Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La corde de mi sort de l'encoche du sillet.

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 584 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La corde de mi sort de l'encoche du sillet.
J'ai le même problème avec la corde Si de mon Epiphone EM-1
Sauf que moi, la corde change pas de position quand je joue elle n'est pas totalement dehors en fait elle rentre mais juste dans la moitié de l'encoche, elle sonne bizarrement et se désaccorde, mon sillet est en plastique, un plastique un peu caoutchouteux j'ai bien dit un peu. Enfin, bref, je l'emmène au magasin de musique demain pour changer mes cordes, je lui demanderai de régler le problème.
Afficher le sujet de la discussion
31
a part ca, c'est normal que ma corde est super tendue et que les autres non?
32
Salut, je remonte le topic moi aussi, j'ai acheté une Fender Supersonic récemment (c'est ça : http://www.iguitarmag.com/media/103668/pawn_shop_super_sonic.jpg?preset=item-1) et j'ai quelques problèmes avec les cordes... La mi grave sort du sillet quand je joue, et sinon la mi aïgu a tendance à passer sous le cache en plastique du micro chevalet, et à se bloquer là... C'est chiant de remettre ça en place au milieu d'un morceua, en gros.

Autant pour l'histoire de la mi grave et du sillet, je vais limer ou faire limer par un copain luthier, mais pour la mi aïgu, même lui ne voyait pas vraiment de solution... Et vous ? :??:

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 10:04:31 ]