Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou faire règler sa guitare electrique sur Paris

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 606 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ou faire règler sa guitare electrique sur Paris
Hello à Tous,

Bon j'ai besoin de votre aide car j'ai plusieures guitares à faire règler et je recherche un atelier/luthier sérieux et expérimenté sur Paris ou région parisiennepour prendre soin de mes instruments.

Vos expériences, conseils et adresses seront les bienvenus. :idee:

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fait règler deux rapes chez Guitare Garage (un réglage top, un autre moyen = guitare finalement revendue). A part ça, j'ai pratiqué (deux grattes, encore) Laser Team (Paris 8e) et j'en suis fort content. Même si j'admets que les méthodes peuvent paraître peu orthodoxes. Le gros avantage est que le gars règle les grattes devant toi et pour un prix standard, quel que soit le temps passé (ça peut durer longtemps).
22
Il a une adresse le team laser ?
Www.guitarstrip.fr
23
Ohhhhh Yesssss please :P:

24
Team Laser
7 r Brunel 75017 PARIS
01 40 55 03 37

Un petit mot d'avertissement toutefois : le gars ne s'est pas fait que des amis, si j'en crois quelques forums concurrents. Je ne sais que penser de ces mécontents... Ils ont de bonnes raisons de l'être, manifestement. Pour ma part, c'était nickel et j'y retournerais demain.
25
Intéressant. Est-ce que tu as déjà fait faire chez eux une opération lourde, du style refrettage de Les Paul standard (avec repose du binding)?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Pour info, j'ai tenté samedi dernier d'amener une pelle chez DAMICO à Guyancourt dans le 78, à l'adresse indiquée sur leur site, et comme David Vincent j'ai tourné pendant 3/4 d'heure sans les trouver ni voir d'extraterrestre non plus... Je viens de leur adresser un mail. L'un de vous sait il s'ils ont changé d'adresse?

27
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

28

Citation : Intéressant. Est-ce que tu as déjà fait faire chez eux une opération lourde, du style refrettage de Les Paul standard (avec repose du binding)?

Non ! Il s'agissait d'une remise en forme de deux guitares :

- une 335 achetée d'occase (réglage hauteur des cordes, désoxydation des contacts, ponçage fin de vernis écaillé au dos du manche : super, réglage micros)

- une LP Deluxe (réglage, rebouchage de trou surnuméraire percé pour installer un straplock, renfort des attaches de straplock)

En plus, Team (je précise que c'est UN gars tout seul, pas une équipe, dans un atelier, disons, atypique) a réglé la vieille Guild Starfire d'un copain : une résurrection !!! Jamais vu un contraste pareil entre avant et après. Je ne sais pas si Team fait du refrettage... Faut lui demander.
29
Euhh pour un réglage et juste ça, ya les mecs de Music System (rue de Douai à Pigalle) qui s'en sortiront tres bien (et qui sont marrants) et qui éviteront de rendre une guitare en moins bon état qu'à l'arrivée

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
Les miennes étaient plutôt en meilleur état en sortant... Mais je comprends vos réticences. J'ai passé un excellent moment avec Team, un type passionnant et extrêmement sympa.