Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 500 vs Variax 300

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 6 540 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Variax 500 vs Variax 300
Hello,

On sait tous que la 300 est une version plus cheap que la 500...

On sait également que c'est principalement sur la lutherie que nos amis de Line6 ont fait des économies.

Qu'en est-il au niveau de l'électronique et des simulations ? :???: :???: :???:

De plus, savez-vous si la 300 aura des options online améliorées que la 500 n'aurait pas ?

Merkiiii

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je voulais absolument un verni rouge cette fois ! (en fait je fantasmais sur les reedition tokai de strat en fiesta rouge )du coup la 300 en rouge et blanc c'etait pas mal
De toute facon jai deja deux grattes en sunburst et une en vernis noir, du coup le rouge et blanc c'est un peu la seule alternative qu'il restait pour la 300.
Mais je doit avouer que la 700 en bleu elle a l'air pas mal meme sur les fotos :)
32
(moue dédaigneuse): oui elle est pas mal. Mais surtout, elle tiens à peu près l'accord même après un dive bomb de la mort. Merci le 10-46, le 4ème ressort et la graisse graphitée.
Il n'y a que vai qui m'aille
33

Hors sujet : Putain je viens de faire des essais d'enregistrement des simulatios de folks , ca sone direct, je regreterai presque d'avoir passé des heures a essayer de positioner des micros de toute sorte devant ma folk, j'ai un meilleur rendu avec la variax

34

Hors sujet : C'est sûr, pour avoir mieux avec une acoustique, il faut du matériel haut de gamme et connaitre les techniques de studio...

 

35
Possedant une variax 300 le manche est fin (entre ibanez et fender)le corps en agathis sonne pas de soucis (si ca convient pas warmoz fait des corps pour variax de remplacement pour la 300 et la 500 et on voit sur les images du site warmoz que l implantation de l electronique est differente sur les deux guitares (pas la même forme: la 300 electronique sur le devant et 500 electronique sur l arriere) donc on peut conclure que ce n est pas la meme electronique
36

Hors sujet :

Citation : C'est sûr, pour avoir mieux avec une acoustique, il faut du matériel haut de gamme et connaitre les techniques de studio...


Bah à la base ma folk c'est un ptite takamine de 1982 :| et pour les technique de prise de son je suis plus ou moins sensé etre technicien du son et savoir placer un micro :((( mais rien a faire la variax sonne et la takamine non ... j'ai plus qu'a me pendre ... ou continuer a me faire plaisir avec ma variax :D:

37

Citation : Possedant une variax 300 le manche est fin (entre ibanez et fender)le corps en agathis sonne pas de soucis (si ca convient pas warmoz fait des corps pour variax de remplacement pour la 300 et la 500 et on voit sur les images du site warmoz que l implantation de l electronique est differente sur les deux guitares (pas la même forme: la 300 electronique sur le devant et 500 electronique sur l arriere) donc on peut conclure que ce n est pas la meme electronique


Tu connais la 306, la 405, la ZX, elles ne se ressemblent pas, pourtant elles ont le même moteur
:mdr:
Pour les variax c'est presque pareil. Si tu sais lire l'anglais, je te conseille plusieurs site où ils parlent de la Variax : institueofnoise.com et vettaville.com :bravo:
38
Petit oubli dans mon post : il existe des différences entre certaines variax mais elles ne sont pas fondamentales... je préfère laisser aux curieux le plaisir de la lecture sur les site précités.
39
Ok les2n, Respect :bravo:
Ces liens sont tout à fait pertinents, même si Line 6 se garde bien de trop communiquer sur le sujet.
D'après ce que j'ai vu et lu, pour résumer : il y a une différence de hardware (2 convertisseurs A/N sur les 300 et 600, 3 sur les 500 et 700), mais en pratique, pas de différence de son (mise à part la lutherie).
Le test de Soundchaser est déterminant ce ce point de vue : il a comparé méthodiquement des variax 500 et 600, en jouant la même chose avec les même presets sur son pod XT (voir : https://www.soundclick.com/variaxsamples).

Merci d'avoir contribué à pacifier le monde des utilisateurs de variax :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

40

Citation : (2 convertisseurs A/N sur les 300 et 600, 3 sur les 500 et 700)



j'ai epluché un peu les 2 sites mais j'ai pas trouvé d'article ou de details techniques surles grattes ...tu as determiné ca a partir des fotos de 500 et 300 démontés ou j'ai raté un article ?