Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 500 vs Variax 300

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 6 536 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Variax 500 vs Variax 300
Hello,

On sait tous que la 300 est une version plus cheap que la 500...

On sait également que c'est principalement sur la lutherie que nos amis de Line6 ont fait des économies.

Qu'en est-il au niveau de l'électronique et des simulations ? :???: :???: :???:

De plus, savez-vous si la 300 aura des options online améliorées que la 500 n'aurait pas ?

Merkiiii

Franfran
2
Pour moi la 500 est la gagnante au niveau qualité prix... d'autant qu'on la trouve à moins de 450 euros parfois... Et rien qu'avec la housse et la conectique plus complète... :clin:

De plus je doute que la 300 rivalise au niveau de la lutherie...mais ça c'est théorique car je n'ai pas éssayé la 300... :oops:

Mais sur le papier, pour moi 500 sans pb... :bravo:
Et elle est un peu plus jolie je trouve...

Je suis Charlie

3
Par contre c'est vrai que l'électronique et les simulation sont les mêmes... :|
enfin je crois... :??:

Je suis Charlie

4
100% d'accord avec les deux mails ci dessus de Mr Greg :bravo:

variax 500 = meilleur rapport qualité prix !
5
Une petite question, je lis à peu près partout (surtout sur harmony central)que la 300 à un manche beaucoup plus agréable que la 500.
Des avis

la 300 est vraiment pas chère maintenant (375€ )

et il y a la sunburst aussi maintenant

6
J'ai une 300... mais j'avais essayé la 500 et l'ensemble manche + équilibre m'avait semblé un poil meilleur que sur la 300. Mais ça je joue à pas grand chose.
Disons que la lutherie de la 300 est de type "squier".

Si j'avais eu le choix entre un 500 d'occaz et une 300... j'aurais hésité... et probablement choisi la 500 si elle était vraiment en bon état (en faisant gaffe au fait qu'avec ce niveau d'électronique embarquée, il faut faire plus attention à ce qu'à vécu la guitare qu'avec des micros classiques).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Les avis parlent plutôt de l'épaisseur du manche qui serait plus agréable sur la 300 :noidea:
8
Hum... le manche de la 300 est peut-être un peu plus fin, mais c'est au milimètre... un détail !
Comme j'ai de petites mains, je dois toujours jouer en position classique : pouce en dessous, donc je ne suis pas une bonne référence pour ça. Je suis forfait !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Et aussi il parait que les materiaux de la 300 sont moins sensibles aux vairations de température et d'humidité vu que c'est pas du vrai bois ?

on m'a carrément dit que la 300 etait mieux que la 700 pour cette raison?
10
Sais pas, mais j'ai la 500, tres satisfaits, mais je suis kasi sur que je prefererais la 300 car manche plus fin, vous allez rire, j'ai eu lespaul, lag, et squier afinity telecatser, ben pour mes mains le manche de la squier est bine mieux que toutes les grattes citées ci dessus, comem quoi c'est bien d ela connerie de dire que la gratte a 3000 ira mieux que celle a 100 euros, c'est une question de morphologie.

Je joue de la gratte depuis 20 ans pourtant....

Toute façon je susi kasi sur ne de plus jouer sur autre chose que variax, qui pour mon utilisation,; studio, scene est ce que j'ai eu de mieux, mais je dis bine par rapport a moi même, et non la variax est ce qui a de mieux, chacun ses gouts, sinon il n'y aurait pas 50 modeles de voiture par marque..........( j'ai un espace de 89 et n'en changerait pour rien au monde)