Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 89 en neck sur LP standard

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 657 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMG 89 en neck sur LP standard
J'ai beau chercher je trouve pas d'infos :((
J'hésite entre une config EMG 81/85 et EMG 81/89 sur une Gibson LP standard.
Toute la question est de savoir comment sonne le 89 splitté en simple en position manche.
C'est l'équivalent d'un SA, qui est plutôt un micro strat, et je suppose que les samples sur le site EMG doivent être fait sur une strat.
Est ce que vous pensez que sur une Les Paul ça vaut le coup, et si je perd mon temps et mon argent, et qu'il vaut mieux la combinaison classique 81/85 ?

Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Hors sujet : Vous savez pas avec quelle gratte ont été réalisés les samples du 81 et 85 sur le site EMG ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Je passe pas pour les EMG ('savez ce que j'en pense :mrg: ), mais pour les potards.

En fait les Les Paul "modernes" ont des potards long en général (c'est le cas de ma Classic), ce sont les Premières et les Custom Shop Historic ainsi que les Custom sans table érable qui ont des potards courts

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32

Citation : Bon, b'en après démontage complet: 2 longs et 2 courts sur la partie la pls basse (et c'est ceux là que j'avais démontés, le clip de batterie étant moins chiant à virer).
Et là, je fais chauffer mon fer, j'ai arraché des fils dans la manip'.



Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai arraché un fil sur une soudure mal faites pour vérifier la longueur des pots :oops:
En tout cas merci de t'être donné la peine de vérifier.

Pour moi cela confirme que les potards fourni avec les EMG ne peuvent pas convenir pour les LP modernes, sauf avec le kit ZW pour ceux qui veulent du 81/85.
Mais c'est pas bien grave des potards longshaft 25K, ça se trouve dans toutes les bonnes épiceries :mdr:
(Moi le seul truc qui m'avait fait peur au début c'est la FAQ EMG: ils disent que seuls les potards EMG peuvent convenir et qu'il faut les commander chez eux, et ça c'est visiblement du pipo)
33
- t'as qu'à utiliser les Gibson, ils doivent être OK, te casse pas la tête!!!sauf si tu te déssides pour le 89 (il faut savoir le spliter!)....
34
Potard Gibson = 500k ohm
Potards EMG = 25K ohm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Merci pour cette précision.
Donc il faut bien les changer, mes comme je disais des potards long 25K ça se trouve. Y'a pas que EMG qui en fond !
Par contre un plit long 25k dans le cas où je prendrais un 89, c'est un peu plus dur à trouver...
36
Mon avis perso :
je conseille pas le 89 en manche sur une guitare à config 2 doubles surtout pour mettre un 81 en chevalet. En effet, la différence de niveau entre le SA et le 81 risque d'être décevante. Bon, c'est vrai que pour les guitares à 2 potards de volume on peut facilement gommer ce défaut.
Par contre, le 89 a besoin d'un potard spécial de chez EMG, c'est un split particulier à EMG (à vérifier).
Pour une LP je verrais plutôt la combinaison 81/60.
Attention ! le 85 ou 89 a pas mal de basse (pour ma part, c'est comme ça chez moi).
37
Je suis d'accord sur la différence de niveau SA et 81.
C'est d'ailleur marqué sur le site EMG.
Par contre non splitté ont se retrouve en config 85/81 et la pas de problème de niveau.
C'est la config SA seule qui m'intéresse, et sur laquelle je me pose des questions. La différence de niveau ne me gène pas, ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir quel son on peut avoir avec un simple bobinage sur une Les Paul !

Avant toute décision, il faut absolument que j'écoute le 60.
Si ça se trouve je vais encore changer d'avis !