Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jaguar Special HH
Photos
1/444
Fender Classic Player Jaguar Special HH
Sujet de la discussion Fender classic player jaguar spécial HH vs jaguar special limited edition series HH.
Voilà j'aimerais lancer cette discussion qui a dû déjà être lancée qque part ds d'autres forums mais bon...
Avis aux utilisateurs de ces grattes où à ceux qui ont pu tester les 2...
La différence de prix se justifie-t'elle? Les micros de la mexicaine ont l'air meilleurs que ceux de la jap...
La finition japonnaise a bonne presse mais la serie classic player mexicaine n'a pas à rougir non plus...
Ces 2 guitares jouent-elles ds le même registre et si oui avec le même talent?
2
Je vais bientot recevoir cette guitare les finition de la mex sont normalement meilleures et les micros sont des double bobinage américain de chez fender et le chevalet est mieu que l'original donc pa besoin de le remplacer par un de mustang :clin:
3
Les jag mexicaines, comme tous les produits mexique de fender d ailleurs, n arrivent pas a la cheville des japonaises en terme de luterie.
les japonaises ont de plus mauvais micros par contre ca c vrai aussi

c est une vilaine politique commerciale de fender de passer la production des jaguar et jazzmaster au mexique maintenant qu elles sont a la mode pour faire de la merde de grande consommation a bas prix et un max de benefice
c est sur les produits mexiques qu ils font les plus grosses marges :furieux:

je parle en connaissance de cause pour avoir essayer plusieurs modeles de chaque et posseder une japonaise
4
Hello, des siècles après je relance le débat!
J'ai eu la chance de posséder les deux, les ai revendues et j'ai racheté une Classic Player Olympic White!
Pour moil la CP est la meilleure des deux car elle est plus versatile: gros son des doubles, split assez cristallin avec un claquant Fenderien en diable (au top avec un crunch).
Le vibrato, bien que déplacé par rapport à l'originale est un exemple de douceur et de musicalité (plus souple qu'un Bigsby, moins prise de tête qu'un Floyd).

La Jap a, selon moi, un côté assez classe (toute noire, trop noire?), elle jouit d'une belle lutherie (mais la Mex n'a pas à rougir), elle conserve le circuit Rythm Lead qui en double amène une vraie rondeur toute jazzy (et qui manque cruellement à la Mex). Les micros ne sont pas splittables, ils sont très corrects, mais manquent de ce petit je ne sais quoi de crade qui en ferait une gratte taillée pour le bon rock qui tache ou le grunge des familles.

Retour sur la Mex, qui offre une déco un peu plus colorée (et oui, le pickguard tortoise ça en jette), les potards n'imitent pas une couleur métallique cheap (n'est-ce pas la Jap!). Maintenant, le killswitch n'a, à mon sens aucune utilité puisqu'il suffit de basculer les switches des micros vers le bas pour couper le son. De plus les molettes de mix simple/double ne sont pas d'une utilité folle, je joue soit en simple, soit en double et pas en 50%! En bref, j'aurais largement préféré un push pull ou push push sur les potards et conserver un circuit rythm bien sirupeux!
En simple, je le disais, on retrouve un claquant très Fender, mais je ne suis pas certain qu'on soit dans la tessiture originelle de la Jag.

En résumé, ce sont deux très beau instruments, de belles interprétations de la Jag (mais pas vraiment du même calibre non plus). S'il fallait en retenir une, je choisirais la classic player, plus polyvalente à mes yeux et avec un vibrato d'une exemplaire souplesse.