Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La corde de mi sort de l'encoche du sillet.

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 635 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La corde de mi sort de l'encoche du sillet.
Voila je viens SEULEMENT de metre une nouvelle corde de mi, ca sort toujours et elle se deaccorde fort c'est assez flippant donc je faire comme ta dit oblik je vais attendre qu'elle creuse pour voir si elle se mettra comme il faut et si ca va pas --> luthier (probleme j' habite en belgique donc pour trouve un luthier pres de chrleroi - mons ... :??: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu n'as pas de luthier près de chez toi, tu dois avoir un magasin de musique au moins.
Va les voir ils pourront peut etre t'aider, il y a souvent des gens qui s'y connaissent assez pour te réparer ça dans ces magasins.
22
J'ai le même problème avec la corde Si de mon Epiphone EM-1
Sauf que moi, la corde change pas de position quand je joue elle n'est pas totalement dehors en fait elle rentre mais juste dans la moitié de l'encoche, elle sonne bizarrement et se désaccorde, mon sillet est en plastique, un plastique un peu caoutchouteux j'ai bien dit un peu. Enfin, bref, je l'emmène au magasin de musique demain pour changer mes cordes, je lui demanderai de régler le problème.
23
Tenez une image pour vous montrer
24
A la rigueur passe la corde de l'autre coté de la mécanique pour enrouler la corde dans l'autre sens, elle sera un ptit peu moins décalée :) sinon il faudrait rajouter un truc après le sillet coté tête pour plaquer les cordes vers le bas

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25
J'ai eu ce même problème scandaleux sur ma gibson flying v. pareil, corde de Mi grave..
j'ai réglé le soucis en limant l'encoche du sillet avec une corde de La (et oui!), je n'ai plus de soucis depuis...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
En fin de compte, ce problème est présent sur toutes les Epiphone EM-1 XD
Et comment ça s'appelle le truc qu'on met là ? Ca m'intéresse peut-être que si je taffe cet été, je m'en fait placer un :)
27
Bon ca m'enerve je retrouve pas de photo ... en fait c'est une ptite barre en ferraille (chromée ^^) qui tient avec deux vis dans la tête, qui se place entre le sillet et les mecaniques ... ca permets de bien faire descendre les cordes dans le sillet pour les guitares avec des tête sans angle (genre strato par exemple).

ca permettrait de plaquer les cordes dans le sillet ... sinon après faut se faire poser un sillet bloc cordes ... mais bon c'est plus cher ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28
finalement je n'ai ps trouvé la solution je vais donc aller a voir chez un luthier faire réparer ca, enfait j'ai limpression que c'est la mecaniques qui tire la corde hors du sillet etant donner la forme de la tete d'une flying V
29
ma corde de mi fait comme ta corde de si hirako mais en plus fort

FUCK epiphone