Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour jazzmaster?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 548 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto pour jazzmaster?
Slt,

j'ai posté ça dans la rublique disto/fuzz, mais ça n'a pas l'air d'avoir du succés. peut-être plus de chance ici.

j'ai une fender jazzmaster jap branché sur un marshall JTM 60. trés bon ampli, mais il n'a pas un canal disto mais un canal overdrive. j'ai aussi une BOSS DS-2.
tout ceci passe trés bien avec ma gibson SG, mais l'overdrive du marshall comme la DS-2 ne se marient pas trés bien à mon gout avec ma jazzmaster en distorsion. ça sonne soit pas assez distordu, soit vraiment pas assez précis.
j'aimerais bien avoir un peu plus de puissance en disto avec ma jazz, je pense donc acheté une nouvelle pedale de disto. qu'est-ce que vous me conseillerez pour suivre bien avec la jazz?
on m'a dit que la RAT se mariait bien avec.
je précise : pas de fuzz.
qu'utilisez-vous, possesseurs de jazz (jap si possible)?
je précise c pas pour faire des solos, plus de la rythmique style nirvana, weezer, etc...
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait ce qui est piegeux en disto c'est qu'on a toujour tendance a pousser sur le gain en croyant que ca va cracher plus et en réalité ca degeule plus et on perd de la neteté donc de la puissance pur et ce d'autant plus avec des simple bobinages..perso c'est un peu pour ca que je prefere les double bobinages mais je fais souvent la meme connerie avec ceux-ci mais je dirais que ca s'entend moins..reste que c'est quand meme pas evident de jouer en distortion avec des simple et puis biens-sur comme tu disais avant les multiple combinaisons de matos feront nettement la difference..mais bon juste comme ca..une Jazzmaster c'est pas vraiment fais pour jouer en disto.. :?!: ..??..
22
Pareil j'aurai tendance a dire crunch et leger od voir gros OD mais rien n'est interdit
23
Effectivement rien n'est interdit..dans le genre de la jazzmaster j'ai opté a la fin de l'année passée pour une jaguar hh baritone..une fender avec des humbucker.. :diable: ..il me semble que tu soit assez orienté metal..?!?..si tu a l'ocasion d'essayer cette grate ne l'a loupe pas c'est vraiment mortel..tres efficace.. :demon: ..si je peux me permettre.. :mrg: ..
24
La baritone fender c'est accordé en Si ou en Mi?
25
Elle est normalement prevue pour etre accordée en si..mais en ce qui me concerne je trouve que c'est trop bas..je l'accorde en ré et c'est franchement balaise..
26
Genre son surf? (dsl j'ai plus le terme en tete)
27
:?!: son surf..?!?..heu..ben..non tres metal..chaud..en fait tu peux aussi bien jouer du ac/dc que du metallica en passant par du maiden et si tu l'accorde en si la je crois que tu peux franchement attaquer du metal tres actuel tres speed et super lourd..bon moi je suis plutot orienté a l'ancienne style accept par exemple et avec cette gratte ca le fait plus que bien...
28
Ok autant pour moi
29
Merci pour les réponses.

C'est vrai que je suis pas trop content de mon ampli. C'est un Fender FM 210 R bon marché (à transistors) acheté surtout pour avoir un son "clean" décent vu le nombre de pédales de disto dont je dispose.

Je crois que je vais opter pour un SJM-2N (Seymour Duncan Hot en neck) pour la polyvalence mais vraiment, je sais pas quoi faire avec le micro bridge.

La solution SJM-3B (Quarter-Pound) est plus "state of the art". C'est la combinaison recommandée par Seymour Duncan. C'est équilibré. Mais est-ce que c'est assez péchu ?

La solution DP100 (Dimarzio Super Distortion) reste dans le monde connu. En plus j'aime bien le look "bitza" que ça donne. Et puis je pourrais toujours le monter sur la Jagmaster si ça marche pas comme je veux.



Pas facile.


- Stéphane Schmit
30

Citation : Je rejoins ceux qui te proposent de changer de micros, les japans sont vraiment moyens et pour te rapprocher des réglages que tu utilises avec ta gibson prend un quarter pound pour le neck et un Hot pour le bridge.



Tiens, moi je veux faire l'inverse. Pourquoi mettre le Quarter Pound en neck ? Et puis pourquoi juste un Hot en bridge ? Les partie rythmiques tu les joues sur quelle position ?

Moi je pensais monter le Hot en neck pour les arpèges et les parties solo tandis que le Quarter Pound en bridge assurerait les grosse rythmiques en powercords.

Je sais pas, je comprends pas trop. Mais je demande qu'à alors je demande et j'écoute. :)


- Stéphane Schmit