Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix guitare métal (pas original mais là je ne vois pas..)

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 377 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix guitare métal (pas original mais là je ne vois pas..)

Bonjour à tous,

j'ai lu avec interêt pas mal de posts concernant des choix de guitare et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait en réponse,.., alors pour une fois je vais creer un sujet..

Bon j'annonce la couleur, j'aime le metal et je cherche une guitare dans un budget de 450 à 500 euro que ce soit dans le neuf ou l'occasion (aaaaahhh les occas' qui ont servi 2 fois...)

niveau musical: j'aime bien metallica, korn, rammstein (??), senser...

je cherche une guitare avec laquelle je peux jouer assis, avec chevalet fixe et 22 ou 24 cases, pour les micros emg (mais pas hz) ou SD.

j'ai bien possédé une ltd ec 500 avec emg 80/60 mais le poids et le manche ne me convenaient pas (petit gabarit/petites mains), et une ibanez xiphos mais alors leur floyd c'est vraiment de la me***.

icon_idea.gif Je pensais à une Dean ml 79 ou une washburn x50 emg...

d'autres idées?? (mais uniquement chevalet fixeicon_mdr.gif )

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:43:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les VST, le truc c'est que je suis sur reason 6 et je crois qu'il ne prend pas de vst.
Quant aux effets intégrés line 6, bah bof bof quoi.
Je n'ai pas fait la mise à jour Reason 7 peut être prennent ils les vst.
Mais j'avoue que j'aime bien le concept pod, avec le côté hardware, indépendant de l'ordi, boutons et écrans, toussa quoi.
22
:-D c est vrais qu il y a guitarig ... mais bon persso pour avoir essayé j ai pas du tout aimé et pareil je préfère le hardware pour tout ce qui est instru , trop prise de tête ...
23
En plus, avec le pod, y'a l'avantage de pouvoir jouer au casque le soir, la nuit, direct.
niveau branchement, j'vois bien la gratt qui rentre dans le pod, et le pod qui rentre dans la carte son.
Et le casque sur la carte son pour pouvoir me mettre des drum ou autre accompagnement quand j'veux délirer le soir.

Dans cette configuration, est-ce raisonable de me dire que je peux me concentrer sur l'esthétique et la prise en main de la guitare électrique plutôt que sur le bois, le type de micro etc... ?
Concrètement, je sais que je n'aime pas les guitares trop lourdes, et j'apprécie le confort du jeu assis ( out les flying V ou autres ovnis )

Ca va finir en bc rich warlock toussa peut être. Parce que le look ne me laisse pas indifférent, mais c'est peut être un rêve innaccessible étant donné la fragilité des pointes et je que je suis un poil bourrin avec mon matos.
24
le mieux, c est que tu testes les grattes dans ton budget et tu finiras bien par trouver celle qu il te faut :bravo:

sinon pour les warlock, les pointes ne sont pas si fragile que ça a par jouer dans un 2m2 et de taper sa gratte dans les murs toutes les 2 secondes :-D y a pas de soucis et pour la poser y a des pieds pour grattes ou des accroches direct dans le mur ( c est ce que j ai 15€ et 3 troues a faire ^^ ) ça coute pas bien cher ;)
25
Au mur, l'idée est assez cool, Déco plus gain de place au sol...
Mais bon, j'ai déjà acheté 2 pieds à gratt' donc j'préfèrerai les "rentabiliser".
Bah si la warlock est ok, va pour ça alors, parceque le design me botte grave.
Tu dirais en neuf ou d'occaz ( bon coin ) ?
26
Avec ce genre de forme faut faire attention au transport. C'est un peu galère de trouver des houses pour ce genre de gratte.
27
Genre ça rentre pas dans une housse classique ? chié. Comme par hasard, la housse dédié doit couter lapin des fesses. :rage:
28
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax50_blks.htm

elle est un poil plus cher, mais j'l'aime bien aussi et si en plus le bouzin sonne.
Quant à comparer avec la warlock, bah j'sais pas.:-D

Par contre, ça change pas l'problème de la housse à mon avis :ptdr:
29
bah ca a l air pas mal aussi même si j accroche pas des masses , sinon des bc en ocas y en a pas mal quand même et avec l eco de l ocas tu lui change les micros dans la foulé ( emg 60/85 ) en ocas toujours et tu as une gratte qui tiendras la route ;) apres les bc on un manche quand même gros , l impression de tenir une buche en somme alors les ltd ( de moins celle que j ai testé ) on un manche plus fin ;) c est uen question de gout persso j adore les profil en V ^^
30
https://www.thomann.de/fr/jackson_js32tq_dinky_tbk.htm
bon, c'est beaucoup plus soft au niveau de la forme, mais bon, c'est du jackson quand même, merde.

" profil en V ", c'est la guitare ou le manche ? :attardé:

Emg, c'est genre actif ? et dans ce cas, faut débrancher le jack dès qu'on pose la guitare sur son pied sous peine de voir les piles se vider ?