Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster ou Les Paul

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 370 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Telecaster ou Les Paul
Bonjour à tous,
Je m'excuse de créer ce sujet, ne sachant pas si la question que je vais vous poser a déjà été traité.
Je suis dans un gros dilemme.
Je veux acheter une guitare mais j'hésite entre :
- acheter une telecaster et monter des Duncan Seymour dessus

ou

-acheter une les paul

A titre d'information, j'achete cette guitare pour jouer avec mon groupe, on fait du Punk US genre Greenday...etc...

Bien que je les ai essayé je n'arrive toujours pas à ma décider !
Puis-je avoir votre avis ? :)

Merci d'avance
Rémi

PS : qu'est-ce qui passerait bien comme ampli avec ça pour du punk rock bien propre ? J'ai une occasion avec un fender deluxe 40W à lampe, sa vaut le coup au niveau son (moi je trouve mais vous ?) :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Quoi !
Ben bien sur qu'on prend les deux ! :bravo: :bravo:
42
Un jour j'aurais l'autre, un jour j'aurais l'autre... :oops2:
43
J'avoue :bravo:

Sinon, pour en revenir aux gibson montées de p-90, il y a la melody maker, pas trop chère , et trouvable facilement sur thomann.de :bravo:

Sinon tu as la signature Les Paul Junior Billie Joe Armstrong, mais la c'est carrément hors de prix pour ce que c'est.

En fait je me posais exactement la même question que toi: j'hésite entre une telecaster mexicaine 60's ou une Japan 62' custom, ou encore une les paul BFG, mais je sais pas ce qu'elles valent, les avis manquent.

Merci pour ce thread original :clin:
44
Waooow la Godin!! Elle a l'air enormissime :aime: :aime: :aime:

Je pense que j'ai trouvé mon bonheur :aime:
45
Hé au fait Mimir, pourquoi tu veux absolument une telecaster ou une les paul?
T'es contre les autres?

Moi j'ai une Strat signature Tom Delonge (guitariste de blink-182), et pour du punk rock c'est nikel (micro seymour dnucan Sh-8, ca rigole plus, tu peux aller du joli crunch au metal le plus poussé). Franchement cette gratte est énorme, achetée neuve l'an dernier pour 750€, c'est une guitare certes peu polyvalente, mais unique :aime:
46
Lite ash : pas mal et très beau manche érable moucheté

mais pour du rock un peu sale j'aurai choisi la tele 72 voire la thinline 72, elle est montée en P9O
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
47
Elle est montée en hum wide range pas en p90 , c'est pas la squier :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
48
Salut,
j'ai une fender telecaster standard et une les paul studio gibson et je ne vais pas tarder a revendre la telecaster car je n'arrive pas a me faire au manche. celui ci est trop etroit poour moi et je me surprend a ne pas etre très juste parfois alors que sur gibson c'est l'autoroute!
j'aime pourtant bien le son telecaster qui est beaucoup plus sec que la les paul mais après des années de tests les gibson sg et les paul sont mes favorites.
au niveau ampli j'ai un jcm 800 et avec une gibson je trouve ça parfait pour du punk rock!
49

Citation : je me surprend a ne pas etre très juste parfois


c'est peut être dû au diapason qui est plus petit chez Gibs.

moi aussi au début quand j'étais habitué à la strat, jsuis passé sur un diapason gibson et j'étais perdu: les cases sont plus petites et le manche est donc plus court.
mais bon c'est une question d'habitude. au début on est à moitié perdu puis on
s'y fait.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
50
En fait c vrai que j'aurais pu ne pas resté carcanté entre LP et TV ! (ouais TV pour télé avouez que c'est fort ! :8O: )
Mais, j'étais assez pressé alors jai profité de lopportunité davoir une lite ash pour pas cher !
La strat de Tom Delonge, c 'est clair que j'aurais pu prendre quelque chose comme ça.. mais en fait jvoulais mettre 600€ dans la guitare et pas plus, alors forcément jallais pas me payer une SG ! Mais très franchement la lite ash noire que jai acheté a un super look ! Et elle sonne vraiment pas mal ! Les sons clairs sont parfaits, ça c clair (ohlala mais que de jeux de mots, pourquoi jai pas tenté l'incroyable talent moi ? ah oui je sais pourkoi...le genre d'émission qui fait des stars en deux semaines ! Improbable..)

Depuis ce temps là jai pu me payer une jamman et une cry baby ;) jen suis tres content ^^D !!

lors de mon prochain achat gratte, jaimerai me, acheter une qui ait un son idéal pour des solos genre Avenged Sevenfold ! (écoutez ce groupe c'est vraiment bon ;) mais c pas du punk ^^)

Bon pour en revenir au sujet du topic, jai réalisé des recording studio avec la lite ash et elle sonne très bien les amis ! De toute façon avec le traitement de son possible avec Cubase SX, même une Cort à 150Euros peut sonner commme une Gibs (bon jexagere mais lidée est là ;))