Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2004 à 17:06:45A ceux qui ont changé de tirant, vos impression sur l'influence que cela a sur le son ?
Voila,
Je suis passé d'un filet plat (cordes lisses pour jeux jazzy) à un 10-46 des plus classique (Blue steel cryogénique).
Le son change belle et bien. Il est moins grave et etouffé, et bcp plus brillant (il est vrai que les cordes sont neuves...). Je pense que c'est le jeu de corde standard pour une Variax à l'achat.
Ma façon de jouer a elle aussi changé. C'est peut-être cela qui influe d'avantage sur le son des modélisations...
Si vous avez mis d'autres tirant, quelles sont vos avis sur le son. A-t-il changé ? Je croyais avoir lu dans un poste que Line 6 affirmait le le tirant n'avait rien à voir ???
Citation : sergio désolé si je t'ai blessé,c'était pas le but...
tu plaisantes???? main non tu m'as pas bléssé, j'ai des problemes pour ecrire, mais c'est marrant, attends on te chambre assez quant meme, chacun son tour, n'empeche qu ela variax, ca vaut plus le coup que le vg,, nanannannananan
variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx variaxxxxxxx
0
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 30/01/2004 à 14:16:31
Hey ! Sérieux... Ca commence à saouler.
C'est un mailing forum ! Et sachez que dans ce pays dit "démocratique", tout le territoire n'a pas l'ADSL ! Alors pitier !
PEACE AND LOVE
allez faire l'amour avec votre voisine ou votre collègue et vous verrez il n'y aura plus de débat
je propose un concours (pour ne pas dire une bataille ! ) :
on fait un enregistrement d'un morceau simple (4 accords) en 2 pistes stéréo.
- à gauche on entendra le VG88 ( 88 comme les vosges )
- à droite on entendra les memes notes jouées sur la variax avec le son "équivalent"
Ensuite le peuple jugera.............. ou
PS: j'ai pas trouvé mieux comme idée pour instaurer la paix sur cette foutue planète, désolé