Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar HH
Photos
1/186
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet Changement micros sur Jaguar HH ? HELP

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 093 vues
  • 8 followers
1 Changement micros sur Jaguar HH ? HELP
Salut !

Voila, au fil de mes pérégrinations à la recherche d'une nouvelle guitoune pour changer de ma LP ( que j'aime, ne nous méprenons pas ... mais j'ai juste envie d'essayer autrechose ), je suis tombé sur une Fender Jaguar HH japonaise plutot interessante.

Jouant d'un registre qui va de Radiohead à Tool, et aimant son look je me suis dit que les 2 humbuckers pouvaient me sauver.
Il s'est avéré que l'essai etait tres plaisant, mais que la guitare n'etait pas assez hargneuse pour attaquer Tool et consorts, ce qui me gene un peu ...

D'où l'idée du changement de micro ( micro chevalet surtout, l'autre on verra plus tard, et dans l'état il est cool comme ça, je compte pas l'utiliser pour les grosses distos ).
Est-ce une bonne idée ?
Si oui, pour quel micro opter ?

Tout conseil, avis, smiley rigolo est le bienvenu ;)
Afficher le premier post
11
Blackwidow, non ça n'est pas du tout une plaie, elle est même esthétiquement très belle mais attention les HB n'ont pas un niveau de sortie fulgurant et l'architecture de la gratte fait qu'elle ne sonnera jamais plein et gras comme une LP, c'est simplement pour ne pas imaginer qu'avec ce truc là tu vas pouvoir jouer du death les doigts dans le pif.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12
Avec le second sample, je suis d'accord, c'est un bon son ca ! Pas criard sans etres forcément surcharger en basse. En même temps le mec, il gère !
13
C'est pas nouveau, les doigts sont la clé du son.
sinon voilà la jaguar qui doit bastonner le plus sur le marché:
http://bluzey.com/inventory/1029_cobainjag/index.html

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Ahhhh suis déçu :frown:
elle m'a pas accroché cette grate, le son c'est pas vraiment démarqué par rapport a une tele ou les paul, et le manche 24', bof bof, j'ai des grand doigts moi :)
enfin je me suis qd même consolé avec une tele highway :bave:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
J'ai eu la même sensation que toi, pour 800€ si tu aimes l'ésthétique tu peux te prendre une jazzmaster dont le manche est bcp plus confortable et tu upgrades les micros, tu en auras pour 750€. Exemple:



http://img174.imageshack.us/img174/7263/sanstitreva6.png

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Je suis pas sur que ce soit la différence de diapason qui fait la différence de son entre une Les Paul et une Jaguar (24.75' et 24'), mais plutot le manche collé/vissé et le bois utilisé... non ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
17
Wahou, trop belle la Jazzmaster avec les Wide Range
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
18

Citation : Je suis pas sur que ce soit la différence de diapason qui fait la différence de son entre une Les Paul et une Jaguar

ben quand même un peu, mais moi je parlais surtout de la jouabilité.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Comparaison de Fender à Gibson ça semble peu pour les raisons dont tu parles, mais en réalité de Fender à Fender le diapason engendre une différence flagrante justement parce que le manche est vissé et donc toute perte de raisonnace sur le maillon est exponentielle. J'ai déjà joué sur une jaguar avec micros jazzmaster, ça sonne toujours plus jaguar que jazzmaster. De toute façon Fender ne se serait pas fait chier à diminuer le diapason si ça n'avait pas d'intérêt, ils voulaient que la jaguar sonne séche et brillante à la demande des joueurs de surf music qui trouvaient que le son de la jazzmaster était trop ample.
Sinon dans mon post précédent je parlais surtout du confort, je suis mal à l'aise sur le manche d'une jaguar.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20
Oui je comprend ce que tu veux dire...
pour moi je trouve la Jaguar très confortable, il faut dire que çà a été ma Vraie première gratte (çà fait 10 ans) et je suis super à l'aise dessus.
j'ai aussi une tele avec diapason long et manche 'chuncky' et pratiqement plat et j'adore aussi !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...