Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour jazzmaster?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 549 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto pour jazzmaster?
Slt,

j'ai posté ça dans la rublique disto/fuzz, mais ça n'a pas l'air d'avoir du succés. peut-être plus de chance ici.

j'ai une fender jazzmaster jap branché sur un marshall JTM 60. trés bon ampli, mais il n'a pas un canal disto mais un canal overdrive. j'ai aussi une BOSS DS-2.
tout ceci passe trés bien avec ma gibson SG, mais l'overdrive du marshall comme la DS-2 ne se marient pas trés bien à mon gout avec ma jazzmaster en distorsion. ça sonne soit pas assez distordu, soit vraiment pas assez précis.
j'aimerais bien avoir un peu plus de puissance en disto avec ma jazz, je pense donc acheté une nouvelle pedale de disto. qu'est-ce que vous me conseillerez pour suivre bien avec la jazz?
on m'a dit que la RAT se mariait bien avec.
je précise : pas de fuzz.
qu'utilisez-vous, possesseurs de jazz (jap si possible)?
je précise c pas pour faire des solos, plus de la rythmique style nirvana, weezer, etc...
Afficher le sujet de la discussion
31
Excuse moi Stéphane, j'ai inversé, je joue bien avec le quarter en bridge, et le hot en Neck.

Mais peu importe, le quarter pound en Neck donne un son plus jazzy que le Hot, un ami qui ne joue que du jazz s'est acheté un quarter pound en Neck pour gagner en basses.
Pour ce qui est du micro Neck sur lequel tu hésites, sur le forum de Fender, ils ne jurent que par les Lollars (pas spécialement en Neck), mais ceux qui ont fait la modification disent qu'ils ont mis leurs SJM au placard, l'architecture se rapproche des Antiquity II mais le bobinage est supérieur, d'aprés les quelques avis le Neck donne un son clair d'une pureté incroyable et le bridge donne plus de sutain et de corps que n'importe quel autre SD, j'aimerai beaucoup essayé mais faudrait que j'achète une nouvelle Jazzmaster car je n'ai aucune envie de modifier les deux que j'ai, donc c'est pas pour maintenant :|

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

32

Citation : Excuse moi Stéphane, j'ai inversé, je joue bien avec le quarter en bridge, et le hot en Neck.


Ah, merci. Je comprends mieux.

Citation : Pour ce qui est du micro Neck sur lequel tu hésites ?


Je pense que je vais acheter le Seymour Duncan SJM-3B. De toutes façons je suis tellement déçu pas le micro d'origine que je ne prends pas beaucoup de risques. Je lui demande pas la lune. Je veux "juste" un micro péchu pour attaquer mes pédales de disto.

Après, pour le neck, ce sera sûrement un Seymour Duncan SJM-2N sur lequel je fondes de gros espoirs. Maintenant, c'est vrai que j'avais jamais entendu parler de ces Lollars. Je vais me renseigner.

Je compte changer mon ampli bientôt pour un "tout lampes" et c'est sur la position neck que j'attends que la magie opère. Je veux tout ce que ja Jazzmaster a à offrir alors le micro le plus réputé sera l'élu.

Merci,


- Stéphane Schmit
33
Seymour duncan est une boite tres serieuse aucun soucis sur la combinaison que tu prendra ca sonnera et tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise
34
C'est une question de goût...J'ai une Jazzmaster Classic Player plus un RAT...

Bein je suis déçu...un son trop métal et pas assez Vintage.


Voilà!

Denis
35
Normal! La classique player est la version moderne de la Jazzmaster donc le son est plutot moderne, si tu veux un son plus vintage tu peux toujours changer les micros.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.