Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix guitare métal (pas original mais là je ne vois pas..)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 361 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix guitare métal (pas original mais là je ne vois pas..)


Bonjour à tous,

j'ai lu avec interêt pas mal de posts concernant des choix de guitare et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait en réponse,.., alors pour une fois je vais creer un sujet..

Bon j'annonce la couleur, j'aime le metal et je cherche une guitare dans un budget de 450 à 500 euro que ce soit dans le neuf ou l'occasion (aaaaahhh les occas' qui ont servi 2 fois...)

niveau musical: j'aime bien metallica, korn, rammstein (??), senser...

je cherche une guitare avec laquelle je peux jouer assis, avec chevalet fixe et 22 ou 24 cases, pour les micros emg (mais pas hz) ou SD.

j'ai bien possédé une ltd ec 500 avec emg 80/60 mais le poids et le manche ne me convenaient pas (petit gabarit/petites mains), et une ibanez xiphos mais alors leur floyd c'est vraiment de la me***.

icon_idea.gif Je pensais à une Dean ml 79 ou une washburn x50 emg...

d'autres idées?? (mais uniquement chevalet fixeicon_mdr.gif )

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:43:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Le profil en V c'est le manche, j'ai un pote qui a une Dean avec un manche comme ça, et effectivement ça tue :-D
33
Et ça, c'est sur la bc rich warlock ? bah c'est cool
34
Ça par contre j'en sais rien, le manche en V c'est pas courant. Il me semble pas que c'est comme ça sur les BC Rich.
35
nah sur la bc rich , c est plus un profil en C comme une gibson les paul ... les profil en V sont souvent sur des strat genre la clapton , 50s ( c est ce que j ai ) sinon sympa cette petite jackson elle est bien jolie :bravo: et oui pour les emg il faut debrancher le jack sinon la pile s use sachant qu une pile dans une gratte a une durée de vie de 8 a 9 mois en moyenne ;) ce qui n est pas la mort en soit
36
Bon bah reste plus qu'à zieuté sur le bon coin si y'a une 'tite warlock ou jackson qui passe...
Sinon, j'fais un tour à pigalle avec les prix thomann en tête en espérant qu'y'ai un mec sympa pour me faire un prix avec guitare + micros + montage des micros.
N'empêche à 100 euros le micro, ça fait bonbon...

Et puis faut aussi que les micros collent avec les boutons de contrôle de la gratte... :8O:
37
en fait si tu prend un kit emg , il y en a plusieur , soit pour type les paul donc avec des potards qui sont long ou normal pour tout le reste :bravo: sinon a pigale , je te conseil soit guitarmetal ou alors quand tu arrive a pigale par le metro au lieu de decendre rue de doué , tu monte c est la rue houdon juste après le mac do et la il y a une petite boutique qui font beaucoup d ocas et le patrons est adorable y a pas mal de choix a des prix abordable ( et font du montage de micro ... ) et les micros rien ne t empéche de les prendre d ocas hein et de les faire monter ( au pire je suis de paris et si tu prend des emg y a moyens que je te fasse ca gratos, c est pas bien compliqué et j en ai déjà pas mal monté ;) ca te ferai ca de moins a payer ) :bravo:
38
39
la 2 em a coup sur ;) :bravo:
40
Objectivement, c'est à peu près certain. C'est juste qu'elle est un peu moins " spéciale " que les 2 autres.
Reste que j'aime pas trop les têtes des 2 autres.
Vous avez une suggestion de magazin à pigalle, pour y jeter un oeil ?