Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour cet été!

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 436 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une guitare pour cet été!
Bon vu le manque de réponse pour ma question que j'ai postée sur un topic du même sujet je crée un sujet pour moi tout seul na! (et qu'on vienne pas me dire que j'ai pas utilisé la fontion recherche! :nawak: )
bon,
je cherche une guitare pour cet été (je sais je prend de l'avance mais vu à la vitesse où je change d'avis c'est pas plus mal) qui soit RADICALEMENT différente de ma fender telecaster (highway one upgrade) pour avoir deux guiatres complémentaires au maximum, c'est à dire: je veux des micros doubles, je ne veux pas d'un son cristallin à la Fender, un look et une finitions différente du sunburst de ma tele,des inlays ça serait cool^^...
donc avant de posté j'ai quand même pas mal cherché et je me me suis arrété sur qqes modèles: Gibson SG special Faded, LTD EC500, LTD viper 400, Italia mondial...
mon budget ne doit pas dépassé 800 euros (moins ça serait franchement cool)

j'dois avouer que je penche quand même sérieusement pour une gibson sg faded d'autant plus que je joue sur un marshall jcm2000 (marshall jcm +gibson sg :aime: ) j'aimerai si mon budget me le permet prendre plutot un special au lieu d'une faded pour le look..d'ailleurs quel est la différence entre la spécial et la spécial faded mis à part le vernis?
j'aime beaucoup les LTD pour leur look et pour la qualité des LTD en général (j'ai eu une F-50 qui m'avait bien plus) mais les micros EMG me font un peu peur, trop de gain? déjà que mon JCM en a pas mal..en plus ce sont pas les micros les plus beau..
j'ai pensé à une LP gibson aussi mais je me dit que le son est moins opposé à la telecaster qu'une sg, puis les faded LP je suis pas fan..
j'aimerai bien aussi une es-335 type Epiphone Sheraton ou Gretsch electromatic G5129 mais pareil je me demande si le son est si éloigné que ça et si on peut faire du bourrin avec (fontion principale de ma future gratte)
j'aimerai bien aussi testé le modèle Firebird de chez Epiphone en comptant un changement de micros si besoin..
bref éclairer moi et les avis sur les guiatres que j'envisage sont les bienvenus!
:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
31
Avec mon budget je pouvais pas trop espérer autre chose lol :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

32
Vodevil : Sur la page du site Gibson concernant la SG faded tu as un lien qui te donnes les spécs techniques de toutes les Gibson en finition Faded
https://www.gibson.com/Files/USA_PDFs/Faded%20Series.pdf

Sinon y a une page pour les modèles qui ne sont plus fabriqué "discontinued models" ca peut servir aussi ;)

Citation : quelles sont les différences entre la LP special faded (celle que j'aime pas) et la LP studio faded (que je vient de voir et qu'est pas dégeu)


LP ou LP DC ?
Mais si elles ne sont plus sur le site ca veut dire qu'elles ne sont plus produite, donc occaz...

Après ce sont des Gibsons, meme si le catalogue est touffu, il n'y a pas 200.000 variations en dehors de la finition genre type de vernis, type de repéres, type de micro.
A 90% Gibson c'est touche palissandre, ébène sur certaine, corps et manche acajou. Et éventuellement une table en érable. de très rare ont un coprs en swamp ash genre la série Voodoo, ou un manche en érable, les LP Zakk Wylde...
Elle ont (quasiment?) toute les mêmes frettes, le meme radius, la meme forme de tête, le même diapason (a qq exceptions pret) etc.

La BFG faut vraiement la voir en vrai, elle est super légère, Doc Plus en parlais sur un autre sujet, le corps est quasiment entiérement creusé à la maniére d'une thinline. Y a un "défaut volontaire" à la jonction corps manche, sur la table coté pan coupé, que je trouve assez laid. Il semble qu'elle buzz pas mal : pas de capot sur le P90 + cavités pas blindées forcément... Certains trous, cavités sont volontairement trop grand, genre le trou pour le sélecteur en haut, le P90 flotte etc...
Après moi j'aime bien la table façon chips a l'ancienne, a part le truc dont je parle plus haut. Les trous trop grand là je trouve que c'est un peu "too much".
33
Non ce sont encore deux guitares dispo en neuves chez guitare shop,
la LP special faded:

et la LP studio faded (sortie récemment il me semble):

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34
Les avantages de la Studio c'est le couple 490-498 (alors que la sg special est en 490-490) bref c'est une studio (livré en étui de surcroit)
après ça se joue surtout entre deux écoles, SG/LP.
j'aurais tendance à penser que la sg à un son plus mordant et moins gras que la LP mais les avis sont assez partagés à ce sujet..
ce qui est sur c'est que la LP est le parfait contraire de la tele en son mais étant donné que je cherche une guitare qui me servira pour des morceaux plus bourrins..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35
Les LP Special Faded en micros double dont tu parles sont dans la catégorie des modèles qui ne sont plus produit sur le site Gibson. Plus produit depuis 2005 en l'occurence..., on retrouve en plus leurs fiches techniques sur le fichier pdf dispo sur la fiche de la SG Faded dont je parlais précédement
Un mag peut avoir des inevndus heinG ;)

La LP Studio Faded est une série limité dans le cadre des "Guitar of the Week" donc 400 exemplaires au total il me semble.

Dans tous les cas : meme micros, pas d'érable, donc un son plus SG que véritable LP.
La Special a un manche plus fin (slim tapper 1960 contre rounded 1950)
La Studio a une table voutée mais en acajou comme les 1er LP Custom, à priori plus lourde puisque plus épaisse
36

Citation : 400 exemplaires au total il me semble.



c'est tout?? :(( en même temps une LP studio livrée en case pour 735euros fallait pas s'étonner..
apparament seuls les vendeurs frannçais l'ont reçu puisqu'elle n'est vendue que par les site français comme guitar shop,lead guitar..woodbrass à déjà épuisé son stock..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

37
Je suis quasi sûr que toute les "Guitar of the week" sont limité a 400 exemplaires dans le monde

Après la LP Studio faded en fait elle partie (des guitar of the week) je ne sais pas , mais on peut fortement le penser, étant donné que je n'ai pas entendu parlé d'autres séries limités chez Gibson que les "Guitar of the week"
38
Bonjour tout le monde,
Je passe par là par hasard et je peux pas m'empêcher de donner mon avis, désolé...
Juste pour dire, si t'es pas sûr pour les EMG, je te déconseille le choix.
EMG couplé a du marshall ... tu risques, comme tu dis, un " trop de gain ".
C'est un ptit peu .. barbare, comme son ... c'est pas pour jouer une balade quoi, après, faut éssayer .
39
Ok merci pour ton aide ;)
Pm. tu es vraiment sur que la LP faded appartient à la série "Guitars of the Week"? parce q'elle encore dispo chez Guitar Shop (cependant que en worn Brown) mais surtout je ne l'ai pas vu dans cette catégorie sur le site Gibson.. :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

40

Citation : Pm. tu es vraiment sur que la LP faded appartient à la série "Guitars of the Week"?



Citation : la LP Studio faded en fait elle partie (des guitar of the week) je ne sais pas