Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!
- 61 réponses
- 11 participants
- 14 086 vues
- 9 followers
guill
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2006 à 20:30:34Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!
Salut,
j'ai reçu aujourd'hui le chevalet mustang que j'avais commandé (chez guitarpartsressource aux US: très rapide) et je viens de le poser.
J'ai réglé les harmoniques, malheureusement le tirant des cordes semble être devenu beaucoup plus faible (j'ai pourtant gardé les mêmes: du 10-52): maintenant c'est du vrai chewing-gum (alors que c'était parfait avant)
Du coup, ça buzze beaucoup au niveau du bridge, bien plus qu'avec l'original!!!
Quelqu'un a un tuyeau? C'est un problème de réglage j'imagine...
merci!!!
j'ai reçu aujourd'hui le chevalet mustang que j'avais commandé (chez guitarpartsressource aux US: très rapide) et je viens de le poser.
J'ai réglé les harmoniques, malheureusement le tirant des cordes semble être devenu beaucoup plus faible (j'ai pourtant gardé les mêmes: du 10-52): maintenant c'est du vrai chewing-gum (alors que c'était parfait avant)
Du coup, ça buzze beaucoup au niveau du bridge, bien plus qu'avec l'original!!!
Quelqu'un a un tuyeau? C'est un problème de réglage j'imagine...
merci!!!
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 17/09/2008 à 09:33:52
En même temps c'est pas avec un tremolo de jaguar que je vais faire un dive bombs, c'est pas un floyd non plus :-)
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 17/09/2008 à 09:49:57
Héhé
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 08/10/2008 à 12:26:27
J'ai enfin installé mon buzzstop, et au final, ça a résolu tout mes pbs sans que je fasses les modifs que je voulais faire.
Et pour le son, j'ai pas remarqué de différence.
Et pour le son, j'ai pas remarqué de différence.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 08/10/2008 à 19:32:59
Mais du coup, tu n'as plus de bridge flottant, j'imagine? Alors que c'est quand même l'avantage de cette guitare qui peut être incroyable de précision si elle est bien réglée!
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 08/10/2008 à 19:52:10
Franchement, je trouve pas que ça change grand chose avec le buzz stop
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 08/10/2008 à 19:55:29
Je ne comprends pas le sens de ta phrase: tu te fiches de ne plus avoir de bridge flottant du moment que ton buzz stop stoppe le buzz, ou le buzz stop n'empêche pas le bridge de flotter? La seconde proposition est assez contre-intuitive, si c'est ça je veux bien des détails!
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 08/10/2008 à 22:45:02
Pour info le chevalet est toujours flottant, c'est juste que la tension des cordes est plus forte avec le buzzstop. Dans mon cas ça m'arrange car quand je jouais en pm je faisais bouger le chevalet.
Vois tu exactement ce que c'est le buzz stop ?
Vois tu exactement ce que c'est le buzz stop ?
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 08/10/2008 à 22:51:12
Yes sir, mais il en existe plusieurs modèles dont certains ont la fâcheuse tendance de bloquer aussi le coulissage du chevalet! Ceci dit si tu faisais bouger le chevalet en palm mute, ton ressort de trem n'était probablement pas bien réglé!
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 08/10/2008 à 23:02:52
Mon but était de bloquer le coulissage du chevalet. car dès qu'il bouge, il faut réaccorder systématiquement. Et le ressort du tremolo ne change rien sur la tension exercée sur le chevalet si je ne change pas de tirant de corde, ce que je ne voulais pas.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 08/10/2008 à 23:08:21
Citation : Mon but était de bloquer le coulissage du chevalet. car dès qu'il bouge, il faut réaccorder systématiquement.
Tu as ce que tu veux pour le moment alors nul besoin de te faire une grande démonstration. Toutefois... toutefois si je peux me permettre, éviter le coulissage du chevalet est un noble but! Las, il est assez contradictoire avec son esprit même! Encore une fois, avec tout le respect que je vous dois, mesdames et messieurs, si le trem est bien réglé, le chevalet flottant il revient en place. Maintenant c'est sûr qu'en deça du 10-46 on aura du mal à lui rendre vraiment service dans son fonctionnement normal!
- < Liste des sujets
- Charte