Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Lutherie ou camelote ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lutherie ou camelote ?
Salut à tous,

voilà je m'intéresse de prés à cette bestiole dans une optique "couteau suisse" en home studio uniquement. Pour avoir quand je le veux un son de truc pour faire un chorus, ou un son de machin pour poser deux accords ... ect ...

Donc la lutherie haut de gamme de la 700, je m'en fout un peu.

J'hésite entre la 300 et la 600. Préférant les manches en érable je me suis logiquement plutôt tourné vers la 600 ... mais au regard de la différence de prix (considérable pour le même son à l'arrivée)je me dit que si la lutherie, même si c'est un peu limite, reste dans les limites du concevable, j'offrirais une 300 à mes mimines pour noël

Sur les pyrénéens où j'ai posé ma cahute, impossible d'en essayé une à moins de faire 3000 bornes ...

Alors vos impression sur la lutherie de la 300 ? c'est viable, c'est gênant, ça le fait, c'est une horreur ...????
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
T'as raison Variaxocaster, je viens de changer sur ma 500 les cordes Elixir 11/52 pour des Ernieball 10/46, et bien c'est moins "couillu" comme tu dis. Pas grand chose, mais c'est moins "rondu" dans les basses je dirais. :??:
(Avec l'âge, d'plus en plus dur de bender sur l'hôtel california) :D:
Trop bien cette gratte :bravo:

Med :clin:
Musicalement Med
22

Citation : (Avec l'âge, d'plus en plus dur de bender sur l'hôtel california)

...oui , avec l'âge, je laisse le solo au petit jeune avec sa LesPaul, et je joue la partie de 12 cordes qui va super bien avec la Variax
ici, c'est une Variax 600 en live, montée en 10/52, droit dans la sono, puis sur un tonelab
http://www.soudan74.com/Invite/VariaxRepetitions806.mp3
º¿º
23
En effet! Classe cette reprise. C'est des sons comme ça qui donnent envie d'avoir la variax. :aime: