Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Professional Jazzmaster
Photos
1/170
Fender American Professional Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série American Professional

Prix public : 1 829 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Désaxé en liberté

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 5 733 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Désaxé en liberté
Désaxé en liberté
C’est un rituel dans le monde de la guitare : qui dit nouvelle année, dit nouveaux modèles pour les gros fabricants. Dans la continuité de sa politique entamée avec la refonte de la gamme American Deluxe ayant abouti à la série American Elite, Fender ne déroge pas à la règle, et propose ses nouveaux modèles Standard pour l’année 2017 sous une nouvelle appellation : American Professional. Comme la tradition l’exige, les nouvelles moutures arrivent avec leur lot de nouveautés (micros, profil de manche, coloris, etc.), mais c’est surtout l’intégration de la Jazzmaster et de la Jaguar à cette gamme, anciennement « Standard », qui marque un tournant. Nous avons donc testé l’American Professional Jazzmaster de Fender.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Mdr !!! icon_mdr.gif

22
:-D
Je ne crains pas les Fennecs !
Mais c'est dommage de ne pas pousser un peu un si bel ampli ( quoi, les locaux d'AF ne font 600 ou 800m² sur 3étages, avec studios, salle de concerts et boite de nuit ? )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23
Perso je trouve les prix un peu abusé ..

Si la série "pro" remplace la série "standard", on a clairement franchi un palier (certe ce n'est pas d'aujourd'hui, mais quand même)
Là ou on avait des pelles à 1300e il y'a quelques temps (j'ai payé ma tele AM standard +/- ce prix), on est bien au dessus maintenant et c'est dommage, car le rapport qualité/prix était vraiment intéressant. Pouvoir s'offrir une belle fender américaine devient vraiment compliqué ..

Sinon les features sont intéressantes car on rentre dans une jazzmaster moderne, avec un instrument utilisable sans modif (et puis beaucoup n'utilise pas le canal rythme). Une vrai alternative aux jazzmaster RI, maintenant on a le choix.
24
Les cordes qui sortent du manche ça me rappelle ma Jaguar Japan 95 ... même problème !

Une des solutions c'est de passer sur un chevalet de la marque stay trem

http://staytrem.com/JM-Jaguar-/-Jazzmaster-bridge-1

Ils sont partis du chevalet mustang mais l'espacement inter-corde est de 52 mm et non 55 ce qui fait que le cordes extérieures de Mi restent sur le manche .. c'est plus pratique pour jouer !

Sur les chevalets Jaguar et Jazzmaster d'origine on pouvait régler l'espacement intercorde grace à la forme en vis des pontets mais avec le chevalet mustang c'est plus possible donc pour moi c'est un problème de design (ou plutot un problème de cout .. Fender n'a probablement pas envie d'avoir 3 ou 4 reférences de chevalet suivant les modèles de guitare mustang, jaguar ou jazz master )

Autant sur une gratte à 200-300 EUro on peut s'attendre à ce genre de défaut mais sur une gratte @ 1800 Euro c'est vraiment n'importe quoi !

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:47:42 ]