Commentaires sur le test : Désaxé en liberté
- 23 réponses
- 16 participants
- 6 041 vues
- 16 followers

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

com@tose

1800€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jessy_c_dead

Oui alors je n'ai pas essayé ce modele en particulier, mais je possede un Telecaster AVRI 58 notamment, dont ce probleme lui a été egalement reproché (Pas sur AF je crois mais sur des reviews anglo-saxonnes), j'avais un peu peur d'ailleurs mais je n'ai jamais eu le moindre souci de ce coté ! (Ni d'un autre d'ailleurs)
Pareil avec d'autres modeles essayés en magasin. Alors est-ce que j'ai du bol et que mon jeu (Pourtant pas très en finesse) me permet de ne pas tomber dans ce "piege" ? Ou justement le jeu de certains qui font ressortir ce probleme, mais tout ca pour dire attention, ce probleme n'en est peut etre pas un, a vous d'essayer l'instrument voir si cela pose probleme chez vous ou non !
C'est dommage, visuellement elle est un peu fade cette JM...
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 16:25:37 ]

Locomotiv

Oui alors je n'ai pas essayé ce modele en particulier, mais je possede un Telecaster AVRI 58 notamment, dont ce probleme lui a été egalement reproché (Pas sur AF je crois mais sur des reviews anglo-saxonnes), j'avais un peu peur d'ailleurs mais je n'ai jamais eu le moindre souci de ce coté ! (Ni d'un autre d'ailleurs)
Pareil avec d'autres modeles essayés en magasin. Alors est-ce que j'ai du bol et que mon jeu (Pourtant pas très en finesse) me permet de ne pas tomber dans ce "piege" ? Ou justement le jeu de certains qui font ressortir ce probleme, mais tout ca pour dire attention, ce probleme n'en est peut etre pas un, a vous d'essayer l'instrument voir si cela pose probleme chez vous ou non !
Mon test va dans ton sens. Si j'avais trouvé ça inacceptable, j'aurais été plus dur dans la note. Mais c'est tout de même étonnant, et j'ai rencontré une ou deux sorties de route. C'est peu sur plusieurs heures de jeu, mais ça arrive, et il fallait bien que je le précise !
Je rajoute cette phrase pour nuancer et clarifier mon propos : "C'est toutefois assez rare, et cela dépendra certainement de votre jeu."
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 16:38:45 ]

Jx3

Sur un instrument approchant les 2000€ ca me refroidirait direct, même s'il est assez peu probable de jouer à cet endroit.. ça reste deconcertant

jessy_c_dead

Oui Loco, en fait je reagissais surtout au com com@tose, qui n'avait pas saisi la nuance ^^

Balley Warson

Le placement du switch est vraiment étonnant, surtout que sa place habituelle (en face, de l'autre côté du manche) est plutôt bien vue. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de touches palissandre avec ce coloris, elle serait moins "fade".
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Laudia

Anonyme

props

Elle manque toutefois un peu d’élégance ou de raffinement. La touche en érable y est certainement pour beaucoup
hein ?

Joli son en crunch sur le chevalet en tout cas !

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 18:58:52 ]

Gukimo

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:08:29 ]

cellardoor

jessy_c_dead

Je sais bien qu'un Kemper c'est pas forcement le top niveau rendu
J'en ai tester un en vrai y'a 2 semaines, c'est vraiment bluffant au niveau rendu justement, sur quoi tu te base ??

Gukimo

Je sais bien qu'un Kemper c'est pas forcement le top niveau rendu
J'en ai tester un en vrai y'a 2 semaines, c'est vraiment bluffant au niveau rendu justement, sur quoi tu te base ??
Sur les extrais en saturé de ce test par exemple.

the ephemeral

il arrive parfois qu’en jouant sur la corde de Mi grave le doigt et la corde dérapent en dehors du manche, car l’écart n’est pas assez important.
J'ai eu le même problème sur une corde de MI aigu mais sur une gratte à 300 € (la corde sortait carrément du manche à partir de +/- la 14ème frette quand même). Total, retour à l'envoyeur pour échange et plus aucun soucis.
Là sur une guitare "prestigieuse" à 1800 € c'est le genre de "détail" sur lequel on ne peut que s'étonner. Connaissant la renommée de la marque Fender, perso ça me laisse un peu perplexe.
Sinon jolie guitare. Merci pour le test !

Balley Warson

Il me semble que les phrase du genre "Sur l'exemplaire testé, le [truc/machin/bidule] était mal [réglé/vissé/pas aligné], on a sûrement pas eu de bol", reviennent assez souvent sur les tests d'af.
Autant sur une pédale à 50€ on s'en tape (et encore il y a des marques qui s'en sortent haut la main) autant sur une gratte à presque 2000 boules c'est inadmissible.
Comment une marque qui se veut prestigieuse, historique même, peut-elle envoyer à des journalistes un produit situé dans le haut de gamme de leur catalogue qui ne soit pas parfait ?
Autant qu'on trouve le switch mal placé, ce qui est vrai, n'est pas un défaut de fabrication car voulu ainsi, autant avoir les cordes mal alignées et la tonalité qui accroche est selon moi une preuve de manque de sérieux, non ?
Bref vous êtes trop gentil

Et pourtant je suis certain qu'elle me botterai bien cette gratte

Encore une fois je trouve les sons clairs très bons.
Par contre pourquoi avoir mis un simulateur de cab en plus du Twin Reverb, je comprends pas trop l’intérêt ? (J'avoue ne pas avoir l'habitude de ce genre d'engin ! )
Et pourquoi utiliser le kempler alors que justement vous avez un bel ampli à disposition ? Il est beaucoup trop fort quand il sature ?
"Un accord, c'est bien,

The LuS

Anonyme

Il est beaucoup trop fort quand il sature ?
Si tu habites au milieu du désert et qu'une attaque punitive nocturne de fennecs ne te fait pas peur, tu peux.

jessy_c_dead

Mdr !!!

Balley Warson

Je ne crains pas les Fennecs !
Mais c'est dommage de ne pas pousser un peu un si bel ampli ( quoi, les locaux d'AF ne font 600 ou 800m² sur 3étages, avec studios, salle de concerts et boite de nuit ? )
"Un accord, c'est bien,

Mamati Sama

Si la série "pro" remplace la série "standard", on a clairement franchi un palier (certe ce n'est pas d'aujourd'hui, mais quand même)
Là ou on avait des pelles à 1300e il y'a quelques temps (j'ai payé ma tele AM standard +/- ce prix), on est bien au dessus maintenant et c'est dommage, car le rapport qualité/prix était vraiment intéressant. Pouvoir s'offrir une belle fender américaine devient vraiment compliqué ..
Sinon les features sont intéressantes car on rentre dans une jazzmaster moderne, avec un instrument utilisable sans modif (et puis beaucoup n'utilise pas le canal rythme). Une vrai alternative aux jazzmaster RI, maintenant on a le choix.

matowar

Une des solutions c'est de passer sur un chevalet de la marque stay trem
http://staytrem.com/JM-Jaguar-/-Jazzmaster-bridge-1
Ils sont partis du chevalet mustang mais l'espacement inter-corde est de 52 mm et non 55 ce qui fait que le cordes extérieures de Mi restent sur le manche .. c'est plus pratique pour jouer !
Sur les chevalets Jaguar et Jazzmaster d'origine on pouvait régler l'espacement intercorde grace à la forme en vis des pontets mais avec le chevalet mustang c'est plus possible donc pour moi c'est un problème de design (ou plutot un problème de cout .. Fender n'a probablement pas envie d'avoir 3 ou 4 reférences de chevalet suivant les modèles de guitare mustang, jaguar ou jazz master )
Autant sur une gratte à 200-300 EUro on peut s'attendre à ce genre de défaut mais sur une gratte @ 1800 Euro c'est vraiment n'importe quoi !
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:47:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte