Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jagmaster > Jazzmaster/Jaguar Frankenstein

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jagmaster > Jazzmaster/Jaguar Frankenstein
Je suis fan de Sonic Youth (entre autres) et comme eux, j'aime que mes guitares soient abimées et bon marché. Bien heureusement pour moi, ça va souvent de paire.

J'aime aussi customiser ces guitares bon marché. La plupart du temps, ça se résume à monter des micros doubles sur des guitares premier prix mais cette fois j'ai envie d'un truc beaucoup plus extrême. Tellement extrême que je sais même pas si c'est possible et que j'ai besoin d'en appeller à votre savoir encyclopédique :

Je voudrais monter un vibrato de Jazzmaster sur une Jagsmaster. Je sais qu'il faudrait creuser une défonce pour le nouveau vibrato. Je sais que le vibrato d'origine laisserait un gros trou mais mon vrai problème, c'est que je ne sais pas si il ce trou laisserait la place de monter un bridge de Mustang ou alors si pas du tout.

Moi je pense que non, mais je suis pas luthier non plus. Alors c'est là que je sors mon jocker : je pense remplacer le manche long (Jazzmaster) pas un plus court (Jaguar). Alors docteur ? Est-ce que ça pourrait passer comme ça ?

Bref, je sais que c'est une idée stupide, qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre et tout ça hein, mais si quelqu'un veut jouer avec moi, je serais heureux d'entendre ses réflections.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
:!: SSSSSOOOOOOOOOONIIICCCCCCC YYYYOUTTTTTTTTTTTTTHHHHHHHHHHHHH :!: :!: :bravo:
Le groupe le plus génial depuis l'invention des groupes, j'adore tt ce qu'il font et pis tous ceux qui sont de la meme veine tout les expérimentateurs, les harmonies les plus oufs, mais surtout parmis les plus merveilleuses. sonic c pas la que rage la folie, la déchéance sonore, c 'est la beauté :clin:
je crois que le côté jazzmaster retapé, et peu fracouze, les bidouilles matos koi c pas l'essentiel de sonic, c surtout leur genre unique, leur couleur, les mélodies, les ambiances--> sentez vous le GoO ??? :oo:
Bon pis pour ta gratte, moi je suis un peu ds ton cas g des guitares, je vient d'avoir une copie de jazzmaster, par stag avec config micro strat, pour 139 euros, le truc à faire avant de foutre un chevalet plus pour le style que le son c de mettre des bon micros qui réhausseront une lutherie bas de gamme, genre les antiquity for JM de seymour. et LA ça déchire.
pour ce qui est de mettre effectivement des pontets (etdc le bridge) type mustang pour éviter que le cordes se barre au milieu d'une compo, je vois pas pkoi tu pourrais pas le mettre pile à l'endroit de ton chevalet originel. Le bridge mustang doit un tout petit peu plus large que le chevalet squier et dc pour moi ça doit le faire. ds ce cas tu garde ton manche jazz et le tout est joué..
si c pour avoir une jazzmaster avec tt son bordel, pkoi t'as pas acheté une japan d'occaz, voir neuve (720€), ça t'aurait pas coûté bien plus cher ke la squier + chevalet + bridge+ vibrato +frais de luthier...enfin faut voir
a plus et au fait g été voir sonic fin aout à paname, festoch rock en seine, 45 min de bonheur, presque aussi intense que pixies, mais yavait plein de ptits cons ki venaient voir white stripes et ki s'en battait bien d'écouter sonic nurse... :8)
32
:bravo: hola, scuzez, j'avais pas tt lu des 4 pages, et en fait g dit une connerie..:
ta jagmaster c un corps de jazzmaster avec un manche de jazzmaster, et juste une config micro à la con c ça ?, donc à l'endroit ou ton cordier fait le lien (ici sur le vibrato type strat), ton futur cordier devra être ->dc a priori pas besoin de défonce ailleurs POUR LE CORDIER, le vibrato des jag et jazz sera placé normal et ta jagmaster aura presque une geule de jazzmast
33

Citation : au fait g été voir sonic fin aout à paname, festoch rock en seine, 45 min de bonheur, presque aussi intense que pixies, mais yavait plein de ptits cons ki venaient voir white stripes et ki s'en battait bien d'écouter sonic nurse



J'y étais, ça faisait du bien d'entendre des morceaux de "dirty" par contre le son était horrible, je sais pas d'où ça venait, mais les manies qu'ont les ingés son de foutre les basses à fond, ça nuit à la musique!!
Après pour pas te mentir, j'ai préféré les whites stripes (le son était mieux aussi, normal: pas de basse + groupe de tête d'affiche donc son meilleur)
Mais sonic youth...c'est sonic youth quand même, une légende!!
34
Ouais, ouais, le son était pas si naz.. je vois ce que tu as voulu dire par là, mais c basses en question je crois qu'elles venaient aussi des trop grattes + basses, et qu'il ya eut peut être un peu de laisser aller à la console...moi j'ai trouvé que c t pas si mal, point de vue sonore, sinon le groupe assure trop , c vraiment une ambiance excellente " jeunesse supersonique" voilà un titre de chanson !!!
par contre les stripes, bin j'avoue que je suis resté perplexe devant les drumkicks de la batteuse complètement out parfois, et ça c vraiment rigolo quand on prête l'oreille à la complexicité de ses patterns. J'ai de l'éstime pour le gars qui fait tt tt seul, dommage qu'il aille pas plus loin que led zep; enfin y st pas fini encore... :8)
35
Wouash: un lien vers ta stagg imitation jazz master !? :bave:
36
[url]https://www.staggmusic.com , bon le lien à foiré, allez voir ds product/guit.éléc./puis c la M350-MRD (GT.EL-SERIE VINTAGE M-MET.ROUG)ouais, c cette guitare que j'ai trouvé à 139 euros neuves, elle sonne pas mal, je veux dire non-amplifiées, la lutherire est ce qu'elle est , franchement pas mauvaise du tt. reste plus qu'à mettre des vrai micros comme ceux dont j'ai dejà parlé : Antiquity for Jazzmaster de seymour D., c censé être de la grosse balle, ça peut s'acheter pour environ 130 euros aux states (le set), après faut défoncer la config strat de la huitare pour metter les gros micros, et le son devrait devenir vraiment bon :mdr: :bravo:
37

Citation : dommage qu'il aille pas plus loin que led zep; enfin y st pas fini encore



Bizarre, c'est pas la première fois que j'entends un espece de comparaison entre led zep et les stripes!!!! Alors que franchement je l'aurais pas trouvé tout seul!!!

Ma gratte préférée de SY: celle à trois cordes à jouer avec des baguettes (et je croyais avoir inventé cette façon de jouer :((( )
38
En ce qui concerne Sonic Youth à Rock en Seine, le son était très différent selon l'endroit où on se trouvait. C'était très confus devant, près de la scène, alors que ça allait beaucoup mieux un peu plus loin (près de la tour des ingé son justement). Ca parait normal: le son est meilleur près de ceux qui mixent.

Pour les Whites Stripes et Led Zep, le rapprochement était plus qu'évident lors de ce festival (j'ai beaucoup apprécié leur set d'ailleurs). Et j'ai entendu beaucoup de commentaires semblables autour de moi.
39

Citation : (et je croyais avoir inventé cette façon de jouer )


merde, moi aussi ... :nawak:
40
Et Thurston Moore lui-même n'avait pas inventé ça y m'semble.... :lol: Hendrix ne l'aurait-il pas essayé ? En fait Thurston aurait été impressionné pas un certain Glenn Branca qui jouait de la guitare comme un ouf :mdr: , en effet, le côté noisy expérimental se retrouve complètement dans sonic (cherchez sur le net " glenn branca")
Pour redire un mot à propos du concert de sonic youth à paris, g pas été gêné par un son confus, au devant de la sçène, c généralement un endroit moins élevé en dB que l'arrière, niveau console. Chuis passé à la fin sur l'arrière, pas trouvé bien mieux, plus ample, normal ya la distance, meilleur équilibre des fréquences. et c vrai que white stripes c vraiment pas la folie, il fait bien la voix de robert plant, moins bien la guitare de jimmy page, et ça c con paskeu il est tt seul avec sa fangine qui joue des patterns 1960...nan mais ya de l'idée, c surment une réussite commerciale :??: