Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour cet été!

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 440 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une guitare pour cet été!
Bon vu le manque de réponse pour ma question que j'ai postée sur un topic du même sujet je crée un sujet pour moi tout seul na! (et qu'on vienne pas me dire que j'ai pas utilisé la fontion recherche! :nawak: )
bon,
je cherche une guitare pour cet été (je sais je prend de l'avance mais vu à la vitesse où je change d'avis c'est pas plus mal) qui soit RADICALEMENT différente de ma fender telecaster (highway one upgrade) pour avoir deux guiatres complémentaires au maximum, c'est à dire: je veux des micros doubles, je ne veux pas d'un son cristallin à la Fender, un look et une finitions différente du sunburst de ma tele,des inlays ça serait cool^^...
donc avant de posté j'ai quand même pas mal cherché et je me me suis arrété sur qqes modèles: Gibson SG special Faded, LTD EC500, LTD viper 400, Italia mondial...
mon budget ne doit pas dépassé 800 euros (moins ça serait franchement cool)

j'dois avouer que je penche quand même sérieusement pour une gibson sg faded d'autant plus que je joue sur un marshall jcm2000 (marshall jcm +gibson sg :aime: ) j'aimerai si mon budget me le permet prendre plutot un special au lieu d'une faded pour le look..d'ailleurs quel est la différence entre la spécial et la spécial faded mis à part le vernis?
j'aime beaucoup les LTD pour leur look et pour la qualité des LTD en général (j'ai eu une F-50 qui m'avait bien plus) mais les micros EMG me font un peu peur, trop de gain? déjà que mon JCM en a pas mal..en plus ce sont pas les micros les plus beau..
j'ai pensé à une LP gibson aussi mais je me dit que le son est moins opposé à la telecaster qu'une sg, puis les faded LP je suis pas fan..
j'aimerai bien aussi une es-335 type Epiphone Sheraton ou Gretsch electromatic G5129 mais pareil je me demande si le son est si éloigné que ça et si on peut faire du bourrin avec (fontion principale de ma future gratte)
j'aimerai bien aussi testé le modèle Firebird de chez Epiphone en comptant un changement de micros si besoin..
bref éclairer moi et les avis sur les guiatres que j'envisage sont les bienvenus!
:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
41
Ok :D:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

42
Sinon tu as regardé du côté des Custom77 ?
C'est une marque française, toute récente, qui fabrique sa production en corée, et dont les modèles sont très portés sur de la copie de Gibson pure et dure, avec une super qualité.

On pourrait la comparer avec Epiphone, mais en fait leur production est plutôt du niveau des Tokaï.

Et ils proposent des SG et LP aux alentours de 300/400 €. Comme ça tu pourrais, et te faire une idée du type de guitare qui te convient, et économiser des sous pour prendre une bonne grosse Gibson standard dans quelques mois (années ?).

Voili.
43
J'ai une Lp studio faded. guitar of the week j'en sais rien mais edition limitée surement.
pour ecouter ma LP studio faded c'est ici
http://laguitareenguitare.blogspot.com/2008/01/p1280001.html

Sinon pour les custom j'ai fait un thread la dessus avec des liens vidéos et aussi un site d'utilisateur de custom77
http://laguitareenguitare.blogspot.com/2008/01/guitare-custom77.html

j'espère que ca pourras t'aider dans tes choix
44
Ouais je surveille Custom 77 depuis déjà un petit bout de temps. Ils ont vraiment des modèles sympas mais malheureusement impossibles à tester avant et pour ce genre de guitares (copies en général) il faut mieux le faire avant.
En plus ça peut paraître con mais si je prend pas une Gibson je sais pas pk mais je sens que je le regretterais plus tard ne serait que pour le prestige de la marque.

sympa tes vidéos Géant Vert, le son est très bon,celui de la Tokai un peu agressif je trouve, moins velouté que celui de la Faded je trouve.
T'as plus qu'à acheter une Sg Special et me faire le test de tout ça^^ :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

45
Et une ltc ec400 ?
j'en ai testé une hier, et ben c'est une tuerie...
( la version en seymour), sa sonne très les paul :bravo:
rapport qualité prix excellent et très bonne gueule ( en cherry burst) :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
46
Oui je miroite celle-ci depuis un moment déjà, c'est clair qu'elle est canon! surement mieux finie que la Gibson et plus confortable mais j'ai peur de ne pas retrouver LE son Gibson. Et pareil tjr cette impression que si je ne prend pas Gibson je vais le regretter par la suite, je pense prendre une Gibson et si elle me convient plus je la revend (ce qui est beaucoup plus aisé que avec une LTD) et je prenerais alors surement cette LTD!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

47

Citation : Et pareil tjr cette impression que si je ne prend pas Gibson je vais le regretter par la suite

en tout cas, perso, j'aurai cette impression en prenant du sous gibson...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
48
Pk? une faded est juste un studio avec un vernis plus "light" et vendue en gig bag mais ça s'arrête la, sinon c'est exactement pareil.
pour les sg pareil qu'une stadard avec un 490 en chevalet au lieu d'un 498..
si elles sont moins chères c'est que Gibson fait des économies sur les petit "plus" des standard et des studios.
les LTD par exemple sont vachement bien finies et débordent de petits trucs comme la table flammée, les inlays en abalone...ce qui ne laisse + beaucoup de sous à la fabrication pour le reste..Gibson privilégie le son au look pour les modèles faded, ce qui en font des instruments bruts et un peu "simplistes mais c'est ce qui fait leur charme.
après je t'accorde bien volontiers que la marque "gibson" se paye aussi.. :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

49
Oui je sais bien ;)
mais moi je parlais bien "d'impression"... :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
50
Merci vodevil. pour la sg faded ca va attendre encore.
je prepare d'autre test sur mes grattes :
seagull s6
squier japon 1993
fender classic player 50's
taylor baby

Perso, j'ai pas mal couru après une gibson. je suis passé par chez PRS avec une santana (corée) montée avec micros seymour jeff beck en aigu et paf 59 en grave (comme sur la tokai). Sur la prs on est bien loin du rendu de la tokai en terme de sonorité et de gras.
J'avais aussi une epiphone lp custom. Direction poubelle. elle n'est pas resté longtemps
J'ai eu aussi une epiphone sg => direction poubelle aussi

la tokai, avec les micros actuelles, est bien moins précise que ma gibson.

maintenant quand je prends ma gibson je me sens pas moins coins ou plus pauvre que si j'avais une studio ou standard.

POur la studio pas mon truc, prix trop élevé pour les prestations. j'ai trouvé pas mal d'irrégularité sur ses modèles. Mêm l'occasion et au vu du prix cela ne me fait pas rêver.

Si je prends le résonnement de blackwindox, le mec qui joue en studio doit considérer qu'il ne joue pas sur une vraie gibson.

Et le mec qui joue sur une standard non plus car ya toujours au mieux au dessus.

Certes la faded est défraichie et d'un point de vue visuel n'en mets pas plein la gueule. certes elle ressemble a une guitare de bobo marley. bah disons que ca fait roots. avec un bon son qui me convient entre le son d'une SG et celui d'une LP.

Sur le panel, elle vient en complément de mes autres guitares. j'ai fait le choix d'avoir un panel large plutot qu'une seule et même gratte.

question de goût, de choix, de l'argent au moment de l'achat.

Une chose pour finir. une gibson restera toujours une gibson. Et au prix de 739 euros, je ne vois aucune concurrence de taille dans les LP. pas même une tokai. Elle est vendue en flycase et non en gigbag. ca change tout. Il est noir reptile et bien marqué Gibson dessus. [u]