Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Micro jazzmaster sur une jaguar

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 4 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro jazzmaster sur une jaguar
Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de mettre un micro jazzmaster en position bridge sur une jaguar?

L'idée serait d'avoir un son bridge moins agressif, et en plus d'avoir une guitare très personnelle! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: yes!!!!!

Moi, j'ai mis un tune-o-matic, sur ma jag, ça, rentre, et ça semble bien marcher, même avec le vibrato!!! :8O:

Je suis Charlie

12
Promis, les photos et les news seront au rdv d'ici 10 jours!
Sinon, pour le bridge, j'avais mis un bridge de mustang, mais le luthier préfère remettre celui d'origine qui, à condition d'augmenter l'angle des cordes, fonctionne parfaitement... (à condition aussi de mettre un verni sur les vis des pontets pour éviter qu'elles ne bougent toutes seules)
Mais si tu es content du tune-o-matic, tant mieux! :8)
13
Alors, t'as opté pour quel micros ??
les Fender US, ou les Seymour Antiquity II ??
vivement les photos et tes impressions !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
14
Finalement j'ai opté pour les fender us, un peu moins chers et avec l'avantage d'être livrés avec capots, pas toujours faciles à trouver séparément...
Du reste, j'ai pu aller sur le forum du site www.jag-stang.com que tu m'avais indiqué et qui était provisoirement fermé: en effet, le type a l'air plutôt content de sa 'jazzuar' comme il l'appelle... J'ai hâte de tester par moi-même!
A+
15
Et tu gardes la même config électronique ?
avec le bass-cut et les memes résistances ?
(je sais pas si la jaguar et la jazzmaster on les mêmes valeurs)
16
Oui, je garde la même config.
A priori, les deux ont les mêmes résistances d'origine, avec simplement le bass-cut en plus pour la jag...
J'ai préféré commencer par ne changer que les micros, pour vraiment me rendre compte de la différence de son qu'ils apportent. Ensuite, il sera toujours temps de changer les résistances si je veux...
17
CA Y EST!!!
Je l'ai récupérée aujourd'hui: voir les photos sur mon profil.

Verdict:

- je suis emballé par le son: un parfait compromis entre une jag et une jazz, c.a.d. le son si particulier des micros simples à large bobine allié au côté plus 'claquant' de la jag (sans doute dû au diapason court)

- le buzz-stop fabriqué maison par le luthier est génial: beaucoup plus discret que celui (énorme et horrible) que l'on trouve dans le commerce, et aussi efficace. On a en plus ajouté de l'angle au manche, ce qui permet donc d'éliminer tous les buzz (en gardant le bridge d'origine) tout en ayant une action des cordes assez basses sur le manche.

En bref, que du bonheur!
Seul hic: une des vis qui fixe le micro bridge est 'mangée' (le tourne-vis n'accroche plus), ce qui fait que je n'arrive plus à la tourner... En même temps, le micro tient suffisamment avec les trois autres (mais comment faire si je veux la retirer un jour?)
18
Sympa, bravo la customisation... :bravo:

Je suis Charlie

19
Merci! :tourne:
20
Wahou !!
elle est belle comme çà !
ce qui surprend le plus, c'est que les micros sont proches l'un de l'autre, mais çà doit bien donner quand tu les mets ensemble non ??
c'est vrai que le buzzstop est discret...
mais j'ai pas de problème de buzz et j'aime bien gratter derrière le bridge de temps en temps donc...
tu nous en diras un peu mieux sur le panel de son ?