Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Micro jazzmaster sur une jaguar

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 4 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro jazzmaster sur une jaguar
Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de mettre un micro jazzmaster en position bridge sur une jaguar?

L'idée serait d'avoir un son bridge moins agressif, et en plus d'avoir une guitare très personnelle! :D:
2
J'ai deja vu çà, sur une jaguar MIJ, le gars a installé deux micros de jazzmaster.
çà rend bien et il avait l'air content du son. Par contre il a fallut creuser la caisse pour faire la place aux micros qui sont assez balaizes.
je te donnerai le lien, mais pour le momen le site est down...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Super, merci beaucoup du tuyeau! J'attends le lien avec impatience :clin:
Pour ce qui est de défoncer la caisse, c'est sûr: mais je confierais ça à un luthier, pcq je ne me sens pas trop de le faire moi-même...

Sinon, j'avais aussi pensé à l'option de mettre un P90 en bridge: je pense que ça pourrait être intéressant aussi :noidea:
4
Une petite photo de la bête :
la jazzuar

pour le site c'est www.jag-stang.com
(dans le forum)
mais il est fermé jusqu'à lundi ou mardi normalement.
5
Super, merci beaucoup!! C'est chouette pcq ça me permet de voir qu'on peut faire loger sans problème les 2 micros sans empiéter sur la plaque métallique du circuit du haut...

Je suis allé voir sur le site: effectivement il est en maintenance. Mais j'ai pu trouver une autre 'jazzguar':

https://www.jag-stang.com/JaguarImages/imagepages/image38.htm
[url]
https://www.jag-stang.com/JaguarImages/imagepages/image43.htm[/url]
6
Elle est belle en oly white (comme la mienne)
par contre j'aime pas trop le TOM et la plaque rythm treble de les paul...
7
Le TOM?
Sinon, le sélecteur à la Les Paul, c'est vraiment pour en faire une jazzmaster: moi je garderai les sélecteurs Jaguar d'origine.

Je suis allé chez DNG cet après-midi, et ils me confirment que c'est parfaitement faisable, sans aucun souci particulier. D'ailleurs, ils me prennent environ 120 euros pour la défonce de la caisse et la découpe de la plaque: je trouve cela très honnête.

Je pense que je vais me lancer!!!
Seule hésitation quant aux micros: des fender US ou des Seymour Antiquity II ?
8
TOM : Tune-O-Matic

c'est une alternative au mustang bridge, mais il ne "flotte" pas.

pour tes micros, je partirai direct sur des Seymour Duncan antiquity II
ils sont sensé etre plus chaud que ceux d'origne...

mais çà va te faire une modif assez chére... (jag+defonce+micros..)
9
En effet, je n'avais pas fait gaffe pour le tune-o-matic.

Pour les micros, j'hésite encore: en effet, les Antiquity II sont plutôt chers, et en plus ils sont vendus sans capot, ce qui suppose encore que je trouve des capots (chez DNG ils m'ont dit que c'était parfois difficile d'en trouver...)

Les Fender US, en plus d'être livrés avec capots, sont quand même bien apparemment, puisque tous ceux qui ont changé leurs micros jap pour des fender US sont contents...

Quant au coût de la modif, faire la défonce me coûte 'seulement' 50 euros de plus que pour faire poser des micros jaguar (sans modif donc). En même temps, si je gardais des micros de jag, je pourrais les poser moi-même, mais je n'ai jamais fait de soudure et j'ai peur de saboter le boulot... :oops:
10
Salut, au cas où ça intéresse encore quelqu'un, je viens de porter ma jaguar CIJ chez le luthier aujourd'hui afin de faire poser les micros de jazzmaster dessus: ma jazzguar va bientôt naître!
Je poste les photos quand je l'aurai récupérée (d'ici environ 10 jours)
Affaire à suivre... :fete: