Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jagmaster > Jazzmaster/Jaguar Frankenstein

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jagmaster > Jazzmaster/Jaguar Frankenstein
Je suis fan de Sonic Youth (entre autres) et comme eux, j'aime que mes guitares soient abimées et bon marché. Bien heureusement pour moi, ça va souvent de paire.

J'aime aussi customiser ces guitares bon marché. La plupart du temps, ça se résume à monter des micros doubles sur des guitares premier prix mais cette fois j'ai envie d'un truc beaucoup plus extrême. Tellement extrême que je sais même pas si c'est possible et que j'ai besoin d'en appeller à votre savoir encyclopédique :

Je voudrais monter un vibrato de Jazzmaster sur une Jagsmaster. Je sais qu'il faudrait creuser une défonce pour le nouveau vibrato. Je sais que le vibrato d'origine laisserait un gros trou mais mon vrai problème, c'est que je ne sais pas si il ce trou laisserait la place de monter un bridge de Mustang ou alors si pas du tout.

Moi je pense que non, mais je suis pas luthier non plus. Alors c'est là que je sors mon jocker : je pense remplacer le manche long (Jazzmaster) pas un plus court (Jaguar). Alors docteur ? Est-ce que ça pourrait passer comme ça ?

Bref, je sais que c'est une idée stupide, qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre et tout ça hein, mais si quelqu'un veut jouer avec moi, je serais heureux d'entendre ses réflections.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Une idée interessante à propos du vibrato:
Pourquoi ne pas mettre un bigsby, sur une jazzmaster aussi ça a un look terrible! (j'avais vu une photo d'un gars de bush qui avait ça, ça rendait bien)
et puis ça évite la défonce: 4 vis et c'est parti!!!!
23
Un floyd? :lol:
bon ok :fleche:
24

Citation : Pourquoi ne pas mettre un bigsby, sur une jazzmaster aussi ça a un look terrible!


Wow, en voilà une idée :8O:

je dois dire que ça m'avait carrément pas éfleuré. :??:

Citation : j'avais vu une photo d'un gars de bush qui avait ça, ça rendait bien


j'aimerais bien voir cette photo tu te souviens où tu l'as trouvée ?



moi j'ai trouvé que ça (58 Duo-Sonic with Bigsby vibrato tailpiece) et je sais pas du tout ce que j'en pense ! ça donne vraiment une drole de look bien bizarre..



en tous cas, ça me donne une idée bien plus simple. il suffirait de remplacer les pontets du vibrato de la Jagmaster (et donner quelques coups de scie à métaux aussi).

bon bien sûr c'est un peu moche mais bon, c'est tellement plus simple (que remplacer le manche) qu'on peut pas vraiment se permettre de faire l'impasse hein !

merci ! :bravo:
25
WOW !! on peut faire ça ????



bon ben alors c'est encore plus facile si on est pas obligé de percer exactement dans les trous du chevalet, y a plus qu'a ajuster les petits ponts pour qu'ils enjambent le trou du vibrato d'origine et puis c'est gagné !

je crois qu'il faudrait vraiment que je parle à un luthier moi ! :P:
26


bon, et ben on dirait bien que métal sur métal, ça "passe". si c'est assez bon pour cette Mosrite, c'est assez bon pour la Frankenstein ! :bravo:
27
Cette aprem je prend des photos de la gratte avec la loupiotte bleu :bravo: z'allez voir ce que c'est de la customisation les zamis :bravo:
ca me donne une idée de site, apres www.thejackytouch.com ou y'a des photos de voitures customisés a mort, apres www.jackypc.com ou y'a des photos de pc customisés, je vais faire www.jackyguitar.com :mdr:
28
Pour la jazz avec le bigsby, c'était dans un mag anglais de 98 mais qui est à la cave!
de toutes façons j'ai pas de scanner donc pour filer le photo......

C'est vrai que le chevalet reste un problème mais ce doit être faisable.
Je sais pas trop où trouver des bigsby ici??
29

Citation : je vais faire www.jackyguitar.com



:mdr:
C'est mes copains qui me disent aussi que je fais du tuning sur mes guitares, mais je suis soft comparé à vous!!!!
30
Devinez quoi? j'ai oublié de prendre les photos de le gratte avec la loupiotte :lol: