Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bridge warmoth mustang modifié?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 235 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bridge warmoth mustang modifié?
Quelqu'un a t-il déjà installé un bridge de mustang modifié sur une jazzmaster?
Si oui est ce une bonne solution de remplacement?
Afficher le sujet de la discussion
21
oui je parle du warmoth.
que j'ai lamentablement explosé d'ailleurs.
j'ai utilisé la méthode loctite  pour bloquer les vis et là .......... impossible de les enlever, donc direction poubelle.
Le bridge mustang fender, est moins cher, plus facilement réglable et beaucoup moins contraignant.
22
c'est pour ça que j'utilise que du vernis à ongle au moins on peut le virer facilement.
Sinon t'aurais pu le mettre dans de l'eau bouillante pour essayer de le dégripper?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

23
J'ai essayé pas mal de chose, mais enlevé de la loctite d'un filtage d'une vis aussi petite dans un pontet ressort de l'exploit.
Enfin bon, c'est fait, à ne pas refaire.
En tout cas j'ai de meilleur résultat avec le bridge mustang.

c'est plus le système de tremolo qui me pose pb en ce moment et je pense que je vais le remplacer par un Made in US. Ils se ressemblent et pourtant le US à l'air beaucoup plus stable. J'ai l'impression que c'est comme les floyds. pas de pb avec les schallers et avec les copies c'est catastrophique
24
Yes, je te rejoins jhorloger, c'est bien pour cela qu'en début de post je disais qu'à moins de vouloir personnaliser ses hauteurs de pontet, le bridge Mustang classique me semble plus que suffisant :

- il évite les vibrations et mouvement de chaque pontet (donc pas de glue ou vernis si ce n'est sur l'embase du bridge)
- le radius est automatiquement respecté

Pour ces raisons (et je ne parle pas de la question du coût que j'ai évoqué plus haut) je ne recommanderai pas le Warmoth si c'était à refaire.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
25
j'utilise un chevalet mustang
j'ai seulement rajouté une petite rondelle sous le pontet de la mi grave pour la remonter un peu
nickel
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
26
Vu que le mastery bridge est disponible, vu que le dollar est bien bas, j'ai craqué... (121 euros avec les frais de port...) cela reste moins cher que le warmoth et si c'est une bonne solution cela reste abordable...
27
Rappel:pour bloquer des vis,loctite,c'est bien mais le produit qui s'appelle "frein filet".Et prenez du bleu qui est demontable (pas le rouge ,ni la colle cyano.).

 pontets graphites:ils permettent a la corde de bien glisser dans la gorge et donc moins de casse de corde.
 pontets tusq:c'est une imitation d'os (un bon plastique bien dur,je pense).J'avais installe ceux ci sur un chevalet et j'avais adore le surcroit de brillance du son (pas du tout mat pour le coup)
28
après quelques essais je dois dire que le mastery bridge est vraiment bien, le son est presque inchangé, peut être un plus "propre",un peu plus "brillant" (les harmoniques semblent mieux sortir) et en tout cas les cordes ne bougent plus du tout, les réglages de hauteur et de l'intonation sont aisés; donc vraiment bien le mastery bridge, en plus l'envoi est super rapide et bien emballé dans une grosse boîte en fer ronde...
29
Ravi pour toi.
Tu as échappé aux frais de douane ? (parce que si la somme déclarée est celle payée à la commande, ça doit vraiment faire mal...)
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
30
Parce que quand tu dis "cela reste moins cher que le Warmoth" pas vraiment : celui-ci n'est qu'à 47$50 soit environ 32€ (hors frais de port et douane je le rappelle) - ce qui est une sacrée différence en terme d'investissement malgré tout.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx