Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro jazzmaster sur une jaguar

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 4 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro jazzmaster sur une jaguar
Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de mettre un micro jazzmaster en position bridge sur une jaguar?

L'idée serait d'avoir un son bridge moins agressif, et en plus d'avoir une guitare très personnelle! :D:
2
J'ai deja vu çà, sur une jaguar MIJ, le gars a installé deux micros de jazzmaster.
çà rend bien et il avait l'air content du son. Par contre il a fallut creuser la caisse pour faire la place aux micros qui sont assez balaizes.
je te donnerai le lien, mais pour le momen le site est down...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Super, merci beaucoup du tuyeau! J'attends le lien avec impatience :clin:
Pour ce qui est de défoncer la caisse, c'est sûr: mais je confierais ça à un luthier, pcq je ne me sens pas trop de le faire moi-même...

Sinon, j'avais aussi pensé à l'option de mettre un P90 en bridge: je pense que ça pourrait être intéressant aussi :noidea:
4
Une petite photo de la bête :
la jazzuar

pour le site c'est www.jag-stang.com
(dans le forum)
mais il est fermé jusqu'à lundi ou mardi normalement.
5
Super, merci beaucoup!! C'est chouette pcq ça me permet de voir qu'on peut faire loger sans problème les 2 micros sans empiéter sur la plaque métallique du circuit du haut...

Je suis allé voir sur le site: effectivement il est en maintenance. Mais j'ai pu trouver une autre 'jazzguar':

https://www.jag-stang.com/JaguarImages/imagepages/image38.htm
[url]
https://www.jag-stang.com/JaguarImages/imagepages/image43.htm[/url]
6
Elle est belle en oly white (comme la mienne)
par contre j'aime pas trop le TOM et la plaque rythm treble de les paul...
7
Le TOM?
Sinon, le sélecteur à la Les Paul, c'est vraiment pour en faire une jazzmaster: moi je garderai les sélecteurs Jaguar d'origine.

Je suis allé chez DNG cet après-midi, et ils me confirment que c'est parfaitement faisable, sans aucun souci particulier. D'ailleurs, ils me prennent environ 120 euros pour la défonce de la caisse et la découpe de la plaque: je trouve cela très honnête.

Je pense que je vais me lancer!!!
Seule hésitation quant aux micros: des fender US ou des Seymour Antiquity II ?
8
TOM : Tune-O-Matic

c'est une alternative au mustang bridge, mais il ne "flotte" pas.

pour tes micros, je partirai direct sur des Seymour Duncan antiquity II
ils sont sensé etre plus chaud que ceux d'origne...

mais çà va te faire une modif assez chére... (jag+defonce+micros..)
9
En effet, je n'avais pas fait gaffe pour le tune-o-matic.

Pour les micros, j'hésite encore: en effet, les Antiquity II sont plutôt chers, et en plus ils sont vendus sans capot, ce qui suppose encore que je trouve des capots (chez DNG ils m'ont dit que c'était parfois difficile d'en trouver...)

Les Fender US, en plus d'être livrés avec capots, sont quand même bien apparemment, puisque tous ceux qui ont changé leurs micros jap pour des fender US sont contents...

Quant au coût de la modif, faire la défonce me coûte 'seulement' 50 euros de plus que pour faire poser des micros jaguar (sans modif donc). En même temps, si je gardais des micros de jag, je pourrais les poser moi-même, mais je n'ai jamais fait de soudure et j'ai peur de saboter le boulot... :oops:
10
Salut, au cas où ça intéresse encore quelqu'un, je viens de porter ma jaguar CIJ chez le luthier aujourd'hui afin de faire poser les micros de jazzmaster dessus: ma jazzguar va bientôt naître!
Je poste les photos quand je l'aurai récupérée (d'ici environ 10 jours)
Affaire à suivre... :fete:
11
:bravo: yes!!!!!

Moi, j'ai mis un tune-o-matic, sur ma jag, ça, rentre, et ça semble bien marcher, même avec le vibrato!!! :8O:

Je suis Charlie

12
Promis, les photos et les news seront au rdv d'ici 10 jours!
Sinon, pour le bridge, j'avais mis un bridge de mustang, mais le luthier préfère remettre celui d'origine qui, à condition d'augmenter l'angle des cordes, fonctionne parfaitement... (à condition aussi de mettre un verni sur les vis des pontets pour éviter qu'elles ne bougent toutes seules)
Mais si tu es content du tune-o-matic, tant mieux! :8)
13
Alors, t'as opté pour quel micros ??
les Fender US, ou les Seymour Antiquity II ??
vivement les photos et tes impressions !
14
Finalement j'ai opté pour les fender us, un peu moins chers et avec l'avantage d'être livrés avec capots, pas toujours faciles à trouver séparément...
Du reste, j'ai pu aller sur le forum du site www.jag-stang.com que tu m'avais indiqué et qui était provisoirement fermé: en effet, le type a l'air plutôt content de sa 'jazzuar' comme il l'appelle... J'ai hâte de tester par moi-même!
A+
15
Et tu gardes la même config électronique ?
avec le bass-cut et les memes résistances ?
(je sais pas si la jaguar et la jazzmaster on les mêmes valeurs)
16
Oui, je garde la même config.
A priori, les deux ont les mêmes résistances d'origine, avec simplement le bass-cut en plus pour la jag...
J'ai préféré commencer par ne changer que les micros, pour vraiment me rendre compte de la différence de son qu'ils apportent. Ensuite, il sera toujours temps de changer les résistances si je veux...
17
CA Y EST!!!
Je l'ai récupérée aujourd'hui: voir les photos sur mon profil.

Verdict:

- je suis emballé par le son: un parfait compromis entre une jag et une jazz, c.a.d. le son si particulier des micros simples à large bobine allié au côté plus 'claquant' de la jag (sans doute dû au diapason court)

- le buzz-stop fabriqué maison par le luthier est génial: beaucoup plus discret que celui (énorme et horrible) que l'on trouve dans le commerce, et aussi efficace. On a en plus ajouté de l'angle au manche, ce qui permet donc d'éliminer tous les buzz (en gardant le bridge d'origine) tout en ayant une action des cordes assez basses sur le manche.

En bref, que du bonheur!
Seul hic: une des vis qui fixe le micro bridge est 'mangée' (le tourne-vis n'accroche plus), ce qui fait que je n'arrive plus à la tourner... En même temps, le micro tient suffisamment avec les trois autres (mais comment faire si je veux la retirer un jour?)
18
Sympa, bravo la customisation... :bravo:

Je suis Charlie

19
Merci! :tourne:
20
Wahou !!
elle est belle comme çà !
ce qui surprend le plus, c'est que les micros sont proches l'un de l'autre, mais çà doit bien donner quand tu les mets ensemble non ??
c'est vrai que le buzzstop est discret...
mais j'ai pas de problème de buzz et j'aime bien gratter derrière le bridge de temps en temps donc...
tu nous en diras un peu mieux sur le panel de son ?
21
En effet, l'une des positions les plus originales c'est avec les 2 micros ensemble.
Sinon, quand on utilise le micro neck seul en enclenchant le 'thin', on obtient en gros le même son qu'avec une jag (mais sans le thin enclenché). Du coup, avec le micro neck sans le thin on arrive à quelque chose de plus chaud qu'avec une jag, qui se rapproche nettement d'une jazzmaster...
Le micro bridge seul est très tranchant, mais moins agressif que sur la jag (en même temps c'est vrai que les micros bridge des séries jap sont réputés pour être un peu criards...)
Avec les deux micros ensemble, on arrive à quelque chose de très original, sans doute plus proche d'une jazz que d'une jag: on sens qu'il y a un petit jeu sur la phase qui donne au son quelque chose de 'tournant' (un peu comme s'il y avait un très léger chorus).

verdict: je suis vraiment ravi, en plus j'adore le look des gros micros de jazz :aime:
22
çà te dit de faire un post sur le forum de jag-stang.com ?
je suis sur que çà les interressera !
sinon je suis enregistré, je peux faire un lien vers ta page profil pour les photos..
23
Oui, pourquoi pas: j'y suis allé souvent ces derniers temps d'ailleurs.
Par contre, le proprio de la jazzguar (Hurbet) a l'air de tenir pas mal au côté un peu unique de sa guitare: j'ai peur de me faire descendre... :rocket:
Mais bon, en même temps, ça ne serait pas la fin du monde!
24
Tu le fais ou je le fait ?
25
J'étais motivé pour le faire: je me suis inscrit mais le code dans le mail de confirmation qu'ils m'ont envoyé ne fonctionne pas... Je n'arrive donc pas à activer mon compte: peut-être faut-il un certain délai?