Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax + POD + chaine HiFi ou Variax + ampli .?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variax + POD + chaine HiFi ou Variax + ampli .?
Batteur depuis quelques années j'aime voir mon guitariste debout devant attirer les regard sur lui et produire de belles notes avec ses ptits doigts musclés... C'est pourquoi je vais ptêt bien me lancer dans l'achat d'une guitare électrique pour me prendre pour Brain May... Evidemment, j'aimerais acheter une Strat 62, une Jaguar 65 ou une Les Paul SG 74, mais mes moyens ne le permettent pas (encore...).
Donc voilà t'y pas que mon confrère le gratteux me parle de la Variax, que ce serait super plus pratique pour enregistrer avec les guitares qui sont modélisée etc... Bref, passons. Ce post n'est pas là pour demander si cette guitare est bien ou pas, si les sons sont réalistes ou pas, je sais déjà (sans l'avoir essayer, car je ne veux pas avoir la honte en magasin, à faire mes trois accord et 'come as you are') que c'est cette guitare que je veux... Donc ma question est la suivante:
Variax 500 ok, mais aurais-je un bon résultat en achetant en plus un POD et en brachant le tout sur ma chaine de salon (50w) ou mieux vaut-il il que j'investisse juste dans la guitare et un ampli (peavey classic 30 je pense).
Je suis d'un niveau pire qu'un débutant (j'ai du mal à enchainer 2 accords...), et l'utilisation que je veux en faire est d'abord me faire plaisir à reprendre les morceaux que je connais, puis dans 10 ans quand j'aurai un meilleur niveau, éventuellement composer...

Qu'en pensez-vous, avis éclairés d'AF...
merciiiii :)
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
Afficher le sujet de la discussion
31
Quoique maintenant j'hésite avec le tonelab de Vox................ :oo:
(chui un fan de Brian May...) Le mec qui m'a vendu la Variax avait ça, et c'est pas mal... :lol:
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
32
Bah écoutes pour avoir un podXT dont je suis hyper content (et perso que je préfère au behringer ... mais c mon avis perso ...) et pour avoir essayé le tonelab, si je devais racheter un truc du genre aujourd'hui je prendrai le tonelab !!!! Il est vraiment top ce produit !!! Mais c'est pas le meme prix !!!

En tout cas fais attention : entre le tonelab et la version pédale y'a des différences la version pédale a été créée apres et y'a plus de choses dans la version pédale !!!!!!