Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
2Posté le 15/08/2019 à 13:58:52
D'autant plus vu le prix qui est surprenant. Ils ont tendance à beaucoup plus charger la mule en général (surtout sur les jazzmaster)
2
JLDavid
1030
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/08/2019 à 16:04:31
Ça fait penser à Apple avant l'arrivée de Steve Job: des modèles de toutes sortes, à ne plus s'y retrouver. Peut-être feraient-ils mieux d'élaguer, quitte à proposer cette flopée d'options via le custom shop uniquement? On leur dit?
1
manu0708
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 17/08/2019 à 07:42:20
Très bonnes et belles guitares ces Jazzmaster américaines. Par contre, le prix reste quand même élevé . On commence à frôler les prix des modèles signature, notamment la Jaguar johnny Maar qui n’est pas tout à fait dans le même esprit ou sonorités mais qui elle aussi a une vision différente des éternelles stratocaster et la télé aster. Bref, réussies ces Jazzmaster.
0
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/08/2019 à 09:14:57
palissandre ???? c'est pas le bois interdit çà ?
1
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 17/08/2019 à 09:38:39
Citation de ironbull :
palissandre ???? c'est pas le bois interdit çà ?
Si si, un des bois sous réglementations rigoureuses, normalement...
C'est des Américains, ils ont une planète à eux, ça ne les concerne pas tout ça...
1
Anonyme
8Posté le 17/08/2019 à 13:56:53
Le Cites protège les arbres, pas les stocks de bois.
1
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 30/08/2019 à 17:25:05
J'avoue que je comprends rien non plus…
D'un côté ils suppriment les touches palissandre sur tous leurs modèles mexicains, et de l'autre ils font des guitares avec des manches tout palissandre…
0
Je suis Charlie
Jæckel
3930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 31/08/2019 à 09:38:53
Spoursa, ils en avaient plus assez. C'était l'un ou l'autre.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11Posté le 11/09/2019 à 08:29:34
Les modèles mexicains sont fait à flux tendu, alors que modèles us haut de gamme sont fait à partir d’un stock existant de pieces en cours de séchage. Le sechage, c’est comme pour le vin, ca coute de conserver et d’assurer, donc c’est un peu plus cher.
Ce qui explique deux points en même temps.
Il est toutefois vrai que certains modèles restent trop chers voire innaccessibles...
Mais avec un peu de patience... Je viens d’acheter une JM AO60 pour la moitié de sa valeur quasi.