Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Fender Jaguar "Kurtifié"

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar "Kurtifié"
Bonjour, voila je compte m'acheter une fender Jaguar et la modifier(micros dimarzio, bridge gotoh tune-o-matic...) comme Kurt sauf que la sienne etait Tobacco sunburst comme sa:
alors que les fender jaguar reissue 66' sont comme sa:
Est- ce que c'est une couleur custom (car il a acheté dejà modifié) ou est-ce un modèle rare? D'autre part, je me suis renseigné d'abord chez Ikebe-gakki qui vendent des modèles modifiés (https://www.ikebe-gakki.com/goods_detail.php?g_id=2455)mais ils n'ont pas le droit de les importer car ils n'ont plus la permission de Fender. Pourquoi?
Merci. Chris
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok désolé pour mon écriture
par contre comment vous expliqué la différence entre la japonaise et l'américaine c'est normal qu'il y est une différence de prix mais autant je n'y croyais pa au dépard je pensais que la japonaise était de la camelote
22
Ce n'est pas Cobain qui a fait ces modifs, il a acheté sa jag comme ça...

Je suis Charlie

23
A dacor je ne avais pas.Mais pour les micros ils sont fixés comment? puisque ce sont des doubles donc ils sont forcéments plus gros que les simples. j'ais trés envi d'acheter cette guitare et de fair ce montage avec les 2 dimarzio et le chevalet.Et ce que c dur de remplacer les micro et le chevalet?on peut le fair dans un magasin???
24
Ha ben non, tu as des micros doubles de la taille de simple...

j'ai moi meme monté un micro double bobinage de la taille d'un simple sur ma jag' coté chevalet ainsi qu'un chevalet gibson, et ca marche depuis maintenant pas mal d'année du tonnerre!

C'est très simple, il suffit de savoir utiliser un fer a souder, un tournevis, savoir démonter et remonter ses cordes... et puis oui, en général les magasins peuvent te monter tout ca.

mais le son de nirvana n'est pas un son spécialement spécial, et t'arrive a l'approcher avec n'importe quelle bonne guitare branché sur un bon ampli bien poussé avec de bonnes pédales bien crades

en bref, c'est pas parce que t'a sa guitare que tu aura le meme son, il y a toute une chaine!
25
Sinon t'as plus simple : t'achetes une Jaguar HH
et si les humbucker "dragster" te plaisent pas tu les changes pour les super distortion/paf
çà t'evite de faire la défonce dans le bois, retailler la plaque, trouver des supports pour doubles...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
26
Oui.dailleur c'est quoi la HH?? mais le look et pa le méme que la sunburst
jaimerai me raprocher du son de nirvana et aussi du look de la guitare c'est pour sa que jaimerai moffrir la japan et monter les dimarzio dessu.
est ce que c'est mieu un chevalet gibson ou un mustang???
et il vaut mieu l'acheter sur internet ou dans un magasin?
et si je la prend sur internet elle sera réglé?? merci de me répondre a bientot
27
Elle sera réglée d'usine, mais ça dépend des réglages que tu utilises toi... :bravo:

Je suis Charlie

28
Salut! Le créateur du sujet répond , Voila J'ai acheté ma jaguar japonaise à un particulier japonais via ebay ^^! Je l'ai payé 500€ taxes et frais de ports compris! Je posterai quelques photos mais finalement je pense que je vais juste changer le chevalet (qui est assez merdique ^^) pour un Tune-o-matic sur GuitarPartsRessource : http://www.guitarpartsresource.com/gbridge_schallergibson.htm, les micros sont assez bon et n'ont pas spécialement besoin d'etre changer. Pour en venir au son, elle tue en son clair et rajoutez y un small clone et une DS1 et c le son nirvanesque. Nirv@na, pour te répondre je pense que mettre un Tune-o-matic est la meilleure solution et achète la sur Internet, car celle qui est fabriqué en ce moment est une reissue '62 et non, comme la mienne, une reissue '66 (qui n'est plus fabriqué). La mienne date de 1994 et elle n'a pas une egratinure. D'ailleurs, le vendeur à qui j'ai acheté ma Jaguar en a une autre, tu peux lui faire confiance (et tu la reçois en 5 jours, j'ai etait etonné de la rapidité). lien : https://cgi.ebay.fr/FENDER-JAPAN-JAGUAR-1997-O-SERIAL_W0QQitemZ230229256696QQihZ013QQcategoryZ38082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci
Chris