Sujet de la discussionPosté le 03/04/2006 à 20:44:37Comment evoluer dans le home studio
Vooila j'ai une variax 500 un ampli drive cd300r et une BAR zomm rt 123
et j'utilise un logiciel gratuit audacity pour enregistrer tout mes compos .
en pC c'est packard bell ixtreme la carte son je ne me rapelle plus car j'avais grillé l'originale .
j'envisage d'acheter soit le workbench et/ou le tone port 2 .
comment évoluer quand on ne maitrise pas du tout la technique du home studio?
quelles enceintes faut il avoir pour avoir un son correct ?
quel site puis je faire en français pour progresser ?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/04/2006 à 22:43:27
Ben en voilà des questions... et hors sujet en plus !
Bon, sans déc., fais gaffe au Hors Sujets, sinon les forums sont rapidement en bordel.
Donc, pour le Home studio, va voir sur les forums dédiés, tu auras plein d'infos utiles.
Sinon, pour tes questions, rapidement.
Le Work Bench sert uniquement à régler la variax, il ne permet pas de s'enregistrer.
Le TonePort est une carte son externe dédiée à l'enregistrement et contenant des simultations d'ampli.
Mais si tu te lances dans le home studio, j'imagine que tu ne vas pas te contenter de guitares... tu vas vouloir faire du piano, du synthé, de la basse, des cuivres, de la batterie, etc...
Donc il te faut surtout une bonne carte audio (dédiée à l'audio, et non au multimédia), pour pouvoir jouer en midi de ces instruments sans avoir trop de latence... Et il te faudra aussi un clavier...
Donc, le TonePort ce se justifie plus dans ce cas : la carte audio enregistrera très bien ta guitare aussi (et tu peux trouver des simulations d'amplis logiciels corrects).