Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Elvis Costello JazzMaster
Photos
1/81
Fender Elvis Costello JazzMaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

Sujet [News] Fender JazzMaster Elvis Costello

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 212 vues
  • 13 followers
1 [News] Fender JazzMaster Elvis Costello
Fender a sorti une JazzMaster dans la Artist Series signée Elvis Costello.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Non la tenue de l'accord est excellente qqsoit le tirant, ayant des utilisations bien distinctes pour mes JMs j'ai 4 tirants très différents du 12/58 filet plat au 9/46.
C'est juste que la guitare a été construite plutôt pour des tirants forts (radius à 25.5'' + distance vibrato chevalet longue), je pense que le 11/48 procure un bon équilibre chevalet-vibrato/confort de jeu.

En effet le vibrato c'est primordial.
Pour les pontets faut pas faire un bain de vernis non plus, juste une petite goutte sur la vis te permet de garder une bonne stabilité en hauteur des pontets. :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

32
La JM c'est pas un radius de 7,25" ?

Par contre pour le vernis, je crois que j'ai pas bien compris où il allait ! Je pensais que c'était sous les deux vis qui surélèvent le chevalet et qui repose sur le corps. Mais apparemment c'est pas ça.


Un autre avantage de l'acheter en magasin : faire mettre les cordes qu'on veut et faire régler les pontets et le manche en fonction de ces cordes.. non ???

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

33
Je viens d'appeler le vendeur... 2199 EURO :'(((

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

34
Bah ça dépend faut être sur que le gars du magasin qui la règle soit au courant de ce que c'est une Jazzmaster.
Dans certains magasins les vendeurs sont vraiment passionné et fond un aussi bon boulot que les luthier pour ce qui est d'un réglage simple (changement de tirant, réglage de la distance touche/corde ect ...) y'en a même qui sont ok pour changer le chevalet et plus (micro et tout et tout), donc je pense que si tu demandes de mettre un pointe de vernis sur la tête des visses de pontet pour qu'elles bougent pas ... c'est pas non plus la mort si ils en ont sous la main, ou au pire tu le fais chez toi, donc je pense que c'est possible.
Dans tout les cas où que tu l'achètes, je serais très étonné qu'ils soient pas ok pour te faire un changement de tirant dès receptions, ça serait le premier magasin où je vois ça.
Après je pense qu'il faut voir aussi combien t'y laisse en passant par un magasin juste pour un réglage au lieu de chez un magasin sécurisé par internet, parce que chez un luthier un réglage de compète ça doit être une 40aine d'euros, donc fait ton compte (sachant que si t'économises assez tu peux prendre directement le chevalet de mustang et le faire installer en même temps que tu fais faire ton réglage par exemple).
Personnellement j'ai toujours préféré les réglages faites par un luthier (par exemple il règle au passage la hauteur des micros pour changer légèrement le son en sortie) et en plus je trouve qu'il est plus à l'écoute de ce que tu souhaites (par exemple j'ai toujours des réglages de cordes assez "proche" (dans la limite du jouable bien sur) de la table ce qui permet un confort largement meilleur en solo, en particulier sur les fret au dessus de 12).

Pour le radius j'ai jamais entendu de 7.25", la JM c'est 25.5", un LP ça doit être 24.5" et un Roxane c'est 24" si j'me souviens bien.

Pour le tirant 12/58 je testerais bien la prochaine fois que j'la fait régler pour le fun mais j'ai déjà assez mal au poignet en 10/52, alors 12/58 ça me parait énorme :eek2: mais bon pour pas mourir idiot je pense que ça vaut le coup de tester.

Hell +300€ en gros, fait gaffe pour la garantie au fait, les AVRI sont garantie 5ans quand tu les achètes en magasin, je sais pas si c'est pareil pour quand tu l'achètes en ligne (je pense que oui mais bon on sait jamais)
35

Citation : Pour le radius j'ai jamais entendu de 7.25", la JM c'est 25.5", un LP ça doit être 24.5" et un Roxane c'est 24" si j'me souviens bien.



ça c'est pas le radius, c'est le diapason, le radius c'est si le manche est bombé ou plat, le diapason la longueur de corde vibrante (entre chevalet et sillet ). :clin:

Ola !!!

36
Ah ouais merde :lol: j'viens de rentrer de la fac j'ai vu le sigle pouce j'ai pensé qu'il parlait de la longueure du manche, autant pour moi :bise:

Après vérification sur le site:
Fingerboard Rosewood, 7.25” Radius (184mm)

Donc bien vu :P:
37
Yes, voilà.

Pour les réglages, je pensais qu'à 400 euros de plus que sur internet, le magasin allait me les faire d'office (et me passer un coup de chiffon aussi lol) Mais là c'est vrai c'est abusé, je veux bien payer 100 à 200 euros de plus mais pas 400, donc je vais leur dire.

Quelqu'un connait-il un bon luthier sur Paris ou en RP ?

Pour le vernis à ongle, une fois que j'aurai bien compris ce qu'il faut faire, je pense que je le ferai moi même. Au fait, quelle couleur pour le vernis ?? (désolé c'est pas drôle).

PS : Diapason plus grand = son plus grave ? (je parle du spectre général bien sûr, et non pas de la hauteur de note)

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

38
HS :

Hey Thaddée, tu es passé Newbie des Montagnes ! Ca se fête !! Champagne...

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

39
Ouais newbie des montages dont 3/4 des messages posté dans des forums Jazzmaster je crois :fou: au lieu du champagne ça sera une Jazzmaster noire (enfin pas tout de suite).

Pour le diapason j'ai pas trouvé ça choquant mais ça faisait beaucoup de changement d'un seul coup (première gratte haut de gamme + première gratte en diapason 25.5" + première gratte en Soap Bar) j'avais lu aussi que c'était sensé être plus sombre, mais je trouve les notes un poile plus charnu, plus roque aussi, mais ça reste bien ouvert de manière général, ça "parle pas du nez " quand tu joues (je sais pas comment l'explique autrement), et ça "dégueule" pas dans les graves/médiums.
J'ai pas trouvé non plus de zone de baisse de régime contrairement à ma Roxane et son PAF Pro en chevalet qui fond pas leurs boulot dans les médiums sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Donc je pense que le spectre est très équilibré et que les micros fond encore en plus bien leurs boulot pour le capter donc c'est du tout bon. Après les micros de la Costello étant sensé être encore plus équilibré ... à mon avis tu trouveras pas ça sombre du tout, pas plus qu'une LP par exemple.
40
Oui, je vois ce que tu veux dire par "parle pas du nez".

Et le PAF Pro sur ta Roxane ça donne quoi par rapport à un Seymour Duncan ?

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com