Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour cet été!

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 437 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une guitare pour cet été!
Bon vu le manque de réponse pour ma question que j'ai postée sur un topic du même sujet je crée un sujet pour moi tout seul na! (et qu'on vienne pas me dire que j'ai pas utilisé la fontion recherche! :nawak: )
bon,
je cherche une guitare pour cet été (je sais je prend de l'avance mais vu à la vitesse où je change d'avis c'est pas plus mal) qui soit RADICALEMENT différente de ma fender telecaster (highway one upgrade) pour avoir deux guiatres complémentaires au maximum, c'est à dire: je veux des micros doubles, je ne veux pas d'un son cristallin à la Fender, un look et une finitions différente du sunburst de ma tele,des inlays ça serait cool^^...
donc avant de posté j'ai quand même pas mal cherché et je me me suis arrété sur qqes modèles: Gibson SG special Faded, LTD EC500, LTD viper 400, Italia mondial...
mon budget ne doit pas dépassé 800 euros (moins ça serait franchement cool)

j'dois avouer que je penche quand même sérieusement pour une gibson sg faded d'autant plus que je joue sur un marshall jcm2000 (marshall jcm +gibson sg :aime: ) j'aimerai si mon budget me le permet prendre plutot un special au lieu d'une faded pour le look..d'ailleurs quel est la différence entre la spécial et la spécial faded mis à part le vernis?
j'aime beaucoup les LTD pour leur look et pour la qualité des LTD en général (j'ai eu une F-50 qui m'avait bien plus) mais les micros EMG me font un peu peur, trop de gain? déjà que mon JCM en a pas mal..en plus ce sont pas les micros les plus beau..
j'ai pensé à une LP gibson aussi mais je me dit que le son est moins opposé à la telecaster qu'une sg, puis les faded LP je suis pas fan..
j'aimerai bien aussi une es-335 type Epiphone Sheraton ou Gretsch electromatic G5129 mais pareil je me demande si le son est si éloigné que ça et si on peut faire du bourrin avec (fontion principale de ma future gratte)
j'aimerai bien aussi testé le modèle Firebird de chez Epiphone en comptant un changement de micros si besoin..
bref éclairer moi et les avis sur les guiatres que j'envisage sont les bienvenus!
:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
61
L'essayer seulement ( a la abse pour un test de tube screamer), sur un classic30, sa sonnait chaud, rond, beau, bien puissant en bridge, j'ai pas joué dessus des heures, mais elle m'a vraiment botté, et elle pèse son poids,t'a pas l'impression d'avoir une stagg en balsa.
Si je devais m'acheter une les paul, ce serait soit celle la soit une gibs standard :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
62
Je déterre mon topic car il est encore d'actualité, l'été 2008 a finalement été pauvre (dans tt les sens du terme) du coup point de guitare!

Mais ma patience a été récompensée, en effet j'ai obtenu un bon job pour cet été et du coup mon budget s'en retrouve grossi :P:

Du coup je recherche toujours une gratte pour cet été (2009 donc) mais cette fois-ci dans un budget entre 650 et 950 euros.

bien sur comme je suis bon élève j'ai fais ma pré-séléction (quasi définitive pour rien vous cacher)

C'est donc sûr à 85% qu'il s'agira d'un Gibson SG Standard (d'occaz).
Me reste d'autres belles grattes qui me font du gringue, à moi et à mon porte-monnaie, à savoir: une Gibson LP Studio (ou autres dérivés, GEM, Smartwood, Junior..) et LTD EC-1000 (en config' Seymour Duncan)

d'autres propositions? confirmations? toussa quoi

:8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

63
La SG Std d'occase, c'est de la bonne came, mais bizarrement (je sais pas si les autres l'ont dit avant, j'ai pas relu tout le fil vu qu'il est daté) pas tellement différent d'une Tele dans la philosophie (en résumé, la SG est à la Les Paul ce que la Tele est à la Strat, suis-je clair ?). La SG sonne assez brillant, mais sans le crémeux et le coffre que tu auras avec une LP.

Mais bon si tu as essayé tu sais tout ça.

Une LP d'occase (pas forcément une Studio), genre Classic, ça serait plus complémentaire. Ou alors dans l'esprit une MIJ, Tokai, Burny...

Et enfin Gibson réédite la Les Paul Junior, dans tes prix...
Klaatu Barada Nikto