Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 89 en neck sur LP standard

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 669 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMG 89 en neck sur LP standard
J'ai beau chercher je trouve pas d'infos :((
J'hésite entre une config EMG 81/85 et EMG 81/89 sur une Gibson LP standard.
Toute la question est de savoir comment sonne le 89 splitté en simple en position manche.
C'est l'équivalent d'un SA, qui est plutôt un micro strat, et je suppose que les samples sur le site EMG doivent être fait sur une strat.
Est ce que vous pensez que sur une Les Paul ça vaut le coup, et si je perd mon temps et mon argent, et qu'il vaut mieux la combinaison classique 81/85 ?

Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Hors sujet : Vous savez pas avec quelle gratte ont été réalisés les samples du 81 et 85 sur le site EMG ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème c'est que pour tester un 60 sur une LP, je crois qu'il va falloir que je me lève de bonne heure :((
Question con : sur quelle gratte pas trop difficile à trouver, et en acajou pour rester le plus proche d'une LP, on peut tester l'EMG 60 en manche ? Pour que je puisse me faire une petite idée...
En fait l'EMG 60 je le connais pas du tout :???:
22
Les eclipse esp, et toutes les nouvelles esp et ltd en general sont monté en 60 en neck.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
23
Kunfi >> mon luthier a installé les potards d'origine, sortis directement du carton d'un 60 et d'un 81, donc des courts...
24
Je me doutais de ta réponse.
Mais j'habite en province, et les mag ici ont pas un choix énorme niveau ESP.
Mais on sais jamais, je regarderais...
25
Etonnant quand même draghixa, parce que moi ça fait déjà 2 personnes qui m'ont mis en garde : mon réparateur qui n'est certe pas luthier, mais qui s'y connait plus en electronique qu'un luthier, et mon mag de guitare où ils m'ont aussi proposé le montage des micros. Je pense pas qu'ils racontent de conneries.
26
Mon luthier non plus :D:
B'en au pire, achète des long shaft en plus...
Ou te prends pas le chou et passe par un luthier ou par ton réparateur... :noidea:
27
Je me prends pas le choux, je voulais juste être sur que n'importe quel potard faisait l'affaire, car sur la FAQ du site EMG ils prétendent le contraire.
Voir mon message plus haut.
28
Hop!
Sans rire, les long shaft, c'est pour certaines Les Paul, et sur la mienne, je viens de la dépoiler rapidement, c'est les mêmes que sur ma ESP. :noidea:
29
Bon alors au risque d'être lourd, je préfère rétablir une réalité mathématique simple, qui ne nécessite pas d'être un grand luthier :

1 inch = 2.54 cm
Long shaft = 3/4 inch = 1,905 cm
Standard shaft = 3/8 inch = 0,95 cm

J'ai démonté la plaque de ma LP standard, et j'ai mesuré la longueur des potards : autour de 2 cm.
Avec 0,95 cm, tu traverses à peine la caisse, tu peux évidemment pas mettre l'écrou et encore moins fixer le boutton. Ton luthier est un véritable magicien :clin:

A moins que la table de la classic soit vraiment plus fine que celle de la standard, ça pourrait être une autre explication...

http://www.lespaulforum.com/pots/potents.html
"a recent Gibson long length shaft pot typical of what has been in the recent regular production Les Pauls"
30
Bon, b'en après démontage complet: 2 longs et 2 courts sur la partie la pls basse (et c'est ceux là que j'avais démontés, le clip de batterie étant moins chiant à virer).
Et là, je fais chauffer mon fer, j'ai arraché des fils dans la manip'. :nawak: