plus chère d'occaz...
14
La chute libre de la Livre Sterling y est pour beaucoup.
15
Playback est un bon magasin qui m'a toujours donné satisfaction ! DV247 joue essentiellement sur la parité Euro/Livre, donc un jour c'est bon, un jour non. Et puis sur certains produits ils sont plus cher (comme partout, faut bien se rattraper sur quelque chose). Ceci dit, sur les guitares, c'est plutôt bien.

Tu dis que la production des Variax s'arrête ?
º¿º
16

Citation : Tu dis que la production des Variax s'arrête ?

la production de la 300.

c'est ce qu'on m'a dit hier dans un magasin.

alors est-ce que c'est parce que la 600 et 700 avait du mal a décoler? ou parce que la deuxième génération de variax est dans les tuyaux ? ça mystère ... :???:

cela dit pour moi ça change pas grand chose: si une nouvelle variax sort dans le premier semestre 2009, elle sera assez chère dans les 18 premiers mois (la nouveauté se paye toujours au prix fort). Si le concept me convainc je verrais dans 2 ans ... et si c'est un arrêt de la 300 pour que les stocks de 600 et 700 se vide, ben ça aurra un impact sur le prix de la 600 (qui deviendra le modèle économique de la gamme) mais avec line 6, les prix c'est toujours un peu bizare
17
Bon j'ai reçu l'engin lundi dernier...

elle ne quitte que très peu depuis 5 jours et les premières impressions sont :bravo:

la lutherie a plein de petits defauts, par exemple les frettes qui mériteraient d'être mieux limées, mais est plutôt bien réfléchie.

le manche est quand même super bien pensé, fin, coulant, trés facile à jouer ...

Bon, les sons c'est quand même trés très musical. Que ce soit exactement ou pas les mêmes que le originaux on s'en fout un peu: avoir une dizaine de sons de belles qualité, sans réglage, et trés caractéristique des différentes guitares existant c'est très agréable.

cela dit, les cordes montées sont un peu light alors:

certain ont ils monté des tirants plus costaud (genre 10-52) et avec quels effets ?

:???:
18
Je met du 11/52 sur ma 700, et comment dire, le son est plus "couillu" :D:
Mais ç'est également le cas sur n'importe quelle guitare.
En tous cas, c'est bénéfique pour tous les sons, mais surtout pour les simus acoustiques, qui sonnent un peu plus gros, plus présent.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Je mets du 10 / 46 sur ma 300, ça le fait très bien. Ca passe pour toutes les grattes, je peux avoir un peu plus de "lourdeur" quand je switch sur les gibsons mais je peux quand même garder de la souplesse quand je me mets sur les modèles fender.
20
J'ai acheté ma Variax 300 bk en Juin dernier, après 1 concert à l'extérieur, la corde de Si s'est mise à "friser", j'ai renvoyé ma gratte chez PLAYBACK qui s'est aperçu que la manche avait du bouger, du coup un technicien a réglé le manche et a changé les cordes en 10- 52. Resultat un jeu quelque peu moins souple evidemment, mais çà ne change rien au niveau sonorité.
Pour pouvoir effectuer des "bends" un peu plus faciles j'ai regler la hauteur des pontets des corde Mi La Ré... depuis tout va bien, la guitare ne se désacorde pas.
J'ai complété mon arsenal par un Line 6 Spider 3 et un foot controller FBV Shortboard, et je suis très satisfait de l'enorme palette de sons que je peux jouer. Nous Somme un groupe qui jouons des compos persos (donc génial pour trouver des sons à nous) mais qui faisons également des reprises pop rock (pink floyd, radiohead, u2, Simple minds, doors) et la le spider me met a dipsosition 400 supers sons...

En conclusion après 6 mois d'utilisation Variax 300 je dirais que tu n'a pas de camelote entre les mains sans toute fois avoir une guitare vintage d'une grande marque.