Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Nouveautés attendues en 2004 pour les Variax ?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 2 595 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nouveautés attendues en 2004 pour les Variax ?
Sur le forum Line 6, par Spiritguitar, un gars de Line 6 :
"future Variax advances are top secret, I'm afraid, although I can say that you may be pleasantly surprised by new Variax products in 2004"

A la page suivante

Les spéculations les plus folles sont attendues, ainsi que des news "d'insiders" s'il y en a... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : le son du sh-2 position manche est à mourir tellement c'est bon, et le micro chevalet est précis et délivre pas mal de patate. c'st un tout qui m'a fait choisir cette gratte, aussi bien le son que la forme que la polyvalence, c'est surtout ce que je recherchais en fait , un instrument polyvalent...

72
Pour reprendre mon post un peu plus haut concernant le nouveau prix de la variax 500 et la baisse de prix annoncée (890 euros), je dois reconnaître que je m'étais trompé :oops:
En fait elle n'est pas au prix de 890 euros mais de 790 euros :mdr: :mdr: :mdr:

Si, si , c'est vrai.
Pourquoi cette baisse de plus de 30%?
Il parait que depuis la sortie de la 700, la 500 subit une baisse des ventes record!!
Donc, pour relancer le marché de la 500, ils baissent les prix :bravo:

Autre question qui vous brûle les lèvres:
Comment vont-ils faire pour justifier l'écart de prix de 600 euros entre une 500 et une 700?(apparement le prix de la 700 ne bougera pas ou très peu...)
Il parait là aussi que la 700 va être modifiée au niveau des modélisations. Mais bon, vu le prix de la 500 (5000F environ), ya pas à hésiter!!!

Pour ceux qui ne me croit pas pour la 500 à 790 euros, je peux vous donner le numéro de téléphone de mon revendeur...j'y suis passé encore hier et il me l'a proposé à ce prix!!!

En tout cas, si on peut se réjouir de la baisse des prix, je me demande quelle genre de politique commerciale ils font chez Line 6. Je me mets à la place du client qui vient de s'offrir le mois dernier la 500 pour 1200 euros... :(( :(( :((

SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

73
Ben surtout si le seul truc qu'ils trouvent pour creuser un écart artificiel entre la 500 et la 700 est de proposer des modélisations différentes pour la 700... Ca le fait pas... L'electronique de la 500 c'est la même que 700... Donc au final , on paie quoi pour justifier la différence ? Du soft. .. La prochaine étape c'est quoi ? proposer une upgrade téléchargeable et payante de la 500 vers la 700 ?

Enfin, on ne peut pas trop leur en vouloir... ils débroussaillent le terrain et tatonnent un peu pour mettre en place leurs produits qui ont très peu d'équivalent pour l'instant...
74
J'ai testé les 2.... la différence de lutherie est importante... d'ou la différence de prix (en tout cas peut faire partie des raisons).

Pour la 500...695 euros chez Thoman !
75
Oui, j'ai testé les deux également, mais il existe déjà une différence de prix.

Si l'écart se creuse davantage, que reste t'il pour le justifier ? Parce que même si la lutherie de la 700 est meilleure que celle de la 500, elle ne m'a pas laissé une telle impression qu'elle pourrait justifier les 650 euros d'écart ! Et question son, j'ai pas vu de différence notable... Donc ils vont mettre de nouvelles modélisations... Mais c'est un écart artificiel, puisque théoriquement, ce sont les mêmes guitares coté electronique.
76
En tout cas...pour moi c'est trop tard...j'ai la 700.... :8)
77

Citation : Slone a écrit :

Oui, j'ai testé les deux également, mais il existe déjà une différence
de prix.

Si l'écart se creuse davantage, que reste t'il pour le justifier ?
Parce que même si la lutherie de la 700 est meilleure que celle de la 500,
elle ne m'a pas laissé une telle impression qu'elle pourrait justifier
les 650 euros d'écart ! Et question son, j'ai pas vu de différence
notable... Donc ils vont mettre de nouvelles modélisations... Mais c'est un
écart artificiel, puisque théoriquement, ce sont les mêmes guitares
coté electronique.

c'est du marketing, c'est basé sur l'orgueil,,,,,,,,,,, regardes, combine n'on pas acheté la 500 juste a cause du look,

et bien la c'est pareil, les mecs prefere mettre 600 euros de plus pour avoir une guitare jolie, c'est l'etre humain, le paraitre, esprit latin,,,,,, faut que ca brille,,,,,

perso j'ai acheté la 500 il y a 1 an a 1150 euros, ben deja vu le son, c'est pas cher, mais a 700 euros c'est donné, rapport prestation / prix
78
- la baisse de prix sur la variax 500 est officielle :bravo:
- le boitier USB pour programmer la variax (micro, modele guitare) est officieux (100 $) .... :8O:
79
Elle vient d'ou cette officieuse nouvelle dis Marchal?
80
Ca vient du forum US de line 6 (je sais c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui a volé l'orange du marchand ? )
PS: c'est pas moi