Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2009 à 19:42:15La corde de mi sort de l'encoche du sillet.
J'ai le même problème avec la corde Si de mon Epiphone EM-1
Sauf que moi, la corde change pas de position quand je joue elle n'est pas totalement dehors en fait elle rentre mais juste dans la moitié de l'encoche, elle sonne bizarrement et se désaccorde, mon sillet est en plastique, un plastique un peu caoutchouteux j'ai bien dit un peu. Enfin, bref, je l'emmène au magasin de musique demain pour changer mes cordes, je lui demanderai de régler le problème.
a part ca, c'est normal que ma corde est super tendue et que les autres non?
0
Zoku
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32Posté le 17/09/2015 à 10:03:11
Salut, je remonte le topic moi aussi, j'ai acheté une Fender Supersonic récemment (c'est ça : http://www.iguitarmag.com/media/103668/pawn_shop_super_sonic.jpg?preset=item-1) et j'ai quelques problèmes avec les cordes... La mi grave sort du sillet quand je joue, et sinon la mi aïgu a tendance à passer sous le cache en plastique du micro chevalet, et à se bloquer là... C'est chiant de remettre ça en place au milieu d'un morceua, en gros.
Autant pour l'histoire de la mi grave et du sillet, je vais limer ou faire limer par un copain luthier, mais pour la mi aïgu, même lui ne voyait pas vraiment de solution... Et vous ?
0
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 10:04:31 ]