Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Le meilleur prix pour une Variax ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 358 vues
  • 1 follower
1 Le meilleur prix pour une Variax ?
:idee: Salut à tous, :idee:

Je suis fortement intéressé par cette guitare et je lance donc le sujet suivant. Je suis sûr que ça pourra peut-être inciter certain distributeurs qui roderaient dans le coin à appliquer des marges un peu plus faible et ceci au plaisir de recevoir une montagne de commande !

Alors à quel prix l'avez-vous achetez ?

et ou ?


Merci à tous :!:
Afficher le premier post
21
Là je suis d'accord: c'est un très bon outil de travail - pour le studio en particulier. Tu fais les règlages/la maintenance d'une seule gratte qui te permet de sortir une palette de sons très variés (j'ai en particulier été impressionné par les sons acoustiques malgré une très légère latence).

En revanche le feeling n'est pas le même que sur une originale. Et c'est ca qui limite un peu le plaisir, je trouve.
22
Je sui sdac avec guillaume,,,,,

mais par contre pour certaine guitares c'est un avantage,
exemple
j'ai lu je ne sasi plus ou un mec adorait le son riken, mais detestait la lutherie, il disait que c'était injouable

avec la variax, plu sce probleme.

c'est a double tranchant, mais j esuis dac pour dire que quand meme la lutherie originale des modeles y fait pas mal pour la facon de jouer.

on ne joue pas pareil, avec une lespaul et une strat
23
Sergiogibson,
est-ce que tu as eu l'opportunité de tester le variax 700 ou seulement la 500 ?
24
Seulement la 500
dont je suis propriétaire depuis 5 mois environ

au fils des repet je decouvre encore cette gratte fabuleuse

et je n'ai exploité que les sons de télé
et lespaul
et qratte seche

pour les autres sons ca va venir
25
Avant de faire 1 heure 30 de voiture pour aller essayer la 700, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un sur les nouveautés comme la qualité des matériaux utilisés, le vibrato etc.
Quelqu'un ?
26
Salut ! bon j'ai pas esayé la 700 mais en revanche j'avais eu des infos concernant ce modele de la part du service client de line6 donc voila ce que je sais :

au niveau sonore, c'est la meme chose... (ca c pas nouveau) donc meme simulation mais surtout a priori y'a pas d'influence de la nouvelle luterie.
Les différences sont sur les bois utilisés (c'est plus du tout les meme et y'a une table sur la 700 cf les spec sur line6), le fait que la 700 ait une finition absolument superbe : table bombée dans un style proche des PRS, vernis translucide. Le manche est apparemment mieux fini mais c'est le meme au niveau de la forme. qualité des repère nacrée.
j'ai pas d'info sur le vibrato. Et les mécaniques sont de meilleure qualité sur la 700 (ce sont des gotoh je crois...)

Voila moi c'est tout ce que je sais. le service client a surtout insisté sur le fait que les 2 modeles sont identiques au niveau sonore et que la 700 avec une bien meilleure finition et un meilleur confort de jeu
27
Je rebondi sur la description de la 700

elle est vraiment tres belle, mais bon moi a 1150 euros j'adore la mienne

j etiens a rajouter qu ela 500 est indesacordable, impressionant,
je la sort de l'étui et elle est presque jammais désacordées,,,,

en repet au bout de trois heure idem

je persiste a dire que la lutherie est de tres bonne qualité, les économies on étées faites sur les détails et non la qualité fonctionele.
28
Eh mais moi j'ai jamais critiqué la 500 ... je vous donne juste les infos que j'ai eu c'est tout. Et puis le mec que j'ai eu du service client l'a dit lui-meme : au niveau sonore elles sont pareil.

Donc moi je pense que la différence se fait sur la finition, confort de jeu, etc...

la 500 est super bien (surtout pour le prix) mais elle est pas parfaite non plus.

Moi de toute facon je pense craquer sur une 700 mais ce serait uniquement pour le coté visuel !!!! Je la trouve trop belle cette guitare :aime:
29
Ils sont bon chez line 6

car ils ont lancé un produit pas cher, ce qu a permit de rendre crédible la modelisation, vu que pas mal de mec l'on achetés.

maintenant que tout le mùonde est convaincu des son, et bien ils font un superbe modele

de plus il y a un vibrato, ca manque sur la 500, moi qui rejoue desfois du hard rock.
30
Clair ! ils ont bien compris comment marche le business :8)