Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jazzmaster [1958-1980]
Photos
1/446
Fender Jazzmaster [1958-1980]

Sujet Que vaut ma Jazzmaster '63 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut ma Jazzmaster '63 ?
Bonjour à tous chers camarades d'Audiofanzine !

Voila ma situation (attention c'est assez long ;) ):

J'ai acheté une Jazzmaster sur eBay à un de nos voisin allemand. Au départ, la description de la guitare se résumait à cela : Il avait acquis cette guitare par un parent il y a une trentaine d'année, le manche a été légérement rénové, les micros ont eux aussi subi une petite réparation mais ce sont quand même les éléments d'origine. Autre point : la guitare a été repeinte. Ce dernier point et le fait que l'annonce était rédigée en allemand ont, je pense, fait que la guitare n'a pas subi enormement d'enchères (Je l'ai eut pour 725 Euros).

Mais quelques jours avant la fin de l'enchère, j'apprends que le numéro de série de la gratte est 93150. Ainsi je me renseigne et trouve la page suivante qui explique les correspondance "Numéro de série/Année" : http://www.provide.net/%7Ecfh/fender.html
J'y apprends ceci :

    4 to 6 digit Neck Plate Serial Numbers (no other letters or markings on the neck plate, except for the rare "-" or "0" prefix, as noted).

    0001 to 6000 = 1954
    6000 to 9000 = 1955
    9000 to 16000 = 1956
    16000 to 25000 = 1957 (some numbers with a "0" or "-" prefix)
    25000 to 30000 = 1958 (some numbers with a "0" or "-" prefix)
    30000 to 40000 = 1959
    40000 to 58000 = 1960
    55000 to 72000 = 1961
    72000 to 93000 = 1962
    93000 to 99999 = late 1963 to mid 1963


C'est donc apparemment une Jazzmaster de 1963 :o: Je vais donc me renseigner sur l'Argus des guitares électrique sur cette page : https://www.guitareelectrique.com/argus_fen.html et que vois je :
Une Jazzmaster Sunburst entre 1960 et 1965, vaudrait à l'argus au prix bas 3300 euros et au prix haut 3650 euros :8O: Apparrement cet argus me parait plutot réaliste par rapport à d'autres guitares affichées !

Voila donc (enfin) mes questions :

- Mes sources vous parraissent elle réalistes ?
- Ma guitare a t-elle perdue beaucoup de sa valeur de part les modifications qu'elle a subi ? A combien l'estimez vous ?

Bon en gros, ai je fais une grosse affaire :aime: ou pas du tout :??:
Dans tous les cas, je suis heureux de l'avoir donc n'hésitez pas à parler même si c'est pas des bonnes nouvelles...

Merci beaucoup à tous pour vos réponses :bravo:
2
Petit Up ! :oops:
3
Moi je pense que tu es mieux renseigné que beaucoup de monde...
et d'après tes infos et si tu as raison, tu as fait une bonne affaire...
De toute façon elle est aussi moins chère que les japonnaises actuelles donc n'importe comment tu as fait une bonne affaire;

Félicitation... :)

Je suis Charlie

4
Merci greg :)

C'est vrai que dans tous les cas, ça sera toujours bon vu le prix de ces grattes (900 la japonaise, 2200 une US). Et puis, ce n'est vraiment pas que le fric qui m'interresse, je suis ultra heureux d'avoir une guitare de cette trempe, mais c'est vrai que je suis quand même curieux d'en savoir plus sur sa valeur. J'imagine que les modifs vont la faire baisser mais jusqu'à quelle point ? Et puis vaut elle vraiment autant à l'argus ? Si quelqu'un a ces réponses, qu'il hésite pas, merci d'avance ;)
5
Et elle sonne comment cette merveille ?
6
Tu peux diviser par 2 la cote de l'argus vu que la guitare a été repeinte.
7
Ouais enfin l argus pour une jaguar/jazzmaster en serie L c dans les 30/40000 Frcs (sinon plus)
donc meme divisé par 2 ca fait un jolie lot
j ai une jaguar de la meme epoque, j ai changé quelque pieces (les chromes, les switch, le manche)
cette gratte sonnait pas mal mais probleme de frisette, de sortie de son....
j ai refait l electro, trouvé un manche jaguar sur ebay.fr et j ai refait une santé a ma belle
aucune gratte au monde ne possede de pareil son clair
ne vend surtout pas ta gratte, c est un tresor que tu aimeras de plus en plus avec le temps
pour info j ai payé la mienne 5 000frs qd elle en vallait 30 000
donc j aurais pu me faire une sacrée marge, j prefere son "PUTAIN DE SON" a une liasse

l argus de ce genre d instrument restant aleatoire, c est toi qui fixe le prix de la gratte, c est introuvable
8
Oui mais toutes les guitares destinées au marché allemand ont été des imitations (c'est une conséquence de la seconde guerre mondiale). Donc ta guitare cote en 30 et 50 euros. Si tu veux, à titre exceptionnel je veux bien t'en débarasser pour 60 euros, mais je te fais une fleur...

:mrg:

Careful with that axe, Eugene !